Auteur Sujet: Les coupeurs de têtes à Bornéo  (Lu 3104 fois)

Hors ligne michel125

• Acharné
Les coupeurs de têtes à Bornéo
« le: 21 juin, 2005, 22:59:16 pm »
Moi aussi, j'ai coupé:lol:

Hors ligne michel125

• Acharné
Re: Les coupeurs de têtes à Bornéo
« Réponse #1 le: 21 juin, 2005, 22:59:41 pm »
la compression fait mal

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 22 juin, 2005, 00:01:40 am »
en effet pour la compression, mais ça permet quand même de se faire une idée. En fait, c'est logique, s'il est assez facile d'obtenir 100Ko pour une tof de 600/400, sur une tof de 600/600, tu as 50% de pixels en plus.

Très chouette tof, tu es dans ton trip sauvageonne en ce moment?

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #3 le: 22 juin, 2005, 00:18:39 am »
non suis pas ds le trip sauvageonne. C'est souvent un choix commun avec le modèle. Un style qui colle au personnage simplement

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #4 le: 22 juin, 2005, 00:22:37 am »
Je sais que je suis dur avec toi en ce moment mon cher Michel mais que veux tu c'est la rançon de la gloire, plus ton niveau s'éléve et plus les critiques sont pointues..( pas de slurperies...)...revenons en à l'image, ..Hormis les probs de compression , je dirais que la lumiére apparait bien adaptée , l'expression et l'attitude sont correctes, le petit filet de sang sur la machette colle bien à la définition de l'image. C'est au niveau du cadrage que j'ai un doute sans ppouvoir parfaitement définir ce qui ne va pas. Peut être  un cadrage un poil plus large et plus à gauche, il faudrait essayer pour se rendre compte...

Pour te parler franchement, je trouve que tes photos sont de plus en plus élaborées, plus construites, on sent la recherche dans la mise en scéne mais je trouve aussi que tu ne va pas asser loin dans ta démarche. J'ai le sentiment que la photo n'est pas construite en fonction d'une idée mais plutôt que le titre est choisi après coup. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Dans l'exemple présent, si tu avais imaginé une fille coupeuse de têtes dans la jungle , je l'aurai plutôt vue plus sanguinaire avec plus de sang sur la machette, moins propre sur elle, et une expression qui succite la crainte.. Voilà je te donne mon ressenti dans l'espoir de t'être utile et sutout de pas t'avoir heurté..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #5 le: 22 juin, 2005, 00:30:01 am »
JC, pas de soucis. J'apprécie.
Tu as raison pour la chronologie du titre
On avait décidé une scéance "militaire" qui a un peu dévié sur la jungle (température ambiante peut-être).

L'idée pour le moment, c'est "une photo doit dire qq chose. Peu importe le message pour le moment". C'est un exercice. C'est une première évolution par rapport à "photo de modèle".

Une étape prochaine sera "photo (thème) imposé. J'y travaille. C'est encore un peu + difficile.

Mais bon, mon premier stage c'était de 9 janvier.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #6 le: 22 juin, 2005, 00:37:19 am »
Allez soit pas modeste, tu a les capacités pour le faire, alors fonce choisis ton théme, étudie le et passe à la réalisation. On attend que ca ...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne olivier66

• Habitué
  • CARPE DIEM
« Réponse #7 le: 22 juin, 2005, 10:21:41 am »
Comme je te le disais et comme le pense Focus. Tu fais d'excellentes photos de mieux en mieux. Ce thème là un peu "guerrier" comme avec Marjorie, c'est pas trop mon truc. Mais tu as raison d'essayer !! au délà de mes gouts, j'aime tes photos !!
amitiés,
OLIVIER
Olivier, un passionné de la vie, des gens, de photos et bcp d'autres passions

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #8 le: 22 juin, 2005, 11:11:30 am »
J'accroche pas du tout sur celle-ci ... pourtant l'idée est bonne mais perso, sais pas ... quelque chose manque ... pê le cadrage ... le regard du modèle ... sais pas ...  :;)

Hors ligne Dolphin

• Habitué
« Réponse #9 le: 22 juin, 2005, 13:21:53 pm »
Bon faut être gentil avec la demoiselle, c'est ça ? sinon kouik ! ! :D
Chris

SMF spam blocked by CleanTalk