Auteur Sujet: mise au point  (Lu 6327 fois)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
mise au point
« le: 10 février, 2006, 19:47:39 pm »
bonjour a vous,

parait que je suis un gros lourdeau.

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot. On me parle de regle de bienseance, qu'y a t'il a dire que un fait de belles photos? les autres en font aussi, c'est juste que c'est plus mon style.

Jfb1 (je le cite mais ce n'est pas que lui) disent regulierement qu'il n'aime pas tel ou telle photo pcque ce n'est pas son style he bien ou est la difference?

Maintenant, le fait est que j'approche se cite comme une expo on je me promene et ou j'aime ou j'aime pas, donc comme un amateur de photo et pas un photographe.

Le fait est aussi que je ne connais pas les photographes de ce site, alors je voulais poste ceci pour demander a ceux qui on encore assez de gentillesse et qui se prenne pas pour le nouveau doisneau ou hamilton de venir me faire une petite description de leur style et de ce qu'ils recherchent, cela peu paraitre bête mais a mon avis c une bonne solution pour mieux se comprendre.

Celui qui veut le faire par mail peu evidemment le faire.

Je n'aime pas trop les attaques perso tel que gros lourdeau c hors sujet.

bien a vous.
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: mise au point
« Réponse #1 le: 10 février, 2006, 20:05:00 pm »
Je viens de te faire une réponse dans le fil 'Nina' à peu près en même temps que Lu.

En gros:
- ne te crois pas obligé de faire un commentaire sur chaque photo qu'on poste ici. Si tu adores, ok dis-le, même si tu sais pas pourquoi
- si tu détestes tu peux le dire aussi, mais tâche de dire autre chose que "c'est pas mon style", "c'est vulgaire", "j'aime pas les filles nues". Tu as beau n'avoir que 31 ans, je croirais parfois entendre feu ma grand-mère qui était si bigote... il y a une façon de marquer son désaccord sans blesser les gens et là, tu as beaucoup à apprendre...
- si une photo te laisse indifférent, passe ton chemin
- il n'y a pas de "dieu" sur ce forum, à part le webmaster, qui étant chez lui a le droit d'en éjecter qui il veut...
- toutes les photos postées ici, le sont pour critique. Critique ne veut pas dire: "j'aime", "j'aime pas" mais "je vois tel ou tel défaut qui me dérange, tel détail qu'on pourrait améliorer, ou le but que tu annonces est raté" de préférence en essayant d'expliquer pourquoi.

En résumé, poste moins, poste mieux et tâche de dire quelque chose de constructif plutôt que de dire ce qui te passe par la tête quand ça te vient. Prends le temps de la réflexion.... si tu peux!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 10 février, 2006, 21:02:26 pm »
Idem que Patrick et Lu.

On là ici pour poster ses photos à la critique et critiquer celles des autres.

Avant, il y avait une bonne ambiance, surtout que se connait pas mal (rencontres, asso, stage, etc), on ne sentait pas agressé ou blessé par certains commentaires.
Ce forum était un forum très convivial.
J'aimerais qu'il le redevienne.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #3 le: 10 février, 2006, 22:22:36 pm »
très justement, j'ai l'habitude des forums de discussion je suis même modérateur sr le forum officiel de matmatah, mais le souci principal que l'on rencontre n'est pas les propos ou l'ambiance.

Sur un forum, les émotions, la raillerie ou le ton tout simplement ne passent pas, de plus, certains ne se connaissent pas ce qui donne souvent des malentendus.

Je reste positif et je pense sincèrement que personne n'est mauvais ici, que les attaques sont des maladresses et qu'il vaut mieux s'exprimer en privé sur un désaccord plutot que d'envenimer un sujet.

Ici, notre passion étant la photo, discutons photos, sans attaques personelles.

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #4 le: 10 février, 2006, 22:25:52 pm »
je vous suit et je veux bien mais comme je dis techniquement je n'y comprend rien mais j'aime ces photos, donc je ferais attention a mes post et si je "derape" dite le gentiment comme mnt et y aura aucune histoire, j'ai 31 ans je suis impulsif, mais je sais raisonner (avec le temps) et ne suit pas un debile non plus.
Je voudrais bien une fois vous rencontrer c comme ca qu'on se comprend le mieux.
Mon but est pas d'agresser, mais mes mots sont mal choisis c tout.

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #5 le: 11 février, 2006, 00:10:39 am »
Message original: Brigitte
Avant, il y avait une bonne ambiance, surtout que se connait pas mal (rencontres, asso, stage, etc), on ne sentait pas agressé ou blessé par certains commentaires.
Ce forum était un forum très convivial.
J'aimerais qu'il le redevienne.

tu as mis dans le mille. j'ai exactement la même sensation...c'est triste.  ::(

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #6 le: 11 février, 2006, 09:30:07 am »
ff agresse par mes commentaire, etes vous parfait?
apparemment il y a un manque d'ouverture vers les autres, puisque chaque fois que je dis basta on repart a zero on me resort le même truc, alors moi je comment plus reflechit et vous vous aretter vos commentaires sur moi et vous aretter de penser que vous etes les best (je ne m'adresse pas a tout le monde mais a ceux qui continue a me faire leur remarques) lisez danny c excactement ce que je veux faire et dire

Hors ligne xavier

• Passionné
« Réponse #7 le: 11 février, 2006, 10:40:38 am »

juste une petite remarque patoche (pas méchante !) : n'écrit pas comme tu parles ! le langage parlé passe très mal à l'écrit et, personnellement, j'ai parfois mal à la tête en te lisant. Utilise la ponctuation et banni le peu de langage sms qu'il te reste.

Merci

Xavier

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #8 le: 11 février, 2006, 12:24:57 pm »
ff agresse par mes commentaire, etes vous parfait?
apparemment il y a un manque d'ouverture vers les autres, puisque chaque fois que je dis basta on repart a zero on me resort le même truc, alors moi je comment plus reflechit et vous vous aretter vos commentaires sur moi et vous aretter de penser que vous etes les best (je ne m'adresse pas a tout le monde mais a ceux qui continue a me faire leur remarques) lisez danny c excactement ce que je veux faire et dire

Oh, mais c'est pas vrai, enfin!

Arrête, arrête, arrête, donne-nous des vacances!

Tu n'as toujours rien compris? Tu le fais exprès?????

Je commente mon premier message:

On là ici pour poster ses photos à la critique et critiquer celles des autres. Ca veut dire que tu ne rentres pas dans le lot

Avant, il y avait une bonne ambiance, avant quoi à ton avis? avant l'arrivée de qui?
surtout que se connait pas mal (rencontres, asso, stage, etc),
on ne sentait pas agressé ou blessé par certains commentaires.
Ils viennent d'où les commentaires agressifs et blessants? hein? peut-être de TOI
Ce forum était un forum très convivial. Etait et maintenant de l'est plus. A cause de qui?
J'aimerais qu'il le redevienne. Cette phrase devrait parler d'elle même si tu as compris une once de ce que je viens de dire.

Vu toutes les remarques qui t'on été faites, je me suis permis de te le dire, car oui, à part un ou deux, on en a marre de toi et de tes critiques!
C'est clair là?

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #9 le: 11 février, 2006, 12:54:41 pm »
My 2 cents:

Je vous trouve dur avec Patoche.
Pour moi, 2 solutions:
1- C'est un troll et dans ce cas il ne faut pas y répondre car ça l'enchante.
2- Ce n'est pas un troll et si son avis et sa manière de parler ne vous plait pas, passer votre chemin et ne lisez pas ses commentaires.

Vous vous croyez chez vous pour l'agresser comme ça et lui demander à peine à demi mot de se casser? Jusqu'a preuve du contraire ça s'appelle "mon book photo" et pas "chez Brigitte" ici non? ::)

Pourquoi s'exciter contre qq'un qui vous énerve? Laisser tomber et vous vivrez plus longtemps lol

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #10 le: 11 février, 2006, 12:59:46 pm »
Parce qu'il insulte les autres dans ses commentaires.

Bien-sûr que ce n'est pas chez Brigitte, je n'ai jamais dit ça!
Si tu regardes, tu verras qu'Olivier, Lu, Hep, Luc, FF, Patrick et encore bien d'autres lui ont fait remarqué.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #11 le: 11 février, 2006, 13:45:17 pm »
je rejoinds tout a fait brigitte la dessus !!!!! mais je dis plus rien pke sinon jme fais agresser par des citations styme "mieux vaut passer pour un con et ne rien dire que de l'ouvrir et de ne plus laisser aucuns doutes a ce sujet..." j'adore ces gars là !!!!

enfin je suis de tout coeurs avec vous aussi en pensant que l'ambiance de ce forum a bien changé....

faudrait faire un tris !!!!

Bien a vous et Bon shoot a tous

stewart

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #12 le: 11 février, 2006, 14:14:21 pm »
je n'ai insulte personne, pas comme vous, mes commentaires sont pas assez reflechit c'est tout.
j'essaye de faire des progres, regarder mes derniers post.
Un tri? donc on ne peu pas etre amateur de photo pour venir ici?
On resasse sans cesse que j'ai insulte un modele , que je compare les photographes, ou est il mit que je ne peu pas?
C'est da

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #13 le: 11 février, 2006, 14:16:23 pm »
c'est dans votre mode de fonctionnement, bon ok je vais m'y mettre.
Brigitte y a longtemps que j'ai compris que vous voulez que je me casse, he bien non, nous sommes en democratie alors je reste en faisant des efforts, je me remet en question, faite en de même et comme ca tout le monde y aura mit du siens.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #14 le: 11 février, 2006, 19:45:16 pm »
y a longtemps que j'ai compris que vous voulez que je me casse, he bien non,

Ca aurait été trop beau.......................

SMF spam blocked by CleanTalk