Moi c'est pas trop le bas de l'image qui me perturbe, mais plutôt le haut, zone trop claire à mon goût qui gène à la lisibilité de la photo. Néanmoins, la photo reste très belle et l'objectif de témoigner d'un moment de tendresse est atteint.
Ne nous méprenons pas, lorsque nous critiquons une photo, ce n'est pas dans le sens "dire du mal", mais dans le sens d'apporter notre vision personnelle de la démarche accomplie ici présent. Ce n'est qu'un avis personnel, et qui n'est en aucun cas une vérité établie. Chacun a sa propre sensibilité, et c'est cela qu'il amène sur le forum, tantôt au travers de photos personnelles, tantôt au travers de critiques/commentaires sur les photos que les autres ont bien voulu amener. Ce n'est qu'un lieu d'échange courtois.
Je suis d'accord qu'il arrive parfois qu'on se préoccupe trop de la echnique et qu'on ne voit plus finalement la magie qui s'opère derrière l'objectif, néanmoins, il me semble avoir perçu au travers de ta photo une certaine recherche technico-artistique au travers du cadrage, de la lumière, de la saisie de l'instant, du traitement de la couleur, etc. Aussi, tu dois être convaincu également que sans un minimum de technique adaptée, on ne peut atteindre son but de témoigner d'un moment privilégié efficacement.
Aussi, si ton but est uniquement de saisir un moment de tendresse pour ta satisfaction personnelle, OK, n'hésite plus, et ne poste pas ton image. Si par contre, tu souhaites non seulement saisir ce moment, mais également en témoigner, la démarche est différente, et dans ce cas, il faut que la photo soit un minimum orientée vers le public cible, et les commentaires laissés sur ce forum peuvent servir à confronter ta vision des choses à celle d'autres amateurs.
Cela dit, j'aime beaucoup cette photo qui est effectivement très tendre et poétique, et ma remarque concernant le cadrage que j'aurais préféré n'est qu'un détail sans importance fondamentale.
Encore une fois, cette intervention n'est pas à prendre pour de l'argent comptant, et ne concerne que l'avis du modeste amateur que je suis.