Auteur Sujet: Julie  (Lu 2561 fois)

Hors ligne marsup1

• Habitué
Julie
« le: 31 mars, 2005, 12:39:28 pm »
Mes premières prises de vue en studio, avec un modèle amateur, et aussi ses premières photos. ::P
Vos commentaires toujours bienvenus

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Julie
« Réponse #1 le: 31 mars, 2005, 13:12:37 pm »
Connaissant ta technique de "numérisation", difficile de juger exactement des blancs et des noirs. A première vue, la lumière a l'air bien sympa, même si ici elle semble un peu forte sur la partie gauche de l'image, mais je suppose en partie due à ce que je viens de dire. J'ai cependant l'impression, mais je peux me tromper que le point est fait sur le flanc, et non sur le visage?
A part ça, deux petits détails améliorables à l'avenir, la manche du pull qui revient à l'arrière plan sous les jambes, et il me semble aussi distinguer les traces du soutien-gorge sur la peau. Hormis cela, le pull qui masque la culotte ainsi que les plis naturels du ventre dans cette position (bonne idée) tel qu'il est posé aurait tendance en contre partie à donner la perspective d'une cuisse imposante, l'oeil ayant tendance à suivre la ligne tracée ainsi.

Désolé si ça semble dur comme ça, mais je pense que pour une double première pour vous deux, c'est plutôt encourageant. D'autant que pour elle, commencer en première séance par du nu, chapeau bas !

Yan :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #2 le: 31 mars, 2005, 16:06:56 pm »
Merci Yan
pour les critiques, c'est vrai que j'ai scanné ca comme un cochon, c'est pas droit et en plus il me manque le bas de la photo, comme c'est un format +/- 22cm x22cm.(limite avec mon scan) Je vais essayer de scanner en 2 parties
C'est vrai que la cuisse est importante :crazy:

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 31 mars, 2005, 16:22:40 pm »
en effet, c'est bien courageux d'exposer direct une première séance, c'est le moins qu'on puisse dire et tu as bien raison de le faire, tu n'en tireras (et ton modèle aussi) que des bénéfices...

on sent que cette image a voulu être travaillée, il y a une lumière (ce n'est pas tjs le cas pour un premier shoot studio), une attitude naturelle de la part du modèle, super.

les petites remarques : 1) le focus. à l'oeil. autant essayer franchement de ne pas déroger à cette règle si on veut des images réussies (dans ces conditions en tout cas). et qui plus est si le modèle nous offre son regard.

2) les pieds. le point de vue étant presque "à niveau" de ton modèle, le pied en avant plan s'allonge et comme en plus il se prend la lumière, on se retrouve avec une planche presque crâmée qui va vite attirer l'oeil...une option : on se relève, on shoote en légère plongée en invitant le sujet à venir chercher du regard l'objectif, et ce pied reprendra une forme plus conventionnelle...

continue à déposer tes images ici, on a tjs tout à gagner dans notre travail à partager - et artis est un excellent endroit pour y  trouver des critiques constructives. amicalement, Fred.  

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #4 le: 31 mars, 2005, 20:12:38 pm »
Je copie-colle ce que mes petits camarades de jeu ont écrit, et j'ajouterai que pour moi l'épaule gauche donne une impression de déboîtement, il aurait sans doute fallu demander au modéle de redresser le dos de façon à avoir l'omoplate dans son prolongement..( façile à dire , je sais!).Sinon beau début, et bonne continuation..

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 01 avril, 2005, 05:10:00 am »
Bonjour,

je copie colle mes petits camarades et j'ajoute deux petites choses...

La première, vérifies tes niveaux sous photoshop, ici il te manque des infos dans les basses lumières qui te donne un voile gris, etn'hésite pas a retoucher les 'petouilles' (poussières blanches du scan)...

Pour le reste tout est dis le plus important pour moi étant les points chauds sur le visage les bras et les jambes...

Bonne continuation

Philippe

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 01 avril, 2005, 08:30:27 am »

Pour ma part, en plus de ce qui a été dit et bien dit, j'aurais envie de parler du pull coupé a droite, de l'aclairage mono-source qui ne semble pas etre compensé pas un reflecteur à gauche ou alors pas suffisament, du papier qui est sali au sol et montre trop de traces blanches (facilement rattrapable sous photoshop, ça).

Mais j'ai quand même envie d'insister sur la qualité de ce que dégage le modèle et la bonne ambiance générale créée par la lumière qui, malgré ou à cause des zones sur-ex, fonctionne pluôt bien. Je me souviens de ma première séance de studio (il y a un an) et je n'avais aps réussi cela...

Il faut continuer.

SMF spam blocked by CleanTalk