en effet, c'est bien courageux d'exposer direct une première séance, c'est le moins qu'on puisse dire et tu as bien raison de le faire, tu n'en tireras (et ton modèle aussi) que des bénéfices...
on sent que cette image a voulu être travaillée, il y a une lumière (ce n'est pas tjs le cas pour un premier shoot studio), une attitude naturelle de la part du modèle, super.
les petites remarques : 1) le focus. à l'oeil. autant essayer franchement de ne pas déroger à cette règle si on veut des images réussies (dans ces conditions en tout cas). et qui plus est si le modèle nous offre son regard.
2) les pieds. le point de vue étant presque "à niveau" de ton modèle, le pied en avant plan s'allonge et comme en plus il se prend la lumière, on se retrouve avec une planche presque crâmée qui va vite attirer l'oeil...une option : on se relève, on shoote en légère plongée en invitant le sujet à venir chercher du regard l'objectif, et ce pied reprendra une forme plus conventionnelle...
continue à déposer tes images ici, on a tjs tout à gagner dans notre travail à partager - et artis est un excellent endroit pour y trouver des critiques constructives. amicalement, Fred.