Auteur Sujet: Rêver peut-être...  (Lu 3355 fois)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Rêver peut-être...
« le: 01 mai, 2009, 20:23:18 pm »
Il était temps que je vous propose quelque chose depuis l'ouverture du nouveau forum....
Modèle: Petula

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Rêver peut-être...
« Réponse #1 le: 01 mai, 2009, 21:42:52 pm »
Patrick, comme tu es un photographe averti, je ne vais pas être tendre avec toi, car tu es capable de faire mieux en traitement. Là, c'est un véritable massacre, surtout que le modèle est superbe.
- Plis dans le coup, surtout au vu du traitement du reste, plus que disgracieux. Impardonnable.
- Sélection du corps pour appliquer ton traitement très en dessous de la moyenne. Conséquence : un contour disgracieux
- Tétons aplatis à cause d'un traitement aveugle. Dommage pour ces beaux seins.
- Traitement supprimant toute texture, sans intérêt.

Il faut revoir complètement ton traitement. Cette photo a tout ce qu'il faut pour devenir sublime.
« Modifié: 01 mai, 2009, 21:45:53 pm par SHARIF »
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #2 le: 02 mai, 2009, 13:11:37 pm »
Sharif,
tu n'es effectivement pas tendre, mais tu es surtout complètement "à côté de la plaque": il n'y a aucune sélection du coprs et pas de traitement de la peau à part un léger travail sur l'aisselle exposée.
La photo a été prise en lumière naturelle et comme l'ambiance était très douce, j'ai voulu me diriger vers le high-key... d'où le peu de texture qu'on retrouve sur le corps. Que tu le trouves sans intérêt est ton droit, mais personnellement j'aime bien.
Le "contour" que tu aperçois (pour ma part, je ne note que la ligne sous le corps de Petula) est vraisemblablement dû à l'accentuation un peu trop forte pour cette partie. Je vais la refaire en appliquant un masque.  Pour les lignes dans le cou, je n'irai pas jusqu'à ton ressenti, mais il faut effectivement les atténuer.

D'autres avis?
« Modifié: 02 mai, 2009, 13:13:59 pm par Patrick »

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 02 mai, 2009, 13:19:59 pm »
Ca fait trois fois que je passe dessus et que je ne trouve pas ce qui me chipote...

perso j'adore pas le high key, je ne suis pas sur qu'il serve la photo.

Je reste dubitatif  :P

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 02 mai, 2009, 13:52:14 pm »
Il y a certainement des trucs à redire, surtout quand je connais "l'apôtre". Certe j'aurais peut-être un avis différent sur le traitement et le lissage de partie du corps.
Deux semaines passées, j'ai travailler sur des photos de couples et je me suis aperçu au regard des personnes recevant les images.(car ce n'étais plus une "photos")
Le traitement que j'ai réalisé sur ces quelques clichés ne correspondait pas, l'un se reconnaissait et ne reconnaissait pas son compagnon et vice-versa.
Au retour sur le pc, j'ai bien regardé en tenant compte des repproches. En effet, sur comparaison avec LR., des kilos et des rides en moins, corps de madame.... Plutôt flateur d'habitude, mais ici avec un couple du même âge que votre serviteur ce n'était plus le temps présent, ni réalité.
Je me posais la question depuis déjà bien longtemps, ici, reste à trouver réponse.
Une photo faite et qui passe par des infographistes n'est plus ma photo, mais leur superbe image.

Laurent

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 02 mai, 2009, 14:10:59 pm »
pourquoimoi, ce sont des questions éternelles que tu poses là. Dieu merci, il n'y aura jamais de réponses définitives.

Cependant, je pense que le traitement d'une photo dépend énormément du genre ( portrait, beauté, reportage, mode, ...) et  de ce à quoi elle est destinée. D'ailleurs, le traitement commence à la prise de vue, sinon le résultat sera hasardeux. C'est aussi à cause de cela que, selon le genre, on va chercher tel ou tel photographe, chacun étant plus porté vers tel ou tel style.

Et ne jamais oublier que la photo n'est pas la réalité. C'est juste une image de la réalité à un moment donné.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #6 le: 02 mai, 2009, 14:15:58 pm »
Patrick, je ne suis pas à côté de la plaque comme tu dis. Ne pas voir fait de sélection et avoir créé cette bordure rouge/organ est pire encore !

Désolé, mais tu es capable de faire mieux. Pas de répit pour les photographes avertis comme toi !  ;)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 03 mai, 2009, 00:04:28 am »
Salut Patrick,

à mon tour de mettre mon grain de sel ;)

Comme tu dois t'en douter et aura pu le remarquer, j'aime beaucoup le HK. Ici je ne suis pas convaincu par le traitement, que je trouve trop "coloré", je préfère les HK légèrement ou complètement désaturés.
Au niveau de la pose, le biceps droit de la demoiselle me semble un peu trop gros que pour être harmonieux (à mon sens bien entendu). D'autant que ce bras est justement en léger avant plan par rapport au visage, et préalable dans le sens de lecture.
Les plis du cou ? Oui en effet, mais personnellement ça ne me dérange pas outre mesure.

Cela dit, c'est une photo qui me plait déjà beaucoup telle quelle ;)

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk