Auteur Sujet: Fait dodo...  (Lu 2511 fois)

Hors ligne Loïc

• Visiteur
  • **
  • L'art comme la beauté sont ds l'oeil du spectateur
    • lb57
Fait dodo...
« le: 29 septembre, 2004, 18:21:16 pm »
...

Hors ligne Fofie

• Visiteur
  • **
Re: Fait dodo...
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2004, 19:03:18 pm »
Waaaw qu'elle est jolieuuh !! un portrait plein de tendresse, très très beau mais j'aurais aussi recoupé un peu le dessou pour enlever la partie noir ...

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2004, 19:05:10 pm »
J'aurais recadré aussi, mais c'est un peu flou tout ça j'suis pas convaincu  ::o

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Loïc

• Visiteur
  • **
  • L'art comme la beauté sont ds l'oeil du spectateur
    • lb57
Re
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2004, 19:14:25 pm »
Moi aussi j'aurais recadré, fait attention à ci ou à ça mais pourquoi s'attarder sur la technique quand on peut privilégier un petit moment de tendresse. C'est pour ça que j'hésite toujours à poster mes photos sur le site.

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2004, 19:42:13 pm »
Les forum de critique sont fait pour critiquer et accepter les critiques, il ne faut pas le prendre mal, je ne comprend pas trop ta réaction. Bien sûr que c'est mimi mais si c'était juste ton but pourquoi la poster si notre avis ne t'intéresse pas?

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2004, 13:22:58 pm »
Moi c'est pas trop le bas de l'image qui me perturbe, mais plutôt le haut, zone trop claire à mon goût qui gène à la lisibilité de la photo. Néanmoins, la photo reste très belle et l'objectif de témoigner d'un moment de tendresse est atteint.
Ne nous méprenons pas, lorsque nous critiquons une photo, ce n'est pas dans le sens "dire du mal", mais dans le sens d'apporter notre vision personnelle de la démarche accomplie ici présent. Ce n'est qu'un avis personnel, et qui n'est en aucun cas une vérité établie. Chacun a sa propre sensibilité, et c'est cela qu'il amène sur le forum, tantôt au travers de photos personnelles, tantôt au travers de critiques/commentaires sur les photos que les autres ont bien voulu amener. Ce n'est qu'un lieu d'échange courtois.

Je suis d'accord qu'il arrive parfois qu'on se préoccupe trop de la echnique et qu'on ne voit plus finalement la magie qui s'opère derrière l'objectif, néanmoins, il me semble avoir perçu au travers de ta photo une certaine recherche technico-artistique au travers du cadrage, de la lumière, de la saisie de l'instant, du traitement de la couleur, etc. Aussi, tu dois être convaincu également que sans un minimum de technique adaptée, on ne peut atteindre son but de témoigner d'un moment privilégié efficacement.

Aussi, si ton but est uniquement de saisir un moment de tendresse pour ta satisfaction personnelle, OK, n'hésite plus, et ne poste pas ton image. Si par contre, tu souhaites non seulement saisir ce moment, mais également en témoigner, la démarche est différente, et dans ce cas, il faut que la photo soit un minimum orientée vers le public cible, et les commentaires laissés sur ce forum peuvent servir à confronter ta vision des choses à celle d'autres amateurs.

Cela dit, j'aime beaucoup cette photo qui est effectivement très tendre et poétique, et ma remarque concernant le cadrage que j'aurais préféré n'est qu'un détail sans importance fondamentale.

Encore une fois, cette intervention n'est pas à prendre pour de l'argent comptant, et ne concerne que l'avis du modeste amateur que je suis.

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk