Depuis deux/trois ans, j'achète on-line sur de grand sites commerciaux Français (Pixmania/Pixmania-pro, LDLC/LDLC-pro, RueduCommerce, etc ...) Ils sont un poil plus cher, probablement à cause du taux de TVA à 19% au lieu de 16% en Allemagne.
Pour optimiser le prix, je passe par
http://www.acheter-moins-cher.com car il y a parfois de fortes différence et il y a aussi 'toujours' la FNAC, toujours le plus cher

), qui affiche le prix du marché ordinaire. Pratique !
Il est vrai que tout cela est très Franco-Français et qu'on a envie de voir s'il n'y a pas mieux ailleurs !
Quoi qu'il en soit, ces boîtes sont de véritables organisations logistiques. Les règles légales sont appliquées sans la moindre question. Quelle que soit la raison, tu retournes le matos dans les quinze jours et ils créditent ton compte ou te remboursent si tu le souhaites. En cas de defaut, sur un simple coup de fil, ils échangent avant même que tu aies retourné le matos. Ils te font une facture pour le nouveau matos et une note de crédit quand ils receptionnent le retour. Perdent pas de temps à palabrer et surtout te font pas perdre le tiens.
C'est exactement ce que l'on attend quand on achète 'on-line'.
Et puis, voilà qui donne confiance pour la foi suivante.
Dommage qu'il faille avoir un pépin pour s'en rendre compte ! Je m'en passerais bien !
A+
JM