Salut Thierry, et bienvenue dans notre petit forum :

Je vais tenter de me coller à la première critique selon ton désir, en faisant abstraction de la compression puisque je comprends ton choix.
Pour la première, le cadrage est un peu anticonventionnel, et je suis assez interpellé par la joue de Noémie qui vient trop près du bord de l'image, le petit morceau de fond clair visible attire le regard àmha.
Pour la seconde, je comprends tes choix quant au cadrage, les yeux arrivent un peu bas dans le cadre, j'aurais préféré les voir un peu plus haut, mais il aurait alors été nécessaire de couper plus les cheveux, en perdant la main. Mais c'est vrai que des yeux pareils peuvent être placés n'importe où, ils produiront toujours un point d'accroche :

. Petit détail, je trouve que les cernes sont encore assez visibles.
La troisième, le cadrage correspond mieux à mes goûts habituels, toujours les cernes visibles, mais surtout, c'est la tonalité grisatre qui me perturbe, je n'ai pas vérifié les niveaux, mais il me semble qu'il y a un voile.
La dernière, je l'aurais franchement recadrée juste au dessus des genoux, en recoupant aussi le haut, et en décentrant Noémie sur un côté le l'image ... certainement sur la gauche vu que son regard va vers la droite. Là aussi il me semble qu'il y a comme un voile.
La cinquième, si tu avais pu garder le genoux droit en entier, en décalant le cadre vers la gauche l'image aurait gagné en dynamisme.
Dans l'ensemble, ne connaissant pas ton travail (je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ton site) je dirais qu'il y a de l'idée, mais que tu peux soigner un peu plus les détails.
J'espère que je n'aurai pas été trop dur, je précise que mes critiques n'engagent que moi et ma vision de la photo bien sûr.
Au plaisir d'en voir d'autres ...
Yan