Vaste sujet tout ça en effet ...
Mais une photo est-elle belle parce qu'elle est réussie techniquement, qu'elle montre quelque chose de beau ou bien les deux ?
Si on s'arrête à la première remarque, alors n'importe quel sujet pourrait faire une magnifique photo non ?
Je veux bien que le travail du photographe soit justement d'embellir la réalité, de savoir trouver l'angle, la lumière, la composition pour mettre en valeur son sujet, mais il y a des limites je pense

Je suis d'accord avec ceux qui évoquent la technicité du nu, qui demande une maîtrise parfaite de la lumière pour avoir des rendus de formes et de peau magnifiques, j'en serais bien incapable sincèrement.
Simplement il est vrai que ce qui m'inspire plus en photo, ce sont les "instantannés", les photos prises sur le moment (ou du moins qui en donnent l'impression).
Donc oui je pense que le nu/lingerie en studio fait partie du parcours qu'un photographe qui se veut "complet" doit faire à un moment ou un autre, pour appréhender principalement je crois la technique du studio qui est très poussée dans ce style (car justement, pour ne pas faire de vulgaire, il faut faire attention à tout).
Et c'est vrai que beaucoup de photographes s'inscrivant dans des assos, le font justement pour pouvoir trouver des modèles et ainsi se former au studio, et donc au nu. Je trouve donc tout à fait logique qu'on retrouve ici une majorité de photos de ce style.
Maintenant il ne faut pas s'arrêter à cela je pense Nanouille, tous les photographes ne font pas QUE du nu, j'en connais même qui n'en ont jamais fait, et qui ne veulent pas en faire (car c'est aussi une question d'inspiration).
Photographiquement votre.
[`DaGdA`]
*** Message édité par [`DaGdA`] le 02/09/2004 17:31 ***