Auteur Sujet: Appareil photo : Budget 400€  (Lu 6739 fois)

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
Appareil photo : Budget 400€
« le: 22 avril, 2009, 18:27:26 pm »
Bonjour, jusqu'aujourd'hui j'avais un appareil photo compact (Hp R727 6,2 MP) et je souhaiterai passer a un "vrai" appareil photo, donc comme vous avez du le comprendre je suis un amateur total. J'ai un budget de maximum 400€... J'ai déja jeter un oeil dans les grand magasin (Fnac etc) et j'hésite entre un petit reflex ou un bridge. J'ai retenu certain modèle tel que :

Bridge
-NIKON L100 VR BLACK
-SONY DSC-H50 BLACK
-NIKON COOLPIX P80-
-CANON POWERSHOT SX10 IS
-OLYMPUS SP-590UZ

Reflex
-OLYMPUS E-420 + 14-42 EZ

Cette appareille photo sera destiner a faire un peu de tout, beaucoup de photos de sport mais aussi des photos de paysages, de portrait et un peu de macro toujours amusant...

Donc mes questions sont les suivantes :
Pour mon budget vers quoi est il plus sage de se diriger ?
Quel modèle choisir dans la liste ou non ?
Peut on avec un bridge régler la netteté d'une manière manuelle (mise au point???) comme sur un reflex ou est ce toujours automatique ?

Merci pour vos réponses

Majid

« Modifié: 22 avril, 2009, 18:34:58 pm par ptitjid »

Hors ligne arn0z

• Visiteur
  • **
Re : Appareil photo : Budget 400€
« Réponse #1 le: 22 avril, 2009, 20:00:59 pm »
Si tu veux passer a un "vrai" appareil photo, porte toi sur un Nikon d40! c'est un vrai réflex de base.

Sinon tu peux te porter sur les occasions mais faut faire attention à ne pas se faire "arnaquer"

Je te déconseille fortement les bridges, ce sont des viseurs électroniques, ça fait mal aux yeux! Je ne sais pas concernant la mise au point sur les brigdes, logiquement c'est de l'auto-focus et pas de mise au point manuel.

Si j'avais 400 € a mettre, je me porterai sur un Nikon d40 nouveau ou un D60 d'occasion, voir même si on trouve la perle rare le D80!

Et puis petit à petit tu peux te racheter de bons p'tits objectifs :) mais attention, avec les d40 et d60, obligatoirement des objectifs "nouvelle génération". Les anciens objectifs types "35-70mm f3.3-4.5 nikkor AF" iront dessus, mais sans auto focus... donc attention à ce que t'achètes!

Je ne sais pas vraiment te renseigner sur les autres marques, canon, pentax et le reste....

Bien à toi !  ;)
« Modifié: 22 avril, 2009, 20:02:49 pm par arn0z »

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 22 avril, 2009, 20:14:42 pm »
Merci pour cette réponse, avec l'objectif de base fourni avec le D40, qu'est il possible de faire ? Est il possible de faire des photos " sportives " à distance d'1 ou 2m de la cible (Sport : Cyclisme - vtt et autre de temps en temps) est il possible de faire un peu de macro ?

Hors ligne arn0z

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 22 avril, 2009, 20:26:30 pm »
le D40 est avec le 18-55mm de base.

Oui tu peux tout faire sans prob! bon évidement faut pas faire la photo trop loin ! c'est un p'tit zoom de base, mais ca marche pas mal :) sinon y'a le 55-200 de chez tamron qui coutent que 120 € c'est de base aussi, mais pour les photos de loin, style sur circuits et les autres sports moteurs, c'est bien.

18-55mm tu fais "tout" avec ça. Pour apprendre et se familiariser c'est ce qu'il faut.

regarde les tests sur le net  ;)

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 22 avril, 2009, 20:43:36 pm »
Oui j'étais entrain de regarder justement... Je vois que c'est un 6.1 MP pour le D40, j'imagine que la qualité d'image sera tout de même bien différente qu'un compact de 6.2 MP ? Si non le D60 est en 10 MP cette différence en vaut elle le prix ? et est elle fort visible ?

l'objectif 18-55 ca signifie quoi au juste ? car je regarde depuis peu de temps, mais j'ai un peu de mal a comprendre ce que signifie 18-55 ou 55-200

Merci

Hors ligne arn0z

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 22 avril, 2009, 21:58:44 pm »
Si je peux me permettre de te faire une remarque, les 6 millions de pixels sont très très largement suffisant...

Je suppose que tu ne fais pas développer des photos en 100*70cm ! donc pas besoin de plus... qu'un 6 millions de pix.

J'ai le vieux D50 et j'ai fait développer des photos en 50*70cm en 300dpi, c'est impeccable...

Maintenant si tu penses qu'un 10 millions t'avancera plus! c'est a toi de voir!

Pour revenir au zoom, va falloir que t'apprennes dans des bouquins ou sur le net, les bases de la photo!

en gros quand t'es a:

18mm, c'est super grand angle (paysage et etc)

55mm, c'est quand tu veux faire un portrait, ou quelque chose que t'es un peu loin

200mm, c'est quand tu prends quelque chose qui est vraiment loin...

http://www.julienboisard.fr/html/techniques3.html

regarde ce lien, ca va t'aider !
« Modifié: 22 avril, 2009, 22:02:14 pm par arn0z »

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 22 avril, 2009, 23:43:11 pm »
Pour ce qui est des méga pixel, je vois juste que les marques font une course à " qui fait le plus " donc je me renseigne juste sur l'utilité réel de cette différence qui niveau chiffre est significative, maintenant si de matière pratique ça ne l'est pas aucune raison d'investir plus.

merci pour les réponses sur les différents objectifs, demain je prendrais le temps de suivre ton lien et de m'instruire un peu a ce niveau.

Donc pour le moment je me dirige vers un D40... Si quelqu'un a d'autre info a me donner je suis preneur de tout...

Edit :Je viens de recevoir des pubs dans la boite aux lettres et je vois un Sony Dslr A200k avec un zoom 18-70 (f3,5 - 5,6) pour 399€, pas encore eu l'occasion de voir le prix des D40. Mais qu'en penser ? par rapport au D40 est ce équivalent ? moins bien mieux ?

De plus le prix d'une batterie supplémentaire est il approximativement le même dans les différentes marques ou cela varie t il fort ?

Merci

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 23 avril, 2009, 08:19:10 am »
Salut,

personnellement je suis plutôt Canon, le petit Eos 1000 avec son optique pour 409€ TTC, est plutôt pas mal.

Je suis contre les bridge, qui on effectivement des mpixels à revendre, mais où la taille du capteur (beaucoup plus petit) donne des artéfacts de couleurs dès que la luminosité faibli.

Phil

http://www.fotokonijnenberg.nl/product/1349333/canon_eos_1000d___18-55mm.html

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #8 le: 23 avril, 2009, 11:45:45 am »
A mon avis, Canon, Nikon, Sony, même combat...

Moi, je suis Canon.

Ce que je veux dire, c'est qu'en gros, dans une gamme de prix donnée, les appareils se valent plus ou moins. Y en a un qui sera meilleurs en basse lumière, l'autre en auto focus... Bref, tu prend peu de risque en achetant le Sony par exemple.

Le seul truc avec Sony, c'est les objectifs. Je sais que l'on peut mettre des objectifs Minolta sur un Sony mais je me pose quand meme des questions sur le marché des objectifs d'occasion.
Je ne sais pas dans quelle mesure on trouve des objos d'occazes pour Sony mais pour CaNikon, il y a pléthores d'offres.

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 23 avril, 2009, 18:39:12 pm »
J'irai certainement faire un tour des différents magasins que je peux trouver au centre ville de liège pour voir ce qu'ils ont a me proposer en neuf et du coté des occasions.

Merci pour vous infos :)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #10 le: 23 avril, 2009, 19:49:32 pm »
A Liège tu as Media Markt pas de service mais des prix très bas et Photogalerie un peu plus cher mais avec du service et des conseils.
http://www.photogalerie.com

Oncle JO est relativement cher et depuis que Jo est décédé ce sont souvent des d'jeunes qui ne connaissent pas grand chose qui servent.

Une autre possibilité c'est de trouver un CANON 350D d'occase(il y en a des tas) , c'est dans tes prix et c'est un boitier extraordinaire. Perso je l'ai gardé 3 ans et je me demande encore pourquoi j'ai changé.

J.Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #11 le: 23 avril, 2009, 19:55:47 pm »
Je viens de jeter un Oeil sur Photo galerie et ils ont ceci...

CANON EOS 350D + 18/55 + 2DE BATTERIE + 3 CF   350€    Liège
C'est tout bon pour faire ton bonheur ...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne ptitjid

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 23 avril, 2009, 20:22:54 pm »
merci bien pour l'info... j'y vais demain, jeter un œil. Mais qu'est ce que le Cf ?
Une autre question sur ce genre de modèle peut on regler le temps d'ouverture du diaphragme (je pense que c'est le bon mots => Pour un temps +- long) ?

Merci 

Edit : Dans ce genre de magasin photogalerie, il y a t il une garantie sur un achat d'occasion ? Car je vois que le EOS 350D est sorti en 2005 donc cela fait environs 4ans, ne faut il pas se méfier d'appareils photos qui ont déjà eu une longue vie ? Je prefere mettre 50€ de plus et une garantie, si cela en vaut la peine.
« Modifié: 23 avril, 2009, 20:28:59 pm par ptitjid »

Hors ligne arn0z

• Visiteur
  • **
Re : Re : Appareil photo : Budget 400€
« Réponse #13 le: 24 avril, 2009, 03:12:28 am »
Je viens de jeter un Oeil sur Photo galerie et ils ont ceci...

CANON EOS 350D + 18/55 + 2DE BATTERIE + 3 CF   350€    Liège
C'est tout bon pour faire ton bonheur ...

Je suis pas canon mais bonne occasion a prendre !

Moi comme j'ai fait, j'ai regardé qui avait du nikon, qui avait du canon, 1 canon et 5 nikon...

Donc parti sur Nikon pour chipper un objectif de temps a autre :)

Canon reste du très bon matos, reste plus que l'affinité avec le produit  :)

Hors ligne arn0z

• Visiteur
  • **
« Réponse #14 le: 03 mai, 2009, 20:29:17 pm »
Alors ? tu as trouvé un appareil ?  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk