François, je sais que ni le titre, ni les raisons qui t'ont conduit à réaliser telle ou telle photo ne sont de première importance pour nos commentaires. En effet, Je peux imaginer que la plupart de tes photos ont été faites d'une façon instinctive. L'atmosphère que tu crées avec tes modèles, l'environnement, ... , sont certainement des ressources pour ton instinct. Et c'est seulement en post-production que, fort probablement, tu colles des mots aux photos que tu as sélectionnées. C'est un peu comme quand on apprécie des passages d'un livre. On voit exprimés des sentiments, des idées et des émotions que l'on ressent, mais que l'on n'arrivait pas à exprimer. Je crois que tes photos, en particulier, sont comme ces passages, mais aussi bien pour toi que pour nous, les observateurs. Cependant, je pense, que, de temps en temps, ça serait intéressant que tu t'exprimes sur tes propres photos, un peu comme un auteur qui parle de son livre. Juste pour le plaisir de l'échange et certainement pas pour savoir plus sur tes intentions, par exemple.