Je sais que je suis dur avec toi en ce moment mon cher Michel mais que veux tu c'est la rançon de la gloire, plus ton niveau s'éléve et plus les critiques sont pointues..( pas de slurperies...)...revenons en à l'image, ..Hormis les probs de compression , je dirais que la lumiére apparait bien adaptée , l'expression et l'attitude sont correctes, le petit filet de sang sur la machette colle bien à la définition de l'image. C'est au niveau du cadrage que j'ai un doute sans ppouvoir parfaitement définir ce qui ne va pas. Peut être un cadrage un poil plus large et plus à gauche, il faudrait essayer pour se rendre compte...
Pour te parler franchement, je trouve que tes photos sont de plus en plus élaborées, plus construites, on sent la recherche dans la mise en scéne mais je trouve aussi que tu ne va pas asser loin dans ta démarche. J'ai le sentiment que la photo n'est pas construite en fonction d'une idée mais plutôt que le titre est choisi après coup. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Dans l'exemple présent, si tu avais imaginé une fille coupeuse de têtes dans la jungle , je l'aurai plutôt vue plus sanguinaire avec plus de sang sur la machette, moins propre sur elle, et une expression qui succite la crainte.. Voilà je te donne mon ressenti dans l'espoir de t'être utile et sutout de pas t'avoir heurté..