Auteur Sujet: Lisa  (Lu 10063 fois)

Hors ligne Loïc

• Visiteur
  • **
  • L'art comme la beauté sont ds l'oeil du spectateur
    • lb57
Lisa
« le: 13 février, 2013, 11:33:46 am »
...

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
Re : Lisa
« Réponse #1 le: 13 février, 2013, 14:20:58 pm »
J'aime beaucoup  :ok

La posture du modèle, le traitement tout en douceur, la couleur blanche du fond, le bokeh enfin tout quoi.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 13 février, 2013, 15:08:35 pm »
Joli... peu être décaler un peu le modèle sur la gauche de la photo..

Hors ligne PPP

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 13 février, 2013, 19:42:47 pm »
Idem ci-dessus

A une question près :o : La netteté de l'oeil me gène, est-ce ma vue ou la netteté a été faite sur les cheveux ?

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 13 février, 2013, 23:18:40 pm »
Ce qui donne l'impression d'une douceur n'est en réalité qu'une mauvaise mise au point, le principe premier en portrait " les yeux" et ils ne sont pas nets!
Encore un bel exemple du manque d'expérience, le flou doit être contrôlé et non "Optique à ouverture maximale" nouvelle mode débile!! Tout dépend de l'image et non pas de l'optique!
La position du sujet ne correspond aucunement aux règles des tiers!
Je ne comprends pas vos critiques, tout est bon et beau pour le bien être du forum???

Hors ligne Loïc

• Visiteur
  • **
  • L'art comme la beauté sont ds l'oeil du spectateur
    • lb57
« Réponse #5 le: 14 février, 2013, 14:26:44 pm »
Les critiques sont comme les eunuques, ils savent mais ne peuvent pas. 

Je n'ai lu que des critiques toutes plus assassines les unes que les autres mais je n'ai pas encore vu une seule photo de vous Monsieur. Il semble que l'on soit plus agile à manier la critique qu'un boîtier. Quoi qu'il en soit,pour éviter de polluer le forum avec mes très mauvaises photos, j'éviterais d'en poster d'autres.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Re : Lisa
« Réponse #6 le: 14 février, 2013, 15:20:22 pm »
Quoi qu'il en soit,pour éviter de polluer le forum avec mes très mauvaises photos, j'éviterais d'en poster d'autres.
Ca ce serait vraiment très dommage et ce n'est pas parce qu'une seule personne se permet des critiques assassines sur ton travail que tu dois en priver tous les autres qui l'apprécient.
Il m'est souvent arrivé d'être déçu et secoué par des critiques que je trouvaient injustes, ineptes ou débiles et je me suis parfois demandé si les gens voyaient bien la même photo que moi... mais bon, ce n'est pas pour ça que je ne publie plus rien.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Re : Lisa
« Réponse #7 le: 14 février, 2013, 15:22:06 pm »
Je n'ai lu que des critiques toutes plus assassines les unes que les autres mais je n'ai pas encore vu une seule photo de vous Monsieur.

Si, si, tu as dû passer à côté, mais il y en a bien quelques-unes ici:
http://www.monbookphoto.com/forum/index.php/topic,10491.0.html
http://www.monbookphoto.com/forum/index.php/topic,10452.0.html

mais effectivement, pas grand monde ne s'est risqué à commenter...
« Modifié: 14 février, 2013, 15:23:43 pm par Patrick »

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 14 février, 2013, 15:33:16 pm »
Pour en revenir à la photo proprement dite, je lui ferais deux reproches: le cadrage et la netteté.

Pour le cadrage, il y a trop d'espace soit à gauche, soit à droite. Tu peux laisser de l'espace devant la modèle et ramener la tête vers la droite de la photo, soit tu la mets à gauche et tu laisses de l'espace derrière. Avec un regard tourné vers la droite ça devrait marcher dans les deux sens... En tout cas, comme c'est là, la tête est trop centrée pour moi...

Pour la netteté, je pense que tu as oublié le renforcement après réduction. C'est pourtant une règle de base du traitement numérique: la réduction de la taille d'une image entraîne inévitablement une perte de netteté qui doit être compensée par un renforcement proportionnel à la réduction. C'est ce qui est fait sur le site si la photo doit être réduite  mais pas sur le forum qui ne fait aucun redimmensionnement.
Sur ce point, je suis d'accord avec la critique disant que les yeux doivent être nets. Ceci dit, tu peux te contenter d'un renforcement juste sur les yeux (ou le visage)... mais pour que ça marche il faut que la photo de départ soit nette et je présume qu'elle l'est.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #9 le: 14 février, 2013, 19:34:33 pm »
Je n'ai pas commenté les photos de easydriver, parce que ça serait interprété que de la basse vengeance.

Pour ce qui est de la photo de Loïc elle n'est pas floue, elle n'a juste pas eu un petit coup de plus net à la post prod..

Pour ce qui est de la photo, elle est effectivement un peu trop centrée, mais la beauté du modèle et la faible profondeur de champ suffisent à gommer ce petit défaut..

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #10 le: 14 février, 2013, 19:56:36 pm »
Loïc! Je ne m'emporte pas sur toi, mais sur les critiques trop facilement positives ( je n'aime pas ce mot, je préfère avis ;)) Le dernier avis de Patrick est bien, tous les membres devraient y trouver un exemple!
Mon avis? En 1 très bon modèle, belle expression, mais tu as raté le coup sorry, le portrait est une discipline bien à part, rien ne doit être laissé au hasard, on t'a dit quelque part " Si tu veux du bon portrait tu as besoin d'une optique qui ouvre un max..." Faux! N'importe quelle optique peut te donner un portrait magnifique et l'optique spéciale portrait n'existe pas, et je te parle de plus de 40 ans d'expérience, mais avant chaque séance j'ai le trac, j'essaye toujours, mais ce trac me permet de me remettre en question à chaque fois.
Accepte les conseils qu'on te donne et tu progresseras, mais encore une fois ce n'est pas à toi que j'en avais! Continue a poster tes images, quand c'est bien faut le dire, quand c'est pas bien faut le dire aussi, je crois que tu seras d'accord avec moi, si pas tu ne progresseras jamais :sante

Ben si tu vois j'ai posté, mais si tu ne vois que tes posts à toi, j'y peux rien... ;)

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 14 février, 2013, 20:44:16 pm »
Hé Hep, tu ne dois pas te gêner "critique" vas-y, je ne prendrai pas ça comme de la basse vengeance, mais essaye d'être juste dans tes "critiques"
Je t'ai lu congratulant des fours, alors soit juste! ;)
Désolé mais " ce n'était qu'un p'tit PT" ça ne prend pas, je maîtrise assez Toshop pour savoir que ce n'est que de l'artificiel...
La prise de vue prime et les règles se respectent dans certains cas! :ok

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #12 le: 15 février, 2013, 09:51:56 am »
Tu maîtrises PS, et bien fait le, télécharge la photo, filtre plus net et puis filtre contour plus net et regarde le résultat.

Avant d'ouvrir ma grande gueule j'aurais essayé.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #13 le: 15 février, 2013, 09:53:47 am »
Pour ce qui est de la critique, je suis influencé par le ton que tu utilises et je ne serai pas "juste", je préfère ne rien dire.

Mais il est clair que tu n'as pas le niveau que tu sembles avoir quand tu critiques.

Hors ligne socrate

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 15 février, 2013, 11:40:05 am »
Je partage l'avis de Hep en tout point ....et pour la même raison que lui je n'ai pas critiquer tes rares photos Easydriver.....
Pour ce qui est de la photo présentée , il est vrai qu'elle manque de netteté et que le cadrage est un chouillat à revoir , mais cela reste de l'excellent travail ....!!!!
« Modifié: 15 février, 2013, 11:42:29 am par socrate »

SMF spam blocked by CleanTalk