Auteur Sujet: Ateliers à louer  (Lu 4482 fois)

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
Ateliers à louer
« le: 16 juin, 2009, 20:15:26 pm »
A louer, sur la commune de Lot (Beersel), à 1km de l'autoroute E19, dans bâtiment industriel et de bureaux :

deux locaux, idéaux pour en faire des ateliers photo :
- 100 m2 au rez-de-chaussée : loyer mensuel  1000€
- 200 m2 extensibles à 300 m2 au 1er étage (pas d'ascenceur) : loyer mensuel 1500€

Ces prix s'entendent de particulier à particulier : si usage professionnel, à majorer de 30% pour déductibilité (impôt des sociétés)

Par ailleurs, des bureaux individuels, au nombre de 12, sont également à louer pour un loyer déductible de 300€/mois charges incluses.

Visites sur rendez-vous, contacter Bernard au (32) 479/366.343

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Ateliers à louer
« Réponse #1 le: 20 juin, 2009, 00:41:21 am »
Quelle mentalité ! Parce qu'un professionnel peut déduire ses frais, le loyer est majoré. En plus, c'est illégal !
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #2 le: 20 juin, 2009, 00:47:52 am »
Sharif,
je pense que tu ne tiens tout simplement pas compte de l'impôt dû par le propriétaire. S'il s'agit d'un bail privé, le revenu n'est pas taxable étant donné que l'impôt foncier est censé représenter ce revenu. Par contre un bail commercial est taxable dans tous les cas et il y a de fortes chances que cela coûte plus que les 30% de majoration indiqués...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 20 juin, 2009, 11:28:39 am »
Patrick, en effet, dans le cas d'un bail commercial, 60% du revenu doit être déclaré ( avec l'avantage, quand même, que l'on peut déduire les frais, etc. )

Ici, l'annonceur parle d'un usage professionnel. Cela n'implique pas nécessairement un bail commercial. L'annonceur devrait le préciser, et c'est dans son intérêt, car ce n'est pas simplement le loyer qui peut être différent ( les contraintes quant à la durée, par exemple, est autre )
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 28 juin, 2009, 13:18:37 pm »
OK, Sharif, mon message n'était peut-être pas assez clair : je propose 2 options.
- soit de particulier à particulier, aux prix indiqués,
- soit à usage professionnel/commercial, avec enregistrement du bail, etc.... et comme je suis en S.A., mes taxes s'élèvent à 30% des loyers que je perçois (en moyenne sur les différents biens de la société); rien de malhonnête ou d'illégal là derrière, rassure-toi.

SMF spam blocked by CleanTalk