Auteur Sujet: Bison. Yellowstone février 2009  (Lu 3908 fois)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Bison. Yellowstone février 2009
« le: 09 avril, 2009, 22:10:18 pm »
Bison de Yellowstone. Février 2009. 65 millions dans le continent américain, au 18e siècle. 1000 en 1890.
Aux environs de 4000 aujourd'hui à Yellowstone.

Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Bison. Yellowstone février 2009
« Réponse #1 le: 10 avril, 2009, 08:53:52 am »
Le cadrage est un peu large, trop d'espace au dessus et la tache dans la neige à droite n'apporte rien...

Pour le reste la pdc est parfaite et l'expo aussi.

Phil

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #2 le: 10 avril, 2009, 11:26:52 am »
Yellowstone en février, courageux. Ca ne doit pas toujours être facile de s'y déplacer.
Mais apercevoir un emblème pareil vivant et en liberté, ça doit être une rencontre magique qui fait vite oublier le froid et la neige !

rem: le bison était en liberté totale ou dans une zone délimitée (semi-liberté) comme il en existe aux US ?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 10 avril, 2009, 12:03:36 pm »
Je n'ai pas retouché la photo, sauf un peu de renforcement pour les besoins de l'affichage web. Je dois décider avec mon fils quel style de retouche à faire pour essayer de traduire les sensations et émotions ressenties.

Tes remarques sont justifiées, Phil. La tâche n'apporte rien, en effet. Elle peut même être trompeuse, faisant croire qu'il y a de le verdure qui dépasse la neige. Un recadrage sera probablement nécessaire.

anGy, les bisons sont en pleine liberté. Ce sont les visiteurs du parc qui sont limités dans les chemins à prendre. La température était aux environs de -20°, en moyenne, sauf en cas de tempête, elle peut descendre très bas. Le froid n'est pas vraiment un obstacle, contrairement aux tempêtes. Il va de soi que tout le monde était bien équipé dans ce genre d'expédition.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #4 le: 29 avril, 2009, 10:15:07 am »
On peut lire cette image comme un enlisement, ce qui serait en phase avec les évolutions de la population des bisons. J'aime bien a cause de cela et aussi parce que ce n'est pas une image léchée...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 29 avril, 2009, 19:19:41 pm »
Merci de ton commentaire François !
Dis-moi, que penses-tu des créations de cet artiste photographe : http://www.nickbrandt.com/ ?

Il travaille très fort ses photos pour aboutir à un style que je trouve intéressant. Certes, on n'a plus l'émotion que l'on vit dans la réalité, mais on ressent autre chose, surtout quand on a la chance de voir les photos en grand format.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 30 avril, 2009, 09:49:57 am »
Je pense que je ne vois que deux images de cet artiste et qu'elles me plaisent beaucoup. J'ai un faible pour la nature quand elle est "faussée", transforme par le traitement, sans pour autant, bien sur, tomber dans l'infographie pure et dure. J'y vois une forme de l'ambiguité que je recherche toujours.

Souvent quand je vois une belle architecture de pierre, je me dis que ce sont des pierres sauvages taillées, transformées, assemblées et qu'elles représentent le génie humain. Pour autant cela n'aurait pas été possible sans les matériaux bruts fournis par la planète. Ces photos ci ne valent rien sans la contribution de la faune mais c'est le regard (et la technique) du phtographe qui les transforment une une écriture élaborée

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #7 le: 30 avril, 2009, 11:06:22 am »
Il faut cliquer sur une des deux photos pour accéder aux autres photos.

Je pense aussi que la combinaison du talent ( du photographe/modèle/faune/nature ) et de la technique sont deux dimensions essentielles dans le processus de la création artistique.

SMF spam blocked by CleanTalk