Auteur Sujet: Le doight heureux  (Lu 6092 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Le doight heureux
« le: 22 janvier, 2005, 10:49:27 am »

La quatrieme photo de la série Fabienne (la dernière demain...). Cédric, j'espère que ca ira pour les cheveux. Je test sur trois écrans différents, ca passe sur me 17" de bureau, mais ca passe beaucoup moins bien sur le TFT de mon portable Samsung....

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Le doight heureux
« Réponse #1 le: 22 janvier, 2005, 11:33:06 am »
Cela ne passe pas du tout avec les cheveux.
Je n'ai pas suivi toute l'aventure Fabienne, mais pourquoi toutes ces retouches malheureuses?
Que se passe t'il avec l'original qu'il faille la retoucher ainsi?

Hors ligne missgaetane

• Passionné
« Réponse #2 le: 22 janvier, 2005, 11:48:14 am »
moi c l'attitude generale du doigt d'honneur sur modele nu que je n'aime pas.....

je prefere le soft dans ce cas.....
bonjour c'est moi missgaetane débutante dans la photo et ex finaliste à miss belgique

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 22 janvier, 2005, 11:59:26 am »
Idem que Gaetane pour l'attitude. Pas très joli pour une demoiselle, surtout dans ce style là.... ::(

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 22 janvier, 2005, 12:06:41 pm »
jldelvaux,

Les retouches : sur la plupart des écrans, on ne les voit aps et moi, avec ce que 'jai, je ne vois plsu les défauts....Mais je sais que sur certains écrans, on les iscerne encore; l'important - et j'ai vérifié - c'est qu'on tirage photo, on le les voit pas....

Brigitte et missgaetane :

La pose est un gag, je pensais que l'expression de Fabienne ne faisait planer aucune ambigu,
ité la dessus. Mais je vois que ce n'est aps le cans! Tant pis pour moi....

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 22 janvier, 2005, 12:30:27 pm »
Et bien, j'aime bien la pose. En plus, elle fait ça très naturellement.
Ma question était pourquoi ces retouches? La chevelure est aplatie, alors qu'avec de tels cheveux, leur donner un volume un peu sauvage aurait été très bien, plus que très bien.
Il est vrai que si on les voit pas à l'impression...
Le modèle est parfait, si l'éclairage et le fond l'étaient aussi, je suppose qu'il n'y aurait pas eu besoin de ces retouches. Ou suis-je à côté de la plaque?

J'en ai profité pour aller voir ton site... très bien.  J'aurais tendance à y mettre moins de photos, mais en ne gardant que les meilleures, car il y'en qui sont franchement superbes.
J'ai vu une ou deux photos de Maria qui m'en bouchent un coin. Et celles que tu as montrées sur ce forum ne sont pas, à mon avis, les meilleures.

On peut dire que tes photos de Fabienne et de Maria créent des réactions, elles ne laissent personne froid.
D'où viennent-elles?

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #6 le: 22 janvier, 2005, 13:14:00 pm »
JLdelvaux,

Le fond a été noirci car au shoot d'origine on voit tous les plis et le fond apparait noir sale plutot que "noir net"....Et cela crée un probleme de détourage des cheveux. J'applique une mathode de Cédric, mais franchement elle ne donne pas satisfactions sur tous les écrans, alros que sur les 3 miens, elle passe bien....

Tout a fait d'accord : trop de photos sur mon site; le probeleme ets que je 'narrive aps à me décider....alors je mets toutes celles que je trouve bonne, soit environ 0,5 a 1% de ce que je shoote réellement....Il faut que j'apprenne a etre plus selectif, mais c'est comme de choisir entre ses enfants celui qui va vivre et celui qui va mourrir.....(je sais, j'exagère...)

Fabienne est une modèle SP, très présente sur d'autres sites aussi. Maria , je l'ai trouvée sur un nouveau site plante-avenir.com. Toutes les deux psoent contre rémunération et sont parisiennes....

Voil, merci de ton interêt et des compliments ;)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2005, 13:26:20 pm »
Salut !

Moi j'aime vraiment bien cette attitude, je n'y vois aucune ambiguïté, mais un chouette clin d'oeil (ou clin de doigt?).

Pour la retouche, effectivement, je comprends tes choix pour le fond. Si tu veux, contacte moi par mail, et on peut réflêchir ensemble à une autre méthode pour ne pas créer cet effet de halo autour de la chevelure. Suis pas un pro, mais on peut essayer  :;)

J'aime décidémment beaucoup cette série  :love:

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #8 le: 22 janvier, 2005, 13:37:18 pm »
Pour ton site, c'est important. Je n'ai vu qu'un infime partie des photos, car cela me prenais trop de temps. J'ai vu des photos que j'aimais et d'autres que j'aimais moins. Et j'ai arrêté! Je suis probablement passé à côté de très bonnes photos.
En ce qui me concerne, j'y ferai de temps en temps un tour, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.
Je connais le même problème,mais en pire, car je n'ai fait que deux séance photos avec un modèle et avec le même modèle. Donc, pour avoir "assez" de photos, j'ai mis les bonnes -que je considère bonnes- et les moins bonnes. J'ai fini par en réduire le nombre et dès que j'aurais fait d'autres séances avec d'autres modèles, je réduirai encore le nombre de photos par modèle. Avis aux modèles!!
Plusieurs milliers de photos par mois!!! Cela doit te demander un temps monstrueux pour les travailler par après. Essaies de n'en faire que quelques centaines, mais en soignant la prise de vue de manière à ne pas devoir les retravailler. Bon, c'est peut-être mon approche traditionnelle et argentique qui ressort ici, mais, pour moi, une très bonne photo est une très bonne photo sur mon négatif et photoshop ne me sert qu'à faire un travail de labo. Avec quelques petits plus de remps à autre.
Pour ce qui est de Fabienne, je n'hésiterais pas à refaire une séance, mais en corrigeant les défauts de la prise de vue.
Mais de nouveau, ce n'est que mon avis et j'ai une approche très traditionnelle et carré de la photo! (surtout que je travaille en 6 x 6!!  :ko: )

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #9 le: 22 janvier, 2005, 13:42:06 pm »
Une petite ajoute.
J'aime tellement bien cette photo (l'expression du modèle est parfaite) qu'à ta place je ferais une nouvelle séance avec ce même modèle autour de cette attitude en peaufinant le fond et l'éclairage. Ce qui peut faire chèr pour se voir diriger un tel doigt vers soi.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #10 le: 22 janvier, 2005, 15:14:42 pm »
Jldelvaux....

Je ne travaille plus depuis trois ans....

A l'heure actuelle,  je fais une ou deux seances par semaine, ensuite je travaille plusieurs heures par jour en post-prod. Au fil de ce travail sur les pixels, les photos se "révèlent" a moi. il y celles que je croyais aimer et que je n'aime plus, celles que je trouvais mauvaises et qui m'appraissent tout à coup interessante....Et surtout, il y a toutes sortes d'effets auxquels je ne pensais pas au moment du shoot et qui s'imposent à moi quand je suis devant mes écrans.

Bien sur, je prépare mes sessions et a chaque prise de vue, j'entasse les expériences antérieures - et les criiques récoltées sur es forums - pour améliorer le shoot. Mais ce que j'aime, c'est la pos-prod. on ne se refait pas.....

Formol....OK, je te conatcte par mail....

Amitiés à tous

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #11 le: 22 janvier, 2005, 15:45:17 pm »
Alors, bonne continuation et j'attend avec impatience de nouvelles photos.

Bon WE

Hors ligne julie

• Passionné
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2005, 18:04:21 pm »
sa c est  de l art! j adore le style...
julie modèle

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #13 le: 23 janvier, 2005, 10:08:57 am »
Bon, avec mon écran, je vois encore les plis du fond, et j'ai aussi un problème avec la densité du modèle, qui a un rendu un peu plat.
Tu appliques ta méthode, mais je trouve qu'elle rend mieux sur mes photos, mais je ne vois pas pourquoi.
Je vais prendre ta photo et essayer un ou 2 p'ti truc à moi pour voir ce que ça donne.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #14 le: 23 janvier, 2005, 10:20:24 am »
Voilà.
Donc en fait, le petit "détourage" que tu as fait selon ma méthode s'applique sur un fond noir à 0, et là, c'est loin d'être le cas, car je vois les plis du fond, et je vois un halo noir autour des cheuveux.
Sur la version que je poste, j'ai appliqué une correction sélective sur le noir pour le densifier, et j'ai densifier légèrement les cheveux sur les bords pour essayer de les fondre plus dans le fond.

Pour en venir à la photo elle même, ce n'est pas trop mon style le doigt d'honneur sur un nu, mais chacun ses gouts  :;)
Il y a aussi un petit tétons coincés sous le bras qui se retrouve bien malmené le pauvre.

En ce qui concerne le tri de tes photos sur ton site, moi je n'arrive pas à trier, et je fais par galerie, en regroupant dans une partie book mes meilleurs images pour les visiteurs qui ne voudraient pas se taper les 80 galeries  :toufou:

*** Message édité par Cédric le 23/01/2005 09:24 ***

SMF spam blocked by CleanTalk