Auteur Sujet: Non !  (Lu 3758 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Non !
« le: 01 juin, 2009, 08:53:58 am »

Karniflora

Hors ligne ACP

• nouveau
  • *
    • Alexandre Chauvin
Re : Non !
« Réponse #1 le: 01 juin, 2009, 08:57:37 am »
J'aime bien l'idée mais deux choses me gêne, le flou est pour moi bizzare et ensuite, la tache noire sous son sein gauche est trop présente.

Alexandre

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #2 le: 01 juin, 2009, 12:59:54 pm »
Une sensualité qui n'a pas besoin d'être devinée, mais un refus à peine ambigu. Je me suis torturé l'esprit pour me rappeler une situation thématique équivalente, dans une de mes lectures. Le refus était motivé par le fait qu'il fallait renoncer à bien des choses, même si elle recevait beaucoup.
J'adore cette photo. Je peux prétendre qu'elle a dépassé les mots dans son expression. Encore une photo de moins, c-à-d une photo que l'on n'aura plus à réaliser, car difficile de faire mieux ! ;)
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne tlg

• nouveau
  • *
Re : Re : Non !
« Réponse #3 le: 02 juin, 2009, 20:37:04 pm »
J'aime bien l'idée mais deux choses me gêne, le flou est pour moi bizzare et ensuite, la tache noire sous son sein gauche est trop présente.

Je trouve aussi que le flou gêne, il ne semble pas être naturel, surtout dans les cheveux et le visage.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #4 le: 02 juin, 2009, 22:00:02 pm »
Chers tig et ACP,

Chers, car vous êtes nouveaux sur ce forum.
Je suis heureux que l'un ou l'autre aspect de cette photo vous gêne. Les photos de FB101 ne sont faites selon aucun standard. De ce fait, c'est une occasion unique de se mettre en cause dans ses critères de jugement en photographie. Vous ne pourrez jamais imaginer l'élargissement de mes horizons, suite à des frontières que les créations de François ( FB101 ) a bousculées, créations qui me dérangeaient ou me mettaient mal à l'aise lors du premier contact.

Revenons à votre gêne, fort légitime, j'en suis persuadé. Essayez maintenant d'épouser cette pensée : Tout peut être autrement et avoir autant de sens. Arrivera ce qui arrivera, mais vous aurez raison de quelque chose.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 03 juin, 2009, 00:29:38 am »
Merci a vous.

Un "flou" n'est jamais naturel. Dans a vraie vie, on ne voit pas flou comme ça ! Toute photo est une forme d'interprétation. Ceci étant dit, si par "pas naturel" on implique que le flou a été réalisé par logiciel et que donc il est critiquable, ma réponse est invariante : "seul le résultat compte"

Enfin, pour info, le flou en question est réalise sans retouche par l'utilisation d'une focale fixe de de 85mm a f/1.2. Mais comme dit plus haut, on s'en fout....

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 03 juin, 2009, 09:47:54 am »
Une pdc impeccable, bien courte comme je les aime!
Bref, un tableau que je verrai bien dans ma chambre...

Bravo!

Hors ligne tlg

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 09 juin, 2009, 01:40:00 am »
SHARIF,

Attention j'aime bcp le contraste entre la main où les détails sont très "dessinés"/détaillés et le fond flou. Juste une impression de gêne qui reste avec la partie du dessus essentiellement dans les cheveux et le visage avec la partie autour du nez.

SMF spam blocked by CleanTalk