Auteur Sujet: Adrena toute naturelle...  (Lu 6773 fois)

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Re: Adrena toute naturelle...
« Réponse #15 le: 16 janvier, 2006, 15:58:50 pm »
Faudra un peu de patience car je dois préparer l'expo pour le salon de l'érotisme de Bruxelles et ensuite un expo sur le thème des contes le mois suivant et je suis en plein dedans...
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #16 le: 16 janvier, 2006, 17:20:58 pm »

C'est une gageure que de rendre les details de noirs sur un fond blanc...et tu ne t'en est aps trop bien debrouille, je dois dire, pardon Ceci étant dit, le stylisme me palit, moi, de même que els expressions du modele, surtout sur la premiere image. Je crois également discerner un certain manque de pique, mais peut-etre est-ce du a la réduction que tu n'as pas assortie du renforcement de rigueur ?

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #17 le: 16 janvier, 2006, 17:41:16 pm »
En fait, en tant que photos à part entière, elles ne me plaisent pas trop....Impression de vide... Des vêtements noirs sur un fond blanc, ça ne rend pas super bien.
Il n'y a pas de graphisme particulier, au niveau des lignes ou des couleurs.
Au niveau des expressions, sur la deuxième photo, on voit que la modèle regarde un autre photographe.

Y a de l'idée et de la matière point de vue vêtement, maquillage, attitudes, expressions, coiffures, mais rien de consistant. Il doit donc manquer quelque chose.

Peut-être qu'un fond coloré ainsi que des lumières, soit colorées soit plus abouties, donneraient une meilleure ambiance?

Je suis confrontée au même problème et cherche donc des solutions autant pour ta photo que pour les miennes.  :;)

Hors ligne cedricus

• Photographe lillois, passionné par la danse et les expressions corporelles
  • Habitué
« Réponse #18 le: 16 janvier, 2006, 17:47:16 pm »
bon je n'ai pas encore la chance de connaitre ton travail,
mais pour ces photos, je trouve les vetements peu "lisibles"(zone bustier/jupe)
et l'ensemble un peu "statique" pour m'envouter

Amicalement
Cédric
Cédricus
photographe lillois
http://www.cedricus.book.fr
membre du http://metropolille.free.fr

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #19 le: 16 janvier, 2006, 19:41:10 pm »
un peu trop vulgaire mais bon si c ton style
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #20 le: 16 janvier, 2006, 19:53:32 pm »
Je ne dirais pas vulgaire. Une Alice au Pays des Merveilles un brin Gothique. Le choix du costume est sympa, je trouve que les bras et le buste sont un peu vides (collier jouants avec le clouté? bracelets? Chaines entre le collier et le bustier...?). Costume noirs sur fond blanc, je trouve que celà rend très sobre, ca ne me choque pas.
Le maquillage aurait mérité d'être un peu plus sombre?

Et ca nous change du travail auquel tu nous avait habitué.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #21 le: 16 janvier, 2006, 21:46:52 pm »
Linographe, manifestement, ces photos font parler les gens. Ça change, non ? :-)
Concernant le fond blanc, à l'exception du High key, des photos publicitaires/industrielles d'objets ou des cartes d'identité, son seul intérêt est qu'il est facile à remplacer, surtout quand on veut faire du graphisme comme dans ton cas. C'est ce que j'ai supposé tout de suite en regardant tes photos.

Concernant le style Lautrec que tu veux appliquer, je ne vois pas, en particulier, comment vas-tu passer les traits noirs sur les couleurs. Il aurait fallu que l'habillement soit bleu/rouge/... pâle ou quelque chose dans le style. Sinon, l'idée est excellente. Les photos sont bien appropriées.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #22 le: 16 janvier, 2006, 21:55:02 pm »
Patoche! Dire qu'une photo est vulgaire quand une fille écarte les jambes, est prise sous un mauvais angle et qu'il n'y a aucune recherche ok, mais là, ça passe pour une insulte.
C'est comme critiquer les modèles, dire quand on n'aime pas une photo un peu sexy qu'elle est vulgaire, ça ne se fait pas. ::(  ::(  ::(

Ce genre de commentaire n'est vraiment pas constructif (j'aime, j'aime pas, c'est vulgaire, c'est moche, et gnagnagni et gnagnagan). Garde-les pour toi ou alors dis le poliment et explique ton point de vue.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #23 le: 16 janvier, 2006, 23:14:06 pm »
A l'extrême, vulgarité signifie qui dénote grossièreté et manque de distinction. Dans le cas des photos, elles deviennent choquantes, de ce fait.
Je n'en ferais pas un drame personnellement. C'est juste son appréciation -qu'il n'était pas obligé de donner, certes-, mais pas plus. C'est intéressant de savoir que certains styles peuvent choquer. Ça donne une idée sur notre époque et sur ceux qui fréquentent ce forum.

On verra si dans quelques mois, Patoche2 trouvera toujours ce style vulgaire. Peut-être qu'il en raffolera. Le forum et ces photos auront alors servi à élargir l'horizon photographique de ceux et celles qui le fréquentent ;-)

*** Message édité par Tourim le 16/01/2006 22:37 ***

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #24 le: 17 janvier, 2006, 20:02:03 pm »
je tient a m'expliquer, je dis "vulgaire" parce que moi perso je ne vois rien dans une telle photo cela dit, c mon avis et ci lino voudrait photographier le derriere de qq c son probleme pas le mien.
Quand a j'aime ou j'aime pas si on peu rien dire cela devrait etre explicitement marquer qq part.
Je pense que je connais, de vue, et aussi lui avoir parler peu etre une fois lino, moi j'ai rien contre lui mais quand j'aime pas ben j'aime pas , y a d'autres photos de lui que je trouve tres jolie
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #25 le: 18 janvier, 2006, 10:20:29 am »
Bonjour à toutes et à tous!

Et bien, c'est la première fois que j'ai autant de commentaires sur un de mes postes, il y a un début à tout!
Je ne vais défendre en rien mes photos, on aime ou on aime pas!

Me dire que le fond est brûlé et l'éclairage un peu plat, Ok!
Mais alors, peut-on me donner de petits conseils pour évoluer?
Cà fait 2 ans que je fais ce genre de photo et je n'ai jamais eu de cours en quoi que ce soit, j'apprends par expérience et donc les conseils sont aussi les bien venus!

Pour le choix des tenues, il est vrai que c'est bien diférent des photos "fashion".
La demoiselle est gothique et donc il est normal de la représenter dans ce style avec les vêtemants qu'elle avait apporté.
Aussi, je préfère le côté gothique que le côté fashion, donc on sera peut-être apporté à revoir ce genre de cliché.

Par contre, je ne vais pas faire un drame pour le mot "vulgaire" (qui je trouve n'est pas du tout approprié vu qu'il n'y a rien de suggestif ou plus) mais il faudrait respecter un minimum la modèle (dont je ne lui donnerai pas ce lien pour cette raison).
Elle n'a que 16 ans et pour ses débuts photographiques, je trouve qu'elle a de l'avenir devant elle, si ces photos sont vulgaires, que doit-on dire de certaines photos...

Lino

n.b. mon style est différent et restera peut-être encore différent des autres, c'est peut-être ma force dans ce milieu dont je suis fière car avant toute chose, en réalisant ces images, je m'amuse et le jour ou je ne m'amuserai plus, la photo sera finie pour moi.
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
« Réponse #26 le: 18 janvier, 2006, 10:39:03 am »
ET bien moi je dis bravo au modèle, elle a son style qu'elle a l'air d'assumer sans problème, je ne trouve rien de vulgaire dans les poses, ni dans ses vêtements, je ne suis pas fan de la mode gothique mais ici c'est beau comparer a ce que j'ai déja vu, ou la c'était plutot gothique très très trash.

J'aime le coté pin-up, je suis fan des vieux dessin de Elvgren.

Pour ce qui est de la technique, le fond est cramé oui mais ici cela ne me choque pas du tout, cela mets en valeur le modèle je trouve, (contraste avec le noir des vêtements), peut etre qu'un fond rose accentuerait le coté pin up.

je dis encore Bravo car j'aimerai faire pareils mais j'ai pas encore les moyens de me procurer des eclairages de studio et surtout le manque de place pose probleme.

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #27 le: 18 janvier, 2006, 14:52:21 pm »
On attend avec impatience ta version Toulouse Lautrec (ambiance Moulin Rouge) que je t'avais si gentillement suggéré.
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #28 le: 18 janvier, 2006, 14:56:22 pm »
Message original: Paparazzi
On attend avec impatience ta version Toulouse Lautrec (ambiance Moulin Rouge) que je t'avais si gentillement suggéré.

Oui, oui, je réaliserai ton idée comme proposée mais seulement après le salon de l'érotisme de Bruxelles vu que je dois préparer mon expo sur place...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #29 le: 18 janvier, 2006, 18:21:39 pm »
Le probleme n'est pas trop technique là a mon avis.

Il ne se passe rien, et c'est probablement du au cadrage et a la direction du modele

SMF spam blocked by CleanTalk