Auteur Sujet: po bien!  (Lu 3623 fois)

Hors ligne Aliona

• Passionné
po bien!
« le: 30 décembre, 2004, 00:04:06 am »
Une image brute sortie de mon FinePix A2055...

Lol, en exclusivité totale et sans aucune autorisation, je vous présente une de mes 3 soeurs!

Muriel, 32 ans.

Hors ligne Aliona

• Passionné
Re: po bien!
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2004, 00:04:52 am »
?

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2004, 01:20:22 am »
Tiens, encore une qui shoote en vertical avec le déclencheur en bas  ::) Je suis donc pas le seul ...

Le flash intégré n'est pas vraiment adapté au portrait, avec ce genre d'appareil, il est préférable de pratiquer en lumière naturelle ou éclairage continu (projecteur par ex.).
Au niveau du cadrage, si tu regardes bien, le visage est en plein centre de l'image, je pense que cette photo aurait gagné en dynamique si tu avais pu ouvrir un peu plus vers le bas (car je suppose que tu souhaitais garder la coiffure en entier)

Bref, comme je peux constater, il y a du potentiel dans la famille  ::D

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne photbelgique007

• Habitué
meme yeux je crois
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2004, 06:11:18 am »

ben comme dit formol, quand je prend un portrait classique je met la gorge au centre de l'image, mais bon, ........

ces petits appareil sont bien sympathique, mais le coup de flash nous montrent bien les prouesses techniques des nouvelles piles. quand ça shoote, ça shoote.... et puis l'ombre du fond,....

meme joli yeux, a quand les deux autres :)

seb
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2004, 08:55:17 am »
J'ajouterais, que avec ce petit appareil, vaut mieux reculer un peu et utiliser le zoom, car a cette distance et a cette focale, le visage est déformé, ça fait un peu une grosse tête et des petites épaules  :;)

Comme ça tu sais pourquoi je change d'optique quand je fais un portrait serré  :lol:

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2004, 17:29:50 pm »
merci pour vos commentaires; je suis tout a fait d'accord.

Le flash intégré n'est pas vraiment adapté au portrait, avec ce genre d'appareil, il est préférable de pratiquer en lumière naturelle ou éclairage continu (projecteur par ex.).
Au niveau du cadrage, si tu regardes bien, le visage est en plein centre de l'image, je pense que cette photo aurait gagné en dynamique si tu avais pu ouvrir un peu plus vers le bas (car je suppose que tu souhaitais garder la coiffure en entier)

Tu as tout à fait raison Formol. J'ai toujours un problème de lumière  et de cadrage avec cet appareil. Il ne cadre jamais ce que je vise! Je ne délire pas, :lol:  je pense que cela vient soit du fait qu'il se déclenche à retardement, soit du fait qu'il est très léger et penche donc vers le bas quand je déclenche. Parce qu''à chaque fois j'ai 3 cm en + que prévu sur le haut! j'ai fait l'expérience avec mon appareil argentique, je n'ai pas ce problème.

Par exemple, en vacances je me balladais sur un chameau et je prenais des photos avec mes 2 appareils (le numérique et l'argentique). Et bien, tpoutes celles du numériques étaient ratées parce qu'il y a un décalage entre le moment où j'appuie et celui où la photo est réellement prise. Avec les secousses du chameau, sur le numérique, il était donc impossible de réussir une seule photo!  

fin voilà, je préfère largement l'argentique pour la viie de tous les jours! mais le problème c'est qu'alorsje ne sais rien poster. Parce que quand je scanne, ça perd énormément en qualité.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2004, 18:26:39 pm »
Y'a effectivement deux phénomènes qui jouent, le temps de réactivité assez long de ce genre d'appareil (délai entre le moment ou tu presse le déclencheur, et le moment ou la photo est réellement enregistrée), et deuxièmement, la couverture du viseur qui ne recouvre pas 100% du format réel.

Mais cela dit, je suis bien placé pour savoir que l'argentique ne a lui aussi ses limites, venant soit des labos de traitement (soit c'est bon marché et le traitement un minimum pointu est impossible, soit c'est cher et ... c'est trop cher !  ::( ) ou alors des capacités de numérisation (toujours la même chose, le prix du travail de qualité) et dans ce cas, on a vite fait de réflêchir pour investir dans du numérique de qualité exploitable.

Cela dit, je suis partisant du fait de ne jamais s'empêcher de faire une photo, chaque moment perdu ne se rattrape jamais !

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne ER

• Habitué
Vitesse de déclenchement ...
« Réponse #7 le: 31 décembre, 2004, 12:28:33 pm »
AMHA, la latence au déclenchement est plus une habitude a avoir qu'un réel problème (dans la plupart des cas).

Je n'avais jusqu'a l'anée dernière qu'un compact numérique minolta xi.

A défaut d'avoir un réflex, j'ai surtout du avoir des reflexes  :lol: pour faire certaines photos, il faut prépaprer la mise au point à l'avance sur un sujet fixe à même distance, et connaitre la vitesse de réaction de son appareil. Ci joint une image d'une série de 3, toutes réussies pour le moment de déclenchement, un peu moins pour les expressions ...

Pour les éclairages, il existe aussi un petit flash metz pas trop cher, déclenché en esclave au premier ou deuxieme éclair (pour les appareils avec pré-eclair de mesure) plus puissant que les flashes intégrés et surtout décentrable !

Pour le cadrage, il vaut mieux controler sur l'ecran lcd: le viseur optique a souvent une erreur de paralaxe,et donc tu shootes décalé (surtout les sujets proches).

Faute de moyens, je me suis débrouillé comme ca un bon moment, mais il faut s'y mettre pour prendre l'habitude de son matériel (après on est content du coté pratique du numérique).

Le vrai pb des comptacts, c'est la qualité des images, le piqué, le bruit, la gestion des lumières, et surtout dans le cas du dimage xi l'impossibilité de regler quoi que ce soit en vitesse/diaf.

Eric

Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #8 le: 31 décembre, 2004, 13:04:36 pm »
Coucou,

Juste pour dire Aliona, que lorsque tu fais développer tes photos demande un cd et tu verras tu ne perds moins de qualité, tu ne perds pas du tps pour les scanner, cela pr qlq euros de plus. Mais surtout ne le fais pas n'importe ou  :;)

Bien à toi!
Mag B.

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #9 le: 02 janvier, 2005, 02:32:49 am »
Moi je veux bien voir tes 2 autres soeurs! en tout cas elle est tres belle et les yeux vert m'ont toujours renverse, (enfin revenons al a critique mais si tu peux m'envoyer son mail en prive c'est cool lol).

Pour l'image rien me derange vu qu'au niveau composition les deux diagonales passent par l'oeil gauche  (verifiez avec une regles) , une carrement au centre de l'oeil et c'est le point qui capte l'attention en premier en plus de ta mise au point.

Le fond est ton vert comme l'oeil meme si cela peut-etre un blanc rendu tel par les conditions lumineuses.

Tu n'as rien a envier a Terry Richardson actuellemnt le photographe le mieux et plus courru de la planete qui shoote avec un compact (meme 10) equipe de 35 mm qui deforment toujours un peu et qui fait des portraits au flash et sans regarder parfois je pense comme je fais depuis dix ans que j'ai un Lomo.
Excusez moi mais les critiques de composition a la "Reponse Photo" ,dont j'ai fait une couverture un jour juste pour la tune, sont totalement obsoletes et incongrues pour moi.

*** Message édité par Tonioo le 02/01/2005 01:35 ***
Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 02 janvier, 2005, 13:01:38 pm »
Excusez moi mais les critiques de composition a la "Reponse Photo" ,dont j'ai fait une couverture un jour juste pour la tune, sont totalement obsoletes et incongrues pour moi.

Ne t'excuses pas, si tu aimes ... pourquoi pas, par contre peu de grands photographes cadre de cette manière, ce qui ne veux pas dire qu'ils ne cadrent jamais de cettemanière.

Je ne dis pas que Chasseur d'image est la référence, mais expliquer des règles de bases, les lignes de forces, les différentes techniques comme le 1/3 2/3 pour l'horizon d'une plage, avoir l'horizon horizontal toujours sur une plage, éviter de centrer les yeux du sujet, qui en général, laisse un espace au dessus de la tête inutile et coupe le torse....

Pour évoluer dans son cadrage avoir quelques bases  n'est pas une mauvaise chose, une fois les bases aquises, chacun cadre comme il le souhaite.  :;)

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #11 le: 02 janvier, 2005, 14:58:20 pm »
Tonioo, ma soeur n'a pas d'adresse e-mail. (Elle a pas de PC) Mais je peux tranmettre ;)

Merci pour vos critiques. Je lis tout ça attentivement.

Bonne année à tous! ::)

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #12 le: 03 janvier, 2005, 04:32:18 am »
Je ne dis pas que Chasseur d'image est la référence, mais expliquer des règles de bases, les lignes de forces, les différentes techniques comme le 1/3 2/3 pour l'horizon d'une plage, avoir l'horizon horizontal toujours sur une plage, éviter de centrer les yeux du sujet, qui en général, laisse un espace au dessus de la tête inutile et coupe le torse....

T'as entirement raison Philippe ( j'ai un cousin qui s'appelle aussi comme ça mais sais jamais si faut deux L ou deux P) j'ai carrement oublie tout ça mais peut etre que c'est tellement integre et que je me bats contre ce nombre d'or que j'ai appris au Beaux-Arts et dont j'ai du mal a me defaire, quand je vois les pub H&M sur les podium en pseudo ou vrai defile faite suremment avec un compact vu la qualite des images, de travers (pas horizontal) avec fes "lens Flare" rajoute au max (il est impossible d'avoir ça avecc e genre de prise de vue) qui s'integre tres bien et rende l'image telle qu'un spectateur d'un second rang qui pencherait la tete pour eviter celle de celui de devant eh bien je dis bravo je suis tres content de voir ça et m'en veut un peu deja de ne pas avoir eu l'idee aussi.

Je viens de decouvrir un jeune qui s'appelle etonement Tonio sur je pose et qui shoote avec son portable et sa demarche est pleine de talent ( sujets et humour) meme si la technique ne suit pas, je trouve ça tres interressant de la part de petit gars de 19 ans.

Tonio

Mais je rend hommage a ta moderation legendaire

Aliona j'espere avoir de tes nouvelles...
Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

SMF spam blocked by CleanTalk