Salut à tous, merci pour vos critiques,
Voici mes commentaires:
Formol: Pour l'exposition, je n'ai que le mérite d'avoir le meilleur système de mesure d'exposition... le D70 et le iTTL... impossible de le mettre en défaut (enfin presque :toufou:)
Pour le piqué, bien sur l'original est irréprochable... je dispose d'un nikkor 50mm 1.4, un Nikkor AFD 80-200 2.8 et d'un Tokina 28-70 2.6-2.8... de longues années d'économies :

Enfin pour le regard, j'avais d'autres photos avec le regard sur l'objectif, mais il y avait beaucoup trop de blanc dans les yeux... avec cette pose, je crois que c'est très difficile, pour ma part, j'aime particulièrement ce regard car il est songeur et en même temps attentif...
Double déclic: je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :sun:
Michel: C'est malin, maintenant tout le monde ne voit plus que la signature... :angry::

Sinon... ben oui c moche... c un canevas "standard" que j'ai fait pour toutes mes photos. En plus pour cette photo, on peut l'enlever facilement et ça ne doit pas servir à grand chose! :

Je débute, je ne sais pas comment protéger, quels sont les risques etc... Le modèle aussi est une copine, débutante et on ne voudrais pas avoir de sales blagues...
Vous (tu) avez des recommandations, des conseils pour ce(s) problème(s) de copyright ?Encore merci, c'est encourageant.
*** Message édité par Seb le 18/03/2005 11:29 ***