Je crois que black exprime très bien ce que l'on peut ressentir devant cette photo. Or connaissant ton talent en photo, tu avais certainement de bonnes raisons de faire cette photo, mais l'effet n'a pas été traduit.
Que peut-on faire? J'avance quelques hypothèses:
- Décider d'un point fort et le mettre en valeur. Pas évident dnas cette composition. Il faut chercher dans ta tête. La phrase de FF est éloquente :"le plus dur est de faire le poirier dans mon bureau pour apprécier cette image". Je pense que cela est dû à l'absence du point et non à la position du modèle.
- Je pense, du fait de la position, qu'il faut rendre la peau plus homogène. La tâche d'ombre sur le dos n'est pas agréable à voir. Les différents plis, à cause de la position de la tête et des jamabes, devraient être atténués, voir supprimés. L'ombre bouchée sur la nuque est incompréhensible, au vu de l'éclairage (problème en post production ? )
- De nouveau, un adoucissement intelligent peut être bénéfique à cette photo, quitte à réajouter de la texture par la suite.
En conclusion, tu as quelque chose en tête, il faut soit refaire plusieurs prises jusqu'à ce que tu l'aies, soit travailler beaucoup en postproduction pour le mettre en valeur.
En tout cas, tu n'as pas peur de pousser les limites du possible. Continue!
Succès!