Des commentaires aussi précis ne seront jamais des pollutions, Renaud. Et ils sont toujours les bienvenues.
Sauf que là, sic…, c’est trop tard, grrrr…, déjà commandé !

((
Et quand bien même, lorsque j’ai acheté le 20D, le D70 ne m’intéressait pas : capteur 6Mp trop faible, certains problèmes en atmosphère humide, semblait-il (info ou intox ?).
La question d’hier fut, D200 ou EOS 5D.
Et là, Philippe a vu juste quant aux difficultés de passer d’un stock d’optiques d’une marque à une autre. Et puis, pour tout dire, j’ai encore du mal à me séparer de mon bon vieux FM2, sentimental oblige. Il est trop adorable : jamais besoin d’être rechargé, tient dans la poche…euh… tient dans la poche, :picole , peut servir de marteau pour planter la tente ou assommer les mauvaises graines… :evil:
Il est vrai que l’accentuation soit en retrait face aux autres boîtiers (le piqué est néanmoins présent) et je me surprends à espérer que la prochaine livraison de chez Nikon ait été corrigée à ce niveau là.
Mais de toute façon, aujourd’hui, quelle photo ne repasse pas un tant soit peu par une postproduction Toshopienne. Ben oui, les chambres noires se font de plus en plus rares.
Le D200 garde, dès lors, de nombreux atouts : 10 Mp, exposition imperturbable, qualité de construction, « tropicalisation », et le joker, le système de décentralisation des flashs.
Merci de vous intéresser à mon post et bon réveillon.
:bierre