Hello Vince,
Merci de cette longue et argumentée critique. C'est toujours sympa de voir quelqu'un prendre le temps d'exprimer ce qu'on ressent.
Ma réponse ne peut résider que dans mon resenti a moi et mes intentions :
Une armoire, c'est toujours un endroit important. On y met des choses de tous les jorus, auxquelles on accède régulièrement. Sans ça, on les stockerait dans la cave.
Celle ci est cassée, ridée, de travers et vide. Elle en contient plus rien, elle est jetée et elle évoque la fin de l'utilité, la fin de la mission, elle n'a plus charge d'âme ou plus exactment charge de ravitailler une âme. Face a elle une jeune femme qui a tout l'avenir devant elle mais qui semble, curieusement, être vidée de quelquechose aussi. Sa tenue est aussi fripée que la porte de l'armoire, son e xpression n'est pas triste mais absente, pleine de vacuité.
Il y a une relation entre cette femme et cette armoire. L'une est vieille, l'autre est jeune et pourtant elle se rejoignent. Elles sont finalement aussi dénuées de sens l'une que l'autre car la vieillesse n'est pas tant une quetsion d'artères qu'une question d'être ou de ne pas être porteur d'un projet.....