Message original: michel125
Jean-Luc, ce que tu vois c'est le résultat d'une accentation pour le web. Celà ne se voit pas ds une photo de 100k et 700 pix.
En général, j'accentue de la même manière pour Artis et Zyeuter. Mais Zyeuter nécessite une accentuation plus forte. Je devrais peut-être arrêter d'accentuer de la même manière pour les 2 sites.
OK.
Montres-la sans accentuation. Ou envois-moi le fichier brut. C'est quelque chose de récurant dans tes tof et cela me turlupine!
Je reste convaincu que tu fais tes retouches à la louche alors que tu devrais les faire à la cuillère à thé (même pas à café!) - j'avais déjà dit ça il y a quelque temps. Tu es à un point où tes photos auraient énormément à gagner d'une bonne post prod. Tu maitrises bien la prise de vue, mais la post prod reste, àmha, à la traine.
Sinon, par rapport à la photo et son sujet, ce n'est pas vraiment de la mode, pas vraiment de la beauté et pas vraiment un portrait, mais un peu des trois. Si tu veux un portrait de la demoiselle, tu lui dit d'arrêter de jouer la femme fatale et tu la photographies, [under]elle,[/under] pour faire ressortir son caractère ou sa beauté ou son vécu etc...
Si tu veux faire de la beauté, l'accent est mis sur la beauté, maquillage et la post prod prend beaucoup d'importance pour qu'il n'y ait aucun défaut et que la fille devienne une sorte de beauté "parfaite" type magazine. (parfaite entre guillemet).
Si tu veux faire de la mode, le vêtement prend de l'importance ainsi que le stylisme et cela devient un modèle de comment le vêtement se porte, est à la mode, est parfait pour tel ou tel type de personne, à quel point c'est tendance ou fashion de le porter etc...
En résumé, l'éclairage, tu maitrises bien - toujours moyen de s'améliorer, bien sûr, comme pour tout le monde - mais en fonction du modèle, des vêtements qu'elle a apporté, présence d'une maquilleuse ou non ..., choisir en début de séance ce que tu veux faire, du message que tu veux communiquer - portrait, mode, beauté et faire ta séance jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet désiré et la ou les photos que tu veux en fonction de ce que tu as décidé de communiquer avec ces photos.
Ou encore mieux, tu décides de ce que tu veux faire et choisi ton modèle, ses vêtements, le stylisme et son maquillage en fonction de ton projet.
J'ai ici l'impression que tu as fait venir une fille pour faire un shoot, que tu as fait le shoot, mais sans idée précise ou sans message précis, faire un shoot pour faire un shoot. Il manque qq chose, une personalité, du caractère. Et tu sais bien que je n'aime pas les regards "regardez-moi comme je suis belle".:

Il existe des femme fatales, mais elles ne doivent pas jouer pour l'être. Ou alors le jouer tellement bien qu'on a la langue qui pend jusqu'à terre en regardant la photo.
Tu as déjà fait des séries qui communiquaient quelque chose - celles qui me viennent directementent tête sont celles de Lu et la série "rousse", séries intimistes à souhait dans lesquelles tu excelles. Ici, c'est de la simple photo de modèle au sens péjoratif que je l'entend.
De nouveau, je ne risque pas de me faire des amis là-dessus!:pilote:
Mais, bon, ce n'est que mon avis, hein!