Merci pour les commentaires...
Olivier, pour le post-traitement, je m'y suis déjà essayé, et en fait j'en fait toujours un peu, bien sûr, ajuster les courbes, enlever les pétouilles gênantes, ce genre de truc, mais je ne veux pas aller plus loin que ça, qu'es-ce que tu verrais comme amélioration au post-traitement sur celle-ci par exemple? je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par mollasson...
Tourim l'exprime de façon un peu simpliste peut-être, et je n'ai rien baptisé ou inventé, c'est juste la façon dont je fait mes images. Je ne me réclame pas d'un mouvement pour la pureté photographique, je ne dénigre pas le travail des gens qui n'ont pas la même démarche que moi (en fait, olivier, je trouve ton travail absolument superbe) mais ce n'est juste pas la direction dans laquelle je veux me diriger en ce moment... Rien ne dit que dans six mois je vais pas tout vendre mon matos argetique, acheter un 5D et apprendre photoshop en bonne et due forme, mais bon...
Ceci dit, je l'ai déjà dit, si vous avez des commentaires à emmetre sur mes images qui sortent de mon carde de pensée et de travail, ne vous gênez pas de les faire, je serai heureux de les lire, et y apprendrai sûrement quelque chose!
PJ