Auteur Sujet: Près de la mer...  (Lu 3768 fois)

Hors ligne casimir449

• Acharné
Près de la mer...
« le: 11 octobre, 2004, 08:22:10 am »
J'ai accentuer la lumière et les contrastes, je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinnaire dans les tons. J'espère avoir réussit. A vos critiques.

Mag B.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Près de la mer...
« Réponse #1 le: 11 octobre, 2004, 08:40:52 am »
Salut Casimir, les couleurs pastels me font penser au ekta des années soixante avec les blancs cramés.

La photo est sympa mais se rapproche fort de la photo souvenir familiale. :;)

Philippe

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #2 le: 11 octobre, 2004, 10:21:45 am »
Cette photo ne reçoit pas les compliments qu'elle mérite.

Et pourtant qu'elle est belle: par sa simplicité, son naturel, ses valeurs tonales.

Il vaut 100x mieux une photo souvenir bien faite (regardez la pub, y'a pas mal d'exemple qui s'en rapprochent) qu'une photo bricolée à grand renfort de lumière de studio et de posttraitement.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #3 le: 11 octobre, 2004, 10:42:35 am »
Il vaut 100x mieux une photo souvenir bien faite (regardez la pub, y'a pas mal d'exemple qui s'en rapprochent) qu'une photo bricolée à grand renfort de lumière de studio et de posttraitement.

Marrant ce que tu dis là, parce que justement cette photo a été bricolée par un post traitement. :lol:

Maintenant qu'elle te plaise, tant mieux.... Pas néccessaire de taper sur la photo de studio pour autant  ::P

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2004, 10:46:54 am »
C'est pas contradictoire: les posttraitements les plus réussis sont souvent les moins tape-à-l'oeil.
Et puis y'a toujours le succès initial de la prise de vue: c'est le cas ici.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #5 le: 11 octobre, 2004, 11:26:55 am »
Evidement je suis entièrement d'accord avec Thierry P. pour la simple et bonne raison que les photos faites à l'extérieur de ce style là sont toujours classées dans photo de famille. Ceci dit si je me souviens bien Kaoru a posé à la mer et ce n'était pas vu comme photo de famille, faudra que l'on m'explique... C'est un exemple parmi tant d'autres.

J'accepte les critiques, certe mais me dire que c'est à classer dans les photos de famille, je ne supporte pas et je me permets Hep, de te le dire car ta critique n'est pas loin de ce que j'ai déjà pu lire sur sp par exemple. Pour moi ce terme n'est pas du tout positif et constructif. Je préfère recevoir des critiques constructives qui me permettront d'évoluer dans d'autres styles. Dire que la photo ne dégage rien est exactement pareil à mon sens. C'est votre droit de le dire et c'est mon droit de m'exprimer en vous communiquant ce que je ressens après lecture de vos critiques.

Donc voilà, le studio s'est souvent très statique et très posé... et ici vous êtes à l'extérieur avec une photo d'album. Que choisir?

Ceci dit cette photo a bel et bien été prise lors d'une séance et étant donné que je n'ai pas de famille, ca peut être tout sauf cela!  ::D

Merci pour vos critiques
Mag B.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 11 octobre, 2004, 11:34:12 am »
Oufti.... je vais tourner sept fois mes doigts autour du clavier avant de taper sur les lettres... ::(

Je ne pensais pas ma critique négative, dire qu'elle se 'rapproche' d'une photo de famille n'est pas péjoratif ni négatif, je donne simplement le ressenti que j'ai eu en voyant cette photo, et cette photo m'a rappellé mes vancances au bord de le mer dans les années 65/70, ça veux pas dire que c'est moche.

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #7 le: 11 octobre, 2004, 11:40:10 am »
... c'est pour cela que moi même lorsque je lis des critiques, je donne mon avis pour éviter des incompréhension  ::)
Mag B.

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
la surprise du vent
« Réponse #8 le: 11 octobre, 2004, 12:58:51 pm »
Mag,

Comme toujours tu saisis l'instant avec beaucoup de complicité, elle semble surprise par celle qui l'appelle alors qu'elle comtemplait la mer.  Dommage qu'elle est un petit peu trop face à lumière naturelle, la tête tournée à 45 degré vers toi, aurait donné un peu plus de jeu d'ombre et de lumière dans le visage comme c'est le cas sur de ta photo sur SP.

J'ai hâte de découvrir les autres

Didier
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #9 le: 11 octobre, 2004, 13:43:38 pm »
Salut Mag,

J'aime assez bien l'ambiance générale ainsi qeu le traitement apporté. Je suis un peu moins convaincu par le mouvement du bras (qui retient la mèche de cheveux???) qui semble "troturé". Le ciel parrait un peu fadasse aussi, la météo sous nos latitudes étant ce qu'elle est, je pense qu'un filtre polarisant à la prise de vue aurait un peu amélioré cela, sinon ça doit être récupérable sous toshop en lui donnant un peu plus de bleu.

Au fait, elle a été prise où cette photo?

Yanick
Nismes

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #10 le: 11 octobre, 2004, 14:37:17 pm »
C'est à Knokke pas plus tard qu'hier..   ::)  et sincèrement GLA GLA GLA GLA  ::D
Mag B.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #11 le: 11 octobre, 2004, 15:14:26 pm »
Je peux en effet imaginer ...
faudra que tu me donnes ta recette pour effacer la chair de poule  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #12 le: 11 octobre, 2004, 21:19:53 pm »
j'ai rien effacé du tout  ::D

une autre...
Mag B.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #13 le: 11 octobre, 2004, 21:50:54 pm »
Sur celle-ci, le ciel est superbe, par contre, la plage et la mer manquent un peu de pêche, et le modèle souffre d'un voile bleuté me semble-t'il.
Sinon, c'est sympa  :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
Prendre la place
« Réponse #14 le: 12 octobre, 2004, 09:01:05 am »
Voici une photo où la modèle prend toute l'ampleur du cadrage que tu lui offres, elle est dans ses pensées et tu as bien su techniquement traduire cela en laissant le ciel grand ouvert et plein d'espoir.  J'aime énormément la sérénité qui s'en dégage.

Didier
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

SMF spam blocked by CleanTalk