Auteur Sujet: Ogives  (Lu 6324 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Ogives
« le: 01 mai, 2009, 10:50:31 am »

Liloo
« Modifié: 01 mai, 2009, 11:59:36 am par fb101 »

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re : Ogives
« Réponse #1 le: 01 mai, 2009, 14:58:54 pm »
On savait déjà que Liloo était une bombe, tu ne fais que confirmer ...et en plus c'est très joli  :)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #2 le: 01 mai, 2009, 16:14:16 pm »
Pas mal du tout, comme combinaison de ces arcs qui rappellent les ogives, en effet, avec le corps de Liloo. Ils s'opposent dans la forme et se rejoignent par les points extrêmes !

Je la verrais bien avec une lumière très diffuse au bénéfice d'un ambiance de volupté ou de rêverie. L'expression de Lillo nous inviterait alors au mystère, car comme c'est là, c'est plutôt la fatigue ou l'ennui que je vois.

De petits problèmes techniques :
- Le halo autour de Liloo. Je pense que c'est dû à ta façon de faire du renforcement
- Des tâches noires sur les pieds et un peu au dessus. Il manque un fill-in ou l'équivalent dans PS.
- La courbe du ventre a une forme pas très naturelle
- La zone lumineuse de la grande ogive est fort contrasté par rapport au dessus, sans passage harmonieux

Je dirais que la post production a été trop vite faite.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #3 le: 01 mai, 2009, 17:02:52 pm »
J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo.
J'aime moins les déformations de l'objectif et des perspectives, légères mais déjà dérangeantes.
Pour chipoter: le plan du capteur parallèle au mur, parfaitement horizontal et pas en légère plongée, et une correction de la distorsion en barillet de l'objectif du canon G9 auraient fait l'affaire. Mais bon, ce n'est pas une photo d'architecture, j'entend bien !

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 02 mai, 2009, 11:39:23 am »
Critiques bien notées....Merci ;)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #5 le: 02 mai, 2009, 13:58:15 pm »
En effet, bien belle architecture d'ogives. Belles couleurs. Seul truc, trop fermé en bas à droite, ou pas assez débouché sur l'escalier, je pense.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #6 le: 02 mai, 2009, 16:33:01 pm »
anGy, au Maroc, les lignes droites, dans les constructions habituelles, n'existent pas. Je n'ai rien compris au reste de ton commentaire. FB101 ne travaille pas avec un canon G9, que je sache.

François, j'ai vu une merveille dans cette série : Le bain.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 02 mai, 2009, 19:25:11 pm »
Effectivement, je travaille avec un 5D2.... Moi non plus, j'ai pas compris

Pour "le bain" Sharif, oui, je la préfère a "Ogives" mais comme je l'ai traitée après et que, en règle générale, je ne poste qu'une seule photo d'une même session.... Merci de ton appréciation et de la visite à mon site ;)

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #8 le: 02 mai, 2009, 20:12:37 pm »
Sans exif, la photo a été signalée comme etant faite avec un canon G9 dans un module que j'utilise. Il a dû prendre cela par défaut. D'ou ma fausse déduction.
Pour le reste Sharif je trouve ton commentaire sur les lignes droites au Maroc fort burlesque, j'espère que fb101 a plus compris ce que j'ai voulu dire.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #9 le: 02 mai, 2009, 20:27:56 pm »
anGy, le burlesque, ça serait plutôt tes déductions gratuites. Je persiste et signe: La construction traditionnelle et la géométrie euclidienne sont deux mondes à part au Maroc. C'est juste une remarque. N'y vois pas une critique ou dénigrement de quoi que ce soit du Maroc.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #10 le: 02 mai, 2009, 20:45:02 pm »
Je m'amuse avec le nouveau plugin SnapArt que je viens d'acquérir cet après-midi http://www.alienskin.com/snapart/

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #11 le: 02 mai, 2009, 22:23:59 pm »
Sympa Sharif, merci. Mais autant j'aime bien les retouches "alternatives" sur des images que je poste, autant j'ai un peu plus de mal avec celles que je 'nai aps décidé de mettre ailleurs que sur mon site. Ou, a tout le moins, il fallait aussi montrer l'original

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Re : Ogives
« Réponse #12 le: 02 mai, 2009, 22:38:08 pm »
Sympa Sharif, merci. Mais autant j'aime bien les retouches "alternatives" sur des images que je poste, autant j'ai un peu plus de mal avec celles que je 'nai aps décidé de mettre ailleurs que sur mon site. Ou, a tout le moins, il fallait aussi montrer l'original

Désolé. Je vais demander au modérateur de la supprimer.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #13 le: 02 mai, 2009, 22:55:16 pm »
Sur un autre post je parlais d'une photo réalisée et de cette même image traitée par un pro en infographie. Deux univers différents, mais qui n'est pas le point de départ que l'auteur de la tof a donné.
Pour certaines personnes, elles seront plus belles et plus aboutie, alors qu'il n'y a eu qu'une simple manipulation sur un logiciel avec un plug in numérique.
C'est juste une remarque en passant.
BàV et bonne soirée.

Laurent

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #14 le: 02 mai, 2009, 23:04:40 pm »
No problem, Sharif. Je disais cela pour l'avenir ;)

Vaste débat en effet, pourquoimoi...

SMF spam blocked by CleanTalk