Auteur Sujet: Exposition PatchWork  (Lu 4847 fois)

Hors ligne anGy

• Passionné
Exposition PatchWork
« le: 11 mai, 2009, 18:33:14 pm »
Bonjour,
Ma toute première expo a enfin démarré.

L'opticien David Rose m'a permis d'afficher une 15ène de photos dans son magasin qui fait aussi galerie d'exposition.
Les photos exposées sont un mélange de genres (d'où le titre).
L'Ouest des Etats-Unis y tient une part importante, mais l'expo comprend aussi des portraits N&B et divers autres sujets.

Certaines photos sont réalisées au dos numérique (les A2 et le A1).

Si ça vous dit, c'est du lundi au vendredi de 10 à 18h00.
rue de Trèves 16 à 1050 Bruxelles (en face de la nouvelle entrée de la gare du Luxembourg).
Entrée totalement libre.

A bientôt

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re : Exposition PatchWork
« Réponse #1 le: 11 mai, 2009, 19:04:53 pm »
Un peu loin pour une 15ènes de photos, mais après l'expo, les voir sur un site ou autre...

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 11 mai, 2009, 21:01:12 pm »
Félicitations et bonne M....  ;)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #3 le: 12 mai, 2009, 12:09:22 pm »
Oui, c'est un petit démarrage.
Peu de photos, et aucune réputation pour initier un déplacement spécial, j'en suis bien conscient. D'où le problème de promouvoir 'l'événement' d'ailleurs.
Cette expo s'adressera principalement aux clients de la boutique. Mais si vous êtes dans le coin, certains clichés valent le coup d'oeil ! (modestie en mode 'off'...)

Le budget est déjà de presque 600eur (cadres + passe-partout sur mesure + impression des A2 et A1 sur papier fuji chez Limelight et du reste chez moi (encres ultrachrome K3 sur papier Hahnemuehle baryté).
Le budget d'une vraie expo (disons 30 A2 minimum, et quelques A1, présentation sous diasec) est effrayant (2,000eur ?).
Si, comme je l'ai entendu, le galèriste prend jusqu'à 50% sur les ventes, il y a peu de chances d'être rentable (atteindre un chiffre d'affaire de 4,000eur !!).

Il vaut donc mieux s'engager dans cette aventure en ayant (aussi) d'autres objectifs: renommée, construction d'une image commerciale, auto-satisfaction, etc 

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 12 mai, 2009, 17:16:20 pm »
Si je passe dans le coin, je m'arrête  ;)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 12 mai, 2009, 19:49:54 pm »
Je ne passerai certainement pas dans le coin ... sinon je me serais arrêté avec plaisir ;)

Une piste intéressante pour ceux qui veulent exposer: les centres culturels. Ils ont en général une programmation variée en musique, théâtre, etc. Mais ils ont moins souvent des photographes.
L'intérêt réside dans la prise en charge par le centre d'une partie des frais: vernissage, publicité, système d'accrochage aux murs, etc. Il est même parfois possible d'obtenir un subside pour la "matière" (tirages, cadres, etc.)

Je te souhaite beaucoup de succès !

Yanick
Nismes

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #6 le: 30 mai, 2009, 16:29:09 pm »
Je ne sais pas si d'autres sont passés dans le coin et ont eu l'occasion de s'arrêter, mais si vous ne l'avez pas encore fait "par hasard" je crois que ça vaut vraiment la pein d'y aller "à dessein".
J'y suis passé hier et franchement, je ne regrette pas le détour et la recherche de parking pour voir l'expo.
Il y a des choses superbes: j'adore tes paysages de désert en particulier la vue sur le Grand Canyon malgré un accrochage qui produisait à l'heure où je suis passé des reflets très désagréables sur le verre de protection. Le A1 est superbe aussi ainsi que le portrait de Petra...
Bref, du très beau boulot et un grand plaisir à voir ces tirages magistraux!
Bravo Vincent! pour une première expo c'est très réussi et j'espère surtout qu'il y en aura d'autres.

PS: Dépêchez-vous, il vous reste 15 jours pour y aller!

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #7 le: 03 juin, 2009, 21:37:21 pm »
Merci Patrick,

Ca fait du bien par où ça passe  ::)
J'ai eu un très bon feedback général. David qui tient le magasin est content aussi.
Chouette expérience finalement.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #8 le: 03 juin, 2009, 22:40:59 pm »
Tu vas certainement nous les montrer sur ton site.

SMF spam blocked by CleanTalk