Auteur Sujet: Paradis perdu  (Lu 3073 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Paradis perdu
« le: 15 juin, 2009, 08:12:18 am »

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Paradis perdu
« Réponse #1 le: 15 juin, 2009, 15:24:27 pm »
J'ai vu la série et quelle série ! Ça, c'est photographier avec ses tripes. L'atmosphère traduit, brillamment, la démolition des rêves proposés par les religions ou les doctrines politiques et économiques. Le paradis est bien perdu.

Je vais relire ce que j'ai de Milan Kundera http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundera , un de mes auteurs préférés, avec certaines de tes photos, dont cette série, comme support. Rien que pour cela, je t'en remercie.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #2 le: 15 juin, 2009, 18:45:34 pm »
Quelques compléments d'explications s'imposent, je crois :

- La plupart des religions nous promettent le paradis
- Les promesses politiques et économiques sont éternellement les mêmes : un monde meilleur
- Beaucoup de personnes y croient
- Beaucoup d'autres en doutent ou n'y croient pas. C'est dans ce cadre que j'interprète la série.
Des couleurs fortes et une ambiance pour nous dire "Oubliez le paradis. Il est perdu. Voici la réalité bien colorée et légère ".
D'où ma référence à Kundera et en particulier à son livre " L'insoutenable légèreté de l'être ". Je résume grossièrement le thème comme suit: Si le paradis est perdu, si la vie n'est que sur terre et rien qu'une fois, autant qu'elle soit légère ". Cette série traduit très bien cette légèreté de l'être humain, selon la réception immédiate que j'en ai faite.

On peut évidemment ne pas essayer d'interpréter ces photos et se limiter à remarquer qu'il y a un caillou à supprimer, une ligne blanche à redresser, .... Ne comptez pas sur moi pour ça. C'est trop lourd pour ma tête ;)
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 15 juin, 2009, 20:30:43 pm »
Merci Sharif. Je file réviser mon Kundera...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #4 le: 15 juin, 2009, 20:55:01 pm »
T'as pas besoin. Tu as dans tes gênes tout l'art, exprimé autrement que par des images, des grands artistes et auteurs ;)

En fait, quand un artsite veut s'exprimer, j'ai envie de dire que ça revient toujours à la même chose, à savoir se pencher sur la condition humaine. Nécessairement, les artistes finissent par converger sur les dimensions fondamentales de l'existence, chacun selon son style et son angle d'attaque. C'est ce qui fait que l'expression artistique soit inépuisable.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 15 juin, 2009, 21:33:44 pm »
Moi, plus que la "condition humaine" c'est de la condition de mon humanité que je traite...Bien souvent au ras des pâquerettes because mon humanité, elle a tendance a m'échapper...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #6 le: 15 juin, 2009, 22:27:41 pm »
Beaucoup de choses ditent pour pas grand chose. Bien beau zoning commercial.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Re : Paradis perdu
« Réponse #7 le: 16 juin, 2009, 00:55:12 am »
Beaucoup de choses ditent pour pas grand chose. Bien beau zoning commercial.

WOW !
 :-X

SMF spam blocked by CleanTalk