Auteur Sujet: La photo du jour: Brigitte en Pola...  (Lu 12755 fois)

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: La photo du jour: Brigitte en Pola...
« Réponse #45 le: 10 février, 2006, 15:07:54 pm »
JanVanHove, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai souvent avancé le fait que la photo est un TOUT homogène. Dès qu'un maillon de la chaîne est manquant, tout s'écroule.

Il faut donc déduire de cela que le fait de faire un pola influence la perception du résultat et sur ce point -et uniquement ce point ;-) - fb101 avait raison de nous poser sa question.

Moralité: ce que tu as fait, HEP l'avait dajà résumé en une simple phrase: "une oeuvre d'art" au sens strict du terme. Il va de soi que le poème de Baudelaire est plus que jamais justifié ;-)

( Concernant ta remarque sur le cadre, désolé, mais je devais faire en vitesse avec ce que je pouvais trouver sur le Net, surtout que je n'ai jamais eu en main une pola ! )

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #46 le: 10 février, 2006, 15:19:02 pm »
J'avoue ne pas trop comprendre.....

La photo de fb est typique studio, avec lumières studio, pose studio, etc....Donc pour moi, ça ne convient vraiment pas à ce genre de manip.
Je ne comprends pas la démarche.

Comme je le disais tout à l'heure, sur la séance seulement celle-ci m'a frappée au yeux.
C'est un tout!

Et puis, suis pô sûre du traitement Tourim......lol

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #47 le: 10 février, 2006, 15:20:38 pm »
hihi, mon message est en suspend depuis 1/2h. lol ::)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #48 le: 10 février, 2006, 15:34:34 pm »
Mais tu as tout compris Brigitte !
Ce que j'ai essayé est d'avoir quelques éléments supplémentaires, objectifs autant que possible, pour répondre à la réflexion de fb101

.............................
« Désolé, pas d'accord. Pourquoi privilégier le process sur le resultat? Tu aurais fais la même, Yan, en disant "faite avec un canon 1DS et retouche sous Photoshop" est-ce que tout le monde aurait autant aimé ???Tu nous offre quoi, là ? Une image ou uen méthodologie ? »
.............................

Ma réponse à sa question est maintenant claire :
Le procédé n'est pas privilégié sur le résultat, car la photo est un tout. On ne peut pas remplacer un maillon de la chaîne par un autre, étranger au processus entier.

On peut passez des heures pour créer un effet polaroid, ça ne changera rien au résultat final.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #49 le: 10 février, 2006, 15:41:39 pm »
On peut passez des heures pour créer un effet polaroid, ça ne changera rien au résultat final.
Bah, si la photo convient, je pense que si. Mais ça n'ira pas sur toute, comme tout traitement. :;)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #50 le: 10 février, 2006, 17:48:48 pm »
tourim resume bien ce que je suis , je suis qq qui connait rien a la technique, je m'interesse aux photos (peu etre pas assez a celle qui ne sont pas pour moi).
j'ai en effet critiquer une fois un modele, je me suis excuser, ensuite quand je dis que le modele est une bimbo on peu le prendre de plusieur facons, moi je voulais dire jolie fille, car moi je voudrais ( pas je veux ) voir des modele comme le modele d'une photo de yan qui m'avait marquee et pas tj la fille parfaite , maintenant si vous photographier les "bimbos" c pas a moi de dire arretter je disais juste que j'aurais souhaiter voila une nuance.
Ensuite qu'on arette de m'attaquer perso svp ou alors venez sur msn, ecrivez moi, telephonez moi sais pas moi..
pq ne pourrais t'on pas comparer le style de deux photographes? Chacun le siens.
en conclusion, je suis un "amateur " de photos, est ce que ca vous interesse d'avoir un avis qui n'est pas technique, mais un resentit?
Mon pere a 40 ans de photo derriere lui ( en amateur) techniquement il pourrait critiquer mais la se serait pas vraiment comique car etant d'une autre generation, pas d'ordi , rien quoi..
voila je viens ici pcq ce site est bien fait mnt si vous ne voulez plus de moi je partirais, mais ayez la franchise de me le dire svp. merci et desole yan pour ce post hors sujet comme dirais olivier mais fallait que je le balance..
Cette photo est une photo que j'acheterais bien pour mettre dans mon salon, c une oeuvre d'art je l'ai deja dit .
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

SMF spam blocked by CleanTalk