JE vais etre très technique sur cette photo.
- la lumière est très plate et coupe tout relief et les couleurs sont une peu fades. Dommage, il aurait fallu avoir une lumière plus directionnelle afin de mettre en valeur les volumes de la scène. Je peux savoir comment la scène a été eclairée que je puisse te donner d'autres lignes directrices? je propose quand même d'eclairer soit par une fenetre unique pour créer une source directive qui donnera bcp de modelé à la scène, ou sinon avec une boite à lumière ou un grand parapluie dont la lumière arriverai par la droite de l'image. Ne connaissant pas la configuration des lieux, je ne sait que te conseiller de plus
- le point de vue en plongée avec une focale courte crée des fuyantes sur le carrelage mural mais aussi tasse la charmante jeune fille (coucou au passage). Il aurait fallu se baisser et avoir l'axe de visée parallèle au sol. Tu aurais ainsi redressé les perspectives des lignes et agrandi quelque peu la mistinguette.
-la pose... attention a la jambe qui est arquée, on a l'impression qu'elle va se casser le genou. Il aurai fallu qu'elle ouvre un pied pour ne pas avoir cette impression. C'est a toi, en tant que photographe, de faire attention a se genre de détails.
En tout cas l'idée d'origine est très bonne, le décor est trashy à souhait. Maintenant je pense qu'il faut travailler la réalisation pour obtenir une image idéale. Donc Brigitte et Marsup' au boulot!!! :lol: