Auteur Sujet: Moins cher qu'en Allemagne et ...  (Lu 5367 fois)

Hors ligne fdavid

• Acharné
Moins cher qu'en Allemagne et ...
« le: 24 décembre, 2005, 17:40:08 pm »
... plus 'sérieux', la Hollande ... !

http://www.cornevaniperen.nl

Du moins pour Nikon.  J'y ai acheté trois objos, nettement moins cher que l'Allemagne et contrairement à pas mal de boutiques allemandes avec la carte jaune de garantie européenne Nikon ... !

Une adresse que je conseille donc ...  ::D

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Moins cher qu'en Allemagne et ...
« Réponse #1 le: 25 décembre, 2005, 16:24:43 pm »
Merci pour l'info !  J'y jeterai un oeil de canoniste tout à l'heure :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2006, 10:32:27 am »
Message original: fdavid
... plus 'sérieux', la Hollande ... !

http://www.cornevaniperen.nl

Du moins pour Nikon. J'y ai acheté trois objos, nettement moins cher que l'Allemagne et contrairement à pas mal de boutiques allemandes avec la carte jaune de garantie européenne Nikon ... !

Une adresse que je conseille donc ... ::D

Es tu allé sur place ou as tu acheté par correspondence ?  Si c'est le cas était-ce gratuit comme ils l'affichent..... les délais étaient-ils tenus ?

Merci

Jean-Marc

Jean-Marc

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #3 le: 10 janvier, 2006, 12:52:04 pm »
Les frais d'envois sont gratuit pour un montant de 750 euro
Il me semble qu'il y a des restrictions...
ce n'est pas gratuit pour tous les pays
Pour les dispos il faut leur envoyer un email pour les connaitres  car ils ont tres peu de stock
J'ai lu pas mal de bon retour sur ce magasin..
Le gros avantage etant d'avoir une vraie garantie Nikon Europe...
Les prix pour du Nikon sont super
Un peu moins pour du Sigma...

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #4 le: 12 janvier, 2006, 10:24:54 am »
J'ai été sur place car c'est à peine à 1h15 de chez moi ...

C'est pas vraiment un magasin, tu vas chez le gars, il n'a pas de stocks, il m'avait promis mes trois objos dans les deux semaines, j'en ai eu deux, j'en attends toujours un, mais vu le prix et la basse saison pour moi, je patiente et il me tient régulièrement au courant ...

De plus effectivement contrairement à pas mal de shop en Allemagne, lui donne une garantie Nikon Europe ! Les objos sont donc livrés avec la fameuse carte jaune de Nikon

Hors ligne xavier

• Passionné
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2006, 12:40:27 pm »
J'ai commandé un objectif le 12, je viens de le recevoir aujourd'hui via UPS. Tout nickel, avec la garantie nikon comme prévu !

Très content.

Xavier

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2006, 18:24:33 pm »
Faudra voir en cas de pépin !  En tout cas ca peut pas être pire que AC-Foto en Allemagne.

Ceux-là, après avoir envoyé un EOS 20D défectueux et retourné le jour même, refusent tout simplement de l'échanger ni même de supporter les frais de transport ! Ils l'envoient en réparation ... durée indéterminée !
Pas banal comme attitude; Quand on y réfléchit, le SAV,  c'est leur unique occasion de 'faire la différence' avec d'autres sites du genre !!

Depuis, moi,  j'assure leur pub :))

A bon entendeur !

JM

Jean-Marc

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2006, 18:38:40 pm »
Oui, n empeche c est Canon qui est responsable d un produit defectueux de la marque Canon, pas un revendeur.
Deja que les marges  sont serrees.  Chez un revendeur photo qui a pignon sur rue, il envoient ton 20d egalement chez Canon et je pense pas qu il te l echange.
Ou alors j ai loupe un truc

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #8 le: 25 janvier, 2006, 00:12:55 am »
tout dépend en fait du revendeur aussi, et de la qualité de son service...

et à ce propos, c'est vraiment dommage que beaucoup de gens non initiés fassent l'amalgame entre AC foto ( web shop, donc) et Audiophil photo, qui lui est le revendeur physique, à la même adresse (mais au rez de chaussée), donc avec pignon sur rue et un vrai SAV.

chez audiophil si le matos a le moindre soucis, même après 4 semaines, il est échangé sur le champ !!!  je vois mal AC foto te laisser ouvrir la boîte de ton boîtier, monter un caillou dessus, et le tester 20min pour vérifier la présence de pixels morts, chauds, etc...

c'est ce que je fais chaque fois !

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #9 le: 25 janvier, 2006, 10:47:17 am »
Depuis deux/trois ans, j'achète on-line sur de grand sites commerciaux Français (Pixmania/Pixmania-pro, LDLC/LDLC-pro, RueduCommerce, etc ...) Ils sont un poil plus cher, probablement à cause du taux de TVA à 19% au lieu de 16% en Allemagne.

Pour optimiser le prix, je passe par http://www.acheter-moins-cher.com  car il y a parfois de fortes différence et il y a aussi 'toujours' la FNAC, toujours le plus cher :)),  qui affiche le prix du marché ordinaire.  Pratique !

Il est vrai que tout cela est très Franco-Français et qu'on a envie de voir s'il n'y a pas mieux ailleurs !
Quoi qu'il en soit, ces boîtes sont de véritables organisations logistiques. Les règles légales sont appliquées sans la moindre question. Quelle que soit la raison, tu retournes le matos dans les quinze jours et ils créditent ton compte ou te remboursent si tu le souhaites.  En cas de defaut, sur un simple coup de fil, ils échangent avant même que tu aies retourné le matos. Ils te font une facture pour le nouveau matos et une note de crédit quand ils receptionnent le retour. Perdent pas de temps à palabrer et surtout te font pas perdre le tiens.
C'est exactement ce que l'on attend quand on achète 'on-line'.

Et puis, voilà qui donne confiance pour la foi suivante.

Dommage qu'il faille avoir un pépin pour s'en rendre compte !  Je m'en passerais bien !

A+
JM

Jean-Marc

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #10 le: 25 janvier, 2006, 11:56:11 am »
Message original: JMS
Depuis deux/trois ans, j'achète on-line sur de grand sites commerciaux Français ( LDLC/LDLC-pro, Ils sont un poil plus cher, probablement à cause du taux de TVA à 19% au lieu de 16% en Allemagne.

(...) Les règles légales sont appliquées sans la moindre question (...)

Heu hé bien moi depuis l'aventure que j'ai eu avec ldlcpro, j'ai plus trop confiance en ces gens ...

J'y ai acheté un D2x, mais avant de le commandé, j'avais pris contact avec eux pour connaitre la provenance du matériel, car je voulais pas un boitier qui venait de Perpète-les-Bains ... le service commercial m'a assuré que tout le matériel venait d'europe avec la carte de garantie du constructeur européen ... j'ai été jusqu'à lui demander si il en était sur et certain, et à lui préciser que je ne voulais pas d'un boitier venant des USA ou d'ailleurs ... je me souviens très bien de sa réponse à l'époque "monsieur nous ne jouons pas à ce jeu là, tout notre matériel viens d'Europe, je vous le garantis" ...

Quand j'ai pris livraison de mon D2x, sans la carte de garantie européenne, j'ai pu aller acheter un adaptateur pour le chargeur et après 'enquête', j'ai appris que l'Australie faisait partie de l'europe  :lol:  :angry:

Maintenant concernant le SAV, je sais pas ce qui vaut, HEUREUSEMENT j'ai pas du faire appel à eux ... donc je ne sais pas émettre d'avis positif ou négatif à ce sujet ...

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #11 le: 26 janvier, 2006, 11:26:49 am »
Message original: fdavid
Quand j'ai pris livraison de mon D2x, sans la carte de garantie européenne, j'ai pu aller acheter un adaptateur pour le chargeur et après 'enquête', j'ai appris que l'Australie faisait partie de l'europe  :lol:  :angry:

:mdr

SMF spam blocked by CleanTalk