Message original: patoche2
desole je suis nouveau merci de m'informer surtout que moi suis pas top non plus mais bon ok message passe.
bonjour Patrick, et bienvenue sur Artis. avant de commenter l'image de Jan, et même si cela m'est peu coutumier, j'aimerais te donner mon humble avis sur l'utilité d'un forum photographique comme celui-ci : échanger, apprendre les uns des autres, pour avancer dans son parcours photographique, qu'on soit amateur occasionnel ou professionnel reconnu ;
je ne suis pas pour ma part convaincu que poster 67 messages en 2 jours fasse nécessairement progresser ta photographie (tu précises que tu es amateur "récent"), voire celle des autres (mais je me targuerais de m'avancer pour autrui). l'idéal quand on démarre et qu'on découvre un forum aussi riche de talents que celui-ci est d'observer, d'y faire des recherche via le moteur interne...d'y poster ses propres images, sans crainte.avant de déposer 1 "critique" sur chaque post possible. la critique quand elle est bonne devient tjs constructive. mais pour cela et pour le respect de l'auteur il faut que celle-ci ne se résume pas à un "j'aime bien", "c'est beau, ça me plaît", " dommage je trouve cette fille trop grosse" etc... tu me suis ? je m'arrête là, poursuivrai en privé si tu en nécessites le besoin.
quand à l'image de Jan, je trouve la lumière un peu plate ici, je rejoins par contre jean-claude sur la décontraction du modèle, qui rend l'image assez paisible. par contre le blanc sur blanc...mais bon ce n'est qu'un nu dans cette journée, il y en a certainement beaucoup d'autres... :
*** Message édité par FF le 27/12/2005 23:39 ***