Auteur Sujet: Skandinavian blood  (Lu 12429 fois)

Hors ligne danny

• Passionné
Re: Skandinavian blood
« Réponse #45 le: 25 février, 2006, 20:40:53 pm »
Message original: merlouille
Wouaaahh, génial Danny, je ne sais pas comment tu as fait mais je pense que cette version plairait beaucoup à Alexiel (le model), on dirai une solarisation ;). Il y a juste le bord de la barka mais cela doit provenir de ma version lors du détourage pour cacher le buisson.
Je trouve que le poste avait mal commencé, mais la suite est très intéressante, on y trouve énormément de choses intéressantes. :)

c'est en effet imiter la fameuse solarisation que je fais régulièrement sur certaines photos argentiques en retirant le cache rouge de ma lampe inactinique.

Ici, je suis passé en niveaux de gris sous photoshop, corrigé le contraste, joué avec les courbes pour solariser, ajouté de la densité sur les cheveux, puis, tu repasses en moe RGB tu gonfles un peu le rouge puis tu diminues le bleu (toujours dans les courbes) et tu obtiens une imitation de la solarisation avec effet sépia.

Les photos solarisées passent mieux en sépia, tu as besoin d'une photo plus grise avant de faire ton virage, qu'il soit chimique ou informatique. Une photo trop dure en sépia va te donner du blanc et du brun foncé, pas d'intermédiaires.

bref, faut chipoter.

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #46 le: 25 février, 2006, 20:41:21 pm »
"on s'en fout en fait des conditions de prise de vue" Tout juste :), et plein de bon sens :):)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #47 le: 26 février, 2006, 12:16:55 pm »
danny a raison pour ce qu'y est du numerique c un truc que je voulais dire depuis le debut et je savais pas comment merci, toutes ces versions sont bonnes mais la meilleur c la tienne merlouille (non pas que je crituique les autres) mais c parce que c toi qui l'a resentie , un jour, a lille, quand y faisait froid...
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Blax

• Visiteur
  • **
« Réponse #48 le: 26 février, 2006, 13:01:15 pm »
sympa toutes ces variations!
J'aime bcp la première postée par MErlouille, meme si c'est vrai que le lissage est un peu fort, même pour un débutant comme moi. Mais c'est un genre non? :$

J'aime bcp aussi la version n&b de JLD.

Bonne journée,

BLax

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #49 le: 27 février, 2006, 11:47:45 am »
Belle propositions de retouches en effet!

Une question indiscrète: Tu fais comment JLD???
Plus sérieusement, si ton procédé n'est pas secret, pourrais tu le détailler un peu?

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #50 le: 27 février, 2006, 20:14:44 pm »
Message original: jldelvaux
Avec l'originale non compressée et en RAW, si possible, ce serait plus
facile et plus convaincant. Si l'auteur de la photo est intéressé ...

D'accord avec la retouche de JLD, c'est ce que j'aurais fait ;-)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #51 le: 27 février, 2006, 20:17:19 pm »
Message original: danny

tout à fait, mais la venue du numériquement parfait, sans défaut, a poussé à l'extrème la dérive.

Ce n'est pas le numérique que je critique mais la mentalité qu'il nous induit à vouloir tout retoucher.

Je pense que c'est plutot une questionde style photgraphique. Plein de gens utilisent le numérique, sans reotucher pour autant

Ne pas confondre retouche et post-traitement

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #52 le: 27 février, 2006, 20:24:14 pm »
Merlouille, désolé que tu aies mal pris le "coup de pied au cul".

En dépit de ca, je erste su ma position anti "peau informatique".

Par contre, j'aimerais que tu me dises ou tu as vu ca (photos de coiffure).

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #53 le: 27 février, 2006, 22:02:14 pm »

D'accord avec la retouche de JLD, c'est ce que j'aurais fait ;-)
J'ai eu un bon prof! :;) Merci

Il y a encore moyen de faire nettement mieux, je pense. Avec le fichier RAW et plus de temps. De plus, je suis très très loin d'être un pro!!!

Une question indiscrète: Tu fais comment JLD???
Plus sérieusement, si ton procédé n'est pas secret, pourrais tu le détailler un peu?
Si je me souviens bien, car je ne l'ai pas gardé: un calque de courbes, un calque de niveaux, un petit travail sur les lèvres avec le tampon (personne n'a remarqué ça, hein?!), retouche sur la peau avec l'outil correcteur. Et puis, je ne sais plus s'il y a autre chose. J'ai joué sur la saturation aussi, je pense.

J'en profite pour dire que le stage HK que j'ai fait chez Olivier m'a fait faire un net progrès quant à la post production, même pour autre chose que du HK. Et je suis certain que le stage d'hier me fera faire le même genre de progression.

A+

JLuc

[/size]

Hors ligne julie

• Passionné
« Réponse #54 le: 28 février, 2006, 01:20:38 am »
Moi aussi je prefere la brut,pourtant j'aime bien quand c'est lissé ,mais a petite dose!la c'est beaucoup trop...

sinon le reste de la photos me plait,Mis a par que c'est trop lissé pour un débutant c'est super bien ,enfin je mis connais pas pro ,mais perso j'aime vraiment bien la brut et bizarrement je la prefere avec le decor dans le ciel que sans!

mais toute meme bravo car la brut est deja pas mal du tout!
julie modèle

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #55 le: 01 mars, 2006, 12:23:41 pm »
Message original: Olivier C

Je pense que c'est plutot une questionde style photgraphique. Plein de gens utilisent le numérique, sans reotucher pour autant

Ne pas confondre retouche et post-traitement

décidément on s'est pas du tout compris, j'ai la réputation de m'exprimer comme un manche, faut croire que c'est vrai maintenant...

L'outil numérique, et pas le support, mais l'outil tel que photoshop facilite grandement la retouche et le post traitement de la photo.

C'est plus simple le "sparadrap" de photoshop que l'encre de chine et le pinceau poil de martre.

Dès lors, comme c'est plus facile, on a parfois tendance a abuser. Je suis clair cette fois ?  :toufou:  :toufou:

SMF spam blocked by CleanTalk