Auteur Sujet: Blue angel-devil  (Lu 3271 fois)

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
Blue angel-devil
« le: 24 février, 2009, 14:22:22 pm »
Bonjour,

Toujours dans la continuité de mes essais "faux high key" (haute lumière+modelé)...

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
Re: Blue angel-devil
« Réponse #1 le: 25 février, 2009, 09:30:03 am »
Salut,
Pour commencer je trouve que la pause n'est pas super, le modèle ce tient comme si elle était enceinte, de plus il y a du bleu dans c'est cheveux ca aurait été mieux sans...

Sinon ce faux hk est bien géré (peut être un rien trop surex sur le côté droit du visage) et le modèle à l'air plaisant.

Amicalement Pierre

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #2 le: 25 février, 2009, 14:28:32 pm »
J'aime bien la pose, ça change et c'est assez relax/sexy.
Le traitement est assez hard mais donne un chouette résultat.
Le fond bleu casse bien la monotonie du noir et donne un reflet logique dans la chevelure.
Je trouve ça un bel HK, fake ou pas. Surtout si le détail de la peau est préservé et visible en haute résolution.

Les seuls points qui m'chatouillent sont effectivement l'expo en partie fort limite sur le visage et l'épaule puis j'allais dire le top qui aplati fort la poitrine. Mais quoi que, il donne quelque part un effet androgyne au modèle.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #3 le: 25 février, 2009, 20:20:01 pm »
Je choisi ta première photo. Perso, je trouve ce ""HK"" pas vraiment top HK. Je vois plutôt une lumière trop forte sur ton modèle avec une récupération des basses lumières. Cette lumière qui est certainement trop forte revient du fond si le modèle est trop près de celui-ci et donne ce reflet bleuté. Le satin noir reflette très fort cette trop forte lumière.
Laurent

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 25 février, 2009, 21:01:12 pm »
Même commentaires que Pierre

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #5 le: 26 février, 2009, 23:28:29 pm »
Merci pour vos critiques. Il est toujours intéressant de voir l'effet que procure une image sur différentes personnes.

Angy résume assez bien la manière dont j'aurais décris ou "défendu" mon image.

Pour ce qui est de l'exposition, je vous rassure, elle est plutôt bonne à la base même si volontairement orientée vers la droite (rien de brûlé). Ensuite, au niveau traitement, je pousse les hautes lumières à la limite (en évitant la surex) et je me remets une dose de noirs pour le plaisir :-)

Au niveau du bleu, j'aime assez le rendu sur le fond velours noir et perso, le retour dans les cheveux du modèle me plaît bien avec un rappel du bleu des yeux. Maintenant, je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité... La prochaine fois, j'essaierai peut-être sans pour suivre les suggestions de Pierre.

Finalement, il faut reconnaître que la pose n'est pas conventionnelle. Je ne l'avais pas vue enceinte :-) j'y avais plutôt vu une certaine nonchalence...

Merci encore pour tous vos avis, conseils et ressentis.

A bientôt,

Nathaniel

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #6 le: 28 février, 2009, 22:04:42 pm »
Salut,

Dommage que le fond n'es pas plus noir... et je rejoinds Pierre pour le bleu dans les cheveux. Mais bon... le "HK" est super difficile à réaliser!! moi même j'ai bcp de mal.

et deuxièmement, je trouve que le modèle est très jolie et la pause est sympa, mais comme toujours un peu trop centré pour moi

Voilà bonne soirée

Pierre

SMF spam blocked by CleanTalk