Auteur Sujet: Momo  (Lu 14458 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: Momo
« Réponse #45 le: 29 juin, 2005, 16:25:46 pm »
Globalement d'accord avec Dolphin

Ce que je veux juste dire, c'est que de toutes facons, il reste vrai que pour obtenir un HK tres clair Il faut aobtenir la meilleure répartition possible de la lumière avec peu d'ombres mais tout en maintenant le modelé.

Ca je pense que tt le monde est d'accord là dessus.

Ensuite, on peut "blanchir" (enlever les ombres) sur n'importe quelle photo, avec n'importe quelle technique, y compris en argentique à l'agrandisseur.

Mais le temps de travail n'est pas du tout le même

C'est pourquoi, dans le cadre d'une photo comme celle-ci, (et acondition que je ne veuille pas d'ombres) je préfère refaire le shooting en déplacant la source, plutot que de rattraper ca à la retouche

Suis-je clair ?

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #46 le: 29 juin, 2005, 16:29:45 pm »
Je précise que ce que j'ai proposé n'est pas une retouche, mais un début de retouche puisque je me suis arrété en plein milieu.

C'est ce que j'ai marqué dans le post qui accompagne l'image

*** Message édité par Olivier C le 29/06/2005 14:30 ***

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #47 le: 29 juin, 2005, 16:46:36 pm »
Bon, et puis pour terminer en ce qui me concerne avec ce fil :

On m'a demandé mon avis, je l'ai donné, et j'ai passé un certain temps pour le faire. Ca n'est que mon opinion, je n'oblige personne à la partager.

Vous connaissez maintenant les raisons qui me pousseraient à recommencer cette photo plutot que de la bidouiller. C'est ma manière de travailler : recommencer jusqu'a ce que ca soit bon. Je n'aime pas traficoter et essayer de corriger un truc que j'estime pas bon.

Après ca, a chacun de voir ce qu'il veut faire de ca : l'adopter ou le rejeter.

Hors ligne rudy

• Habitué
« Réponse #48 le: 29 juin, 2005, 19:09:05 pm »
Si je ne me trompe pas la plupart des gens qui trouvent les photos meilleurs apres retouche
sont souvent les même qui ne posséde pas du mathos pour bien bosser lors de la prise
de vue, d'ou la retouche est favorable à leur photo.

Si la retouche peux être éviter sa ne peux être que préférable on est bien d'accord sur ce point.

Dans ce cas précis c clair qu'il y avait besoin d'une petite réféction et je trouvais qu'il c'etait pas mal débrouillié (retouche).

Prochain stage Lk ils vont tous le faire chez eux on aurra encore la même discu :)

Hors ligne ericC

• nouveau
  • *
« Réponse #49 le: 29 juin, 2005, 19:25:25 pm »
Merci Olivier pour cet essai et les explications .Je note qu'il faut une lumière frontale pour le HK alors que j'avais une source principale a gauche et une annexe à droite (plus une lampe torche droit dans les yeux pour rétracter l'iris des yeux).Pour ce qui est retouche je suis a 100% pour faire des photos propres au départ car je ne suis pas trop pour faire de la post production (bien que FB m'y pousse parfois ).Je considère donc que cette série Momo est un essai qui plait bien mais qui n'est pas trop réussi en tant que HK .Voici une dernière image de la série mais sans retouche et en couleur(surexposée aussi a+2Il sur les flashs qui ne sont que des petits cobras 550ex canon) .Merci à tous .

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #50 le: 29 juin, 2005, 20:02:46 pm »
Bon ben voila. L'essentiel est que Eric ait compris ce que je voulais dire.

Rudy, on est d'accord : il vaut mieux retoucher pour rattraper que de rien faire. Sa retouche est bien, mais il perd trop de modelé. C'est la critique initiale que j'avais faite

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #51 le: 29 juin, 2005, 21:39:50 pm »
Ca n'empêche pas que ça retouche est top, et qu'elle a reçu des louanges sur tout les forums...
Je suis aussi d'accord que le mieux est d'avoir le meilleur fichier au départ, mais on a pas tous les moyens de l'avoir, ce qui fait qu'on fait de la retouche pour pouvoir faire ce qu'on veut.

Le principal, je le redis, est le résultat final, pas la façon d'y arriver.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #52 le: 29 juin, 2005, 22:08:58 pm »

Je suis 100% d'accord avec Cédric, tout en comprenant ce que dit Olivier qui donne avec bonheur dans le bon sens quand il le souhaite. Le reste est sodomisation de dyptère (enculage de mouche, en bon Français).

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #53 le: 29 juin, 2005, 22:18:37 pm »
.

Hors ligne surfer57

• nouveau
  • *
« Réponse #54 le: 02 juillet, 2005, 17:47:21 pm »
La photo d'origine est fabuleuse, pourquoi faire de la petite cuisine pour faire comme "..."

Le style en photo est primordial, est le sien est excellent, et certainement meilleur que le style d'autres ici!!!
A ma connaissance, il n'y a eut qu'un seul Avedon, un seul Bourdin, un seul Newton, un seul Jonvelle, et j'en passe, alors arrétez d'uniformiser le goût !!!!!

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #55 le: 02 juillet, 2005, 17:58:15 pm »
flute alors, je pensais que mon "point" avait été efficace!

Ta remarque est tout à fait correcte, mais ça n'a jamais été le but de personne d'uniformiser les photos postées ici; sinon, je ne serais plus là. Et, je pense que bien d'autres non plus.

Hors ligne Airelles

• Visiteur
  • **
« Réponse #56 le: 03 juillet, 2005, 21:11:03 pm »
Pour rajouter de l'eau à un moulin qui ne s'arrête visiblement  pas, je dirais que la première photo étais de très belle facture et me plais beaucoup tel quel.

Elle a un rendu très doux et ressemble à une belle esquisse de dessin au fusain ou crayon sec.

Bravo à ericC pour sa photo.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #57 le: 03 juillet, 2005, 22:12:40 pm »
Il est clair qu'on peut s'en contenter. Mais je pense que quand Eric l'a postée, il voulait l'améliorer.

Donc c'est bien de lui dire qu'elle est super comme ca, mais ca n'est pas ca qui va le faire avancer.

Enfin de toutes facons, je pense que vous etes les seuls à pousser le schmilbilck, car Eric à vu ce qu'il devait modifier pour l'améliorer dans le sens ou il l'attendait. (il l'a discrètement dit dans un des postts du fil)

Par ailleurs, il n'y a pas de deuxième photo, mais une esquisse de retouche. Il faut lire le fil en entier...

Hors ligne Airelles

• Visiteur
  • **
« Réponse #58 le: 06 juillet, 2005, 19:26:36 pm »
Je ne fais que donner un avis, en ayant lu le post en entier (ce que je considere comme deuxieme photo étant celle en couleur juste ci dessus). Et effectivement Eric a reçu ce qu'il était venu chercher.

Moi elle me plait comme cela et je dis pourquoi punt aan de lijn.

Hors ligne surfer57

• nouveau
  • *
« Réponse #59 le: 08 juillet, 2005, 00:03:30 am »
Message original: Airelles
Je ne fais que donner un avis, en ayant lu le post en entier (ce que je considere comme deuxieme photo étant celle en couleur juste ci dessus). Et effectivement Eric a reçu ce qu'il était venu chercher.

Moi elle me plait comme cela et je dis pourquoi punt aan de lijn.

ha la ligne, et le point...........!

en parlant de ligne j'aime bien ça " petit test pour XP4..."

salut cranberries...... :sun:

SMF spam blocked by CleanTalk