Auteur Sujet: Flash d lite 4 ...  (Lu 3700 fois)

Hors ligne Mrtieu

• nouveau
  • *
Flash d lite 4 ...
« le: 12 février, 2009, 23:19:33 pm »
Bonjour à tous ! J'ai 32ans, j'ai un 400d et quelques objectifs (j'aimerais changer de boitier prochainement...) Je pratique la photo depuis 3 ans, temps pendant lequel j'ai appris la base : mais la finalité pour moi à toujours été d'apprendre la photo de studio, et  ce jour est enfin arrivé ...

Je suis interréssé par les flashs de studio elinchrom 400 W D lite en kit : ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 2x400W + 2 pieds + 2 boites à lumière + sacs en stock à prix discount - Miss Numerique

Tout d'abord que pensez vous de ces flashs ?  Y a til une autre bonne marque avec un bon rapport qualité prix ? mon utilisation : du nu, mais pas toujours plein pied, des portraits ...  (400 joules est ce suffisant pour des modèles debout ?)!!

Pensez vous qu'il est possible de mettre des boites à lumière plus grande avec cette puissance  ? quel différence entre une boite et un parapluie translucide (facilement d'une grandeur 105cm) ?

Puis je faire un mix avec mes cobras + parapluie que je possède deja pour eclairer le fond par exemple (ou autre) avec un declenchement des torches avec l'eclair des cobras !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Flash d lite 4 ...
« Réponse #1 le: 13 février, 2009, 02:56:34 am »
Salut,

le kit Elinchrom est une des grande marques sur le marché, c'est du bon..

400 joules suffisent largement, il est tout à fait possible d'y mettre des boites et autres accessoires.

Différence entre les boite et parapluie, les parapluie sont plus dur que les boites.

Tu peux faire un mix, mais tu risques d'avoir une différence de température des blancs avec des source différentes.

*** Message édité par Hep le 13/02/2009 01:56 ***

Hors ligne Mrtieu

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 13 février, 2009, 09:25:11 am »