Auteur Sujet: Bon ou mauvais choix  (Lu 4076 fois)

Hors ligne phil120868

• nouveau
  • *
Bon ou mauvais choix
« le: 11 juin, 2009, 14:12:09 pm »
Bonjour à toutes et tous.
Comme je suis nouveau sur le Forum, je me présente un peu. Je ne suis pas spécialement amateur de photo, mais j'aime garder un souvenir de qualité de certains de me voyages.
Un petit lien vers mes petites photos:http://picasaweb.google.be/phil120868/
Je suis actuellement propriétaire de deux appareils photos: Panasonic TZ5 et Nikon D40.
Ces deux appareils ont chacun leurs défauts et leur qualités. TZ5: compact, léger, de très belles images en extérieur, mais aucune possibilité de paramétrer à son goût et photos de nuit et en intérieur détestables. D40: Un reflex pour débutant relativement facile à utiliser pour le novice que je suis, mais beaucoup trop lourd et encombrant en trekking et en voyage.
Ma question: je souhaiterais me débarrasser de ses deux appareils au profit d'un canon G10. L’objectif est d'avoir un appareil compact et polyvalent qui me donne la possibilité d'effecteur quelques réglages manuels. Pensez-vous que cela soit une bonne idée de faire l’échange par rapport à mon matériel existant.?
Merci de votre réponse.

Hors ligne Dormeur74

• 1600 ISO
  • nouveau
  • *
    • Planète Bleue
Re : Bon ou mauvais choix
« Réponse #1 le: 12 juin, 2009, 07:41:37 am »
Je crois que c'est un des meilleurs choix du moment, ne serait-ce que pour son 28-140 mm stabilisé et son zoom optique.
Personnellement, je ne saurais me passer d'un reflex, mais si un compact s'imposait (vélo par exemple), c'est probablement ce que je prendrais (14 Mpix).
La preuve que le Pape n'y connaît rien en préservatifs, il le met à l'index

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 12 juin, 2009, 09:01:18 am »
Bon choix, compte tenu de ce que tu recherches, c'est à dire un bridge.

Hors ligne gribou

• Habitué
« Réponse #3 le: 17 juin, 2009, 22:00:31 pm »
Le G10 est presque parfait pour un bridge et rivalise facilement avec des réflex tel le D40.
Son défaut comme les compacts-bridges, c'est le bruit au dessus de 400 ISO.
Je te conseille le logiciel DXO, a tester gratuitement pendant 1 mois. Les résultats des corrections multiples tels AC - distortions - dynamisme et surtout le bruit est très impressionnant. Surtout en traitant à partir du RAW.
Puis 14 Mpx, très pratique pour des recadrages.

SMF spam blocked by CleanTalk