Message original: tof
Donc ma question est pourquoi pas un déclencheur synchro haute vitesse pour les flashs de studio.
Parce que la synchro rapide des flashs dédiés Canon ou autre est une option particulière et que les flashs de studio n’en sont pas équipés.
La synchro FP engendre l’activation d’un système de flash avec une durée d’éclair plus lente, ce qui évite que la lumière d’un éclair trop rapide n’intervienne lorsque l’une des lamelles d’obturateur se trouve encore devant le capteur. Ainsi seule une partie de la photo est éclairée comme sur ta photo.
Je pense qu’il doit aussi exister un décalage entre l’ouverture totale de l’obturateur et le déclenchement du flash puisque seule l’ouverture totale envoie le signal de déclenchement du flash. Les 1/400 - 1/1200ème de seconde de durée d’éclair sur les flashs de studio standard ne sont donc pas suffisamment long.
Sur ce dernier point, je suis d’ailleurs assez étonné par les donnée que tu donnes avec la photo du montage : 1/2000s me semblent vraiment rapide pour parvenir à figer les éclairs des flashs de studio.
Lorsque le boîtier envoie son signal départ flash il y a le décalage obturateur / flash canon, puis le décalage flash canon / flashs de studio avant que les cellules des flashs ne perçoivent la l’éclair du canon. Mais si les flashs étaient au minimum de leur puissance, soit environ 1/400s de durée d’éclair, alors pourquoi pas.
Je me disais de prime abord que l’éclairage avait sans doute été le résultat de l’éclair au plafond reflété par les boites à lumières d’où un débouchage des ombres corrects. Pourtant les ombres semblent, au contraire, prouver qu’il s’agit bien de la source de droite et non le reflet sur le plafond, du canon, qui donne la source principale.
Encore une énigme dans ce monde mystérieux. Lol.
Comme le dis JMS, je pense aussi que tu as eu du bol.