Auteur Sujet: Recherche photographe pour mariage  (Lu 11025 fois)

Hors ligne Jimmy

• Visiteur
  • **
Recherche photographe pour mariage
« le: 03 mars, 2006, 13:04:12 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

Je me marie ! Oui, c'est vrai...  :love:
Alors voilà, étant donné que je ne peux pas faire mes propres photos (pas facile effectivement...), je fais appel à vous.  :;)

Je recherche un photographe expérimenté en photos de mariage (portfolio de mariage sera demandé) disponible le samedi 13 mai 2006.

Contre rémunération (j'attends votre proposition) et frais de déplacement évidemment, je demande que me soit fourni [under]uniquement les fichiers bruts[/under]... Ce qui veut dire que le job doit être réalisé en numérique.

Pas besoin donc de vous casser la tête à la création d'un album, au travail de post-production et à l'impression ! Le bonheur quoi :sun:

Merci de me faire parvenir votre proposition par mail privé.

Avec tout mon respect,

Jimmy

Jimmy - Photographe amateur

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Recherche photographe pour mariage
« Réponse #1 le: 03 mars, 2006, 13:25:48 pm »
Houlà, un photographe qui acceptera de te donner les fichiers bruts et que tu les retouches par après, perso j'en connais aucun et je les comprends à 200%.
Bonne chance! :;)

Hors ligne Jimmy

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 03 mars, 2006, 13:31:20 pm »
Merci pour tes encouragements Brigitte :what:
Jimmy - Photographe amateur

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #3 le: 03 mars, 2006, 15:02:24 pm »
Je fais des mariages et il m'arrive de vendre les fichiers brutes et/ou corrigés, il ne s'agit pas d'usage commerciale, donc je vois pas où est le soucis ... tu adaptes ton prix en conséquence et personnellement moi ça ne me cause aucun soucis ... tu ne dois plus par la suite courrir trente six fois au labo pour les réimpressions ... bref prise de vue, gravage DVD et hop un dossier cloturé en somme   ::D

De plus, ici on a affaire un photographe, donc qui connait le milieu ...

Revers de la médaille, pas évident de faire les photos de mariage d'un photographe car même si tu réalises les clichés en fonction de la demande de celui-ci, il ne sera jamais content de ce que tu vas réaliser ... je suis passé par là  :lol:

Pour notre mariage, le fait de recevoir les négatifs était une condition sine qua non et on a pas eu de mal à en trouver plusieurs ... donc je pense que tu devrais trouver facilement ...

*** Message édité par fdavid le 03/03/2006 14:14 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 03 mars, 2006, 15:15:59 pm »
tu adaptes ton prix en conséquence

Ben oui, mais alors, ça chiffre!!!! :toufou:

il ne sera jamais content de ce que tu vas réaliser ...

Tout à fait d'accord aussi sur ce point de vue.....

lol :lol:

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #5 le: 06 mars, 2006, 11:37:04 am »
Pas de soucis pour obtenir les fichiers brut.
Je me marie en aout et TOUS les photographes que j'ai contactés acceptaient de me donner les bruts.
Certes, il ne le propose pas direct mais en négociant un poil, c'était bon.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #6 le: 07 mars, 2006, 15:25:41 pm »
Message original: vikingen
Certes, il ne le propose pas direct mais en négociant un poil, c'était bon.

C'est clair ... je me rappel quand on négociait, cétait la première chose qu'on demandait, la réponse était toujours non, mais suffisait de répondre 'ok, merci au revoir' .... et là, du coup il voulait bien les proposer  ::D

Hors ligne terminavirus

• nouveau
  • *
Suis interessé...mais suis sur Toulouse
« Réponse #7 le: 22 mars, 2006, 19:11:18 pm »
Désolez pour la reponse sur le Forum, mais impossible de vous envoyer le message a votre adresse perso.

Bonjour.
je suis photographe et je réalise des reportages de mariages.
Pour 400 Euro (+ frais de deplacement), je sui les marié toute la journée et je leur livre un DVD avec toutes les photos brut. (raw, ou jpeg ce comme tu veux)
Voici mon site sur lequel tu pouras voir ce que je fais comme type de photo : http://terminavirus.free.fr
Par contre j'ai cru comprendre que tu étaits sur la Belgique....et moi j'habite Toulouse...mais bon je suis motivé, et je ne connais pas la Belgique...ça pourais être une bonne occasion.

Voila.

Mon mail perso : terminavirus@free.fr.

Cordialement

Vincent

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #8 le: 23 mars, 2006, 10:54:03 am »
Message original: terminavirus
Pour 400 Euro (+ frais de deplacement)

:invis: outch ... 400eur pour une journée complète, avec un DVD et fichiers brutes de la journée ... pffff et après on s'étonnera que la profession est malade ...  ::(

*** Message édité par fdavid le 23/03/2006 09:58 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #9 le: 23 mars, 2006, 13:51:46 pm »
outch ... 400eur pour une journée complète, avec un DVD et fichiers brutes de la journée ... pffff et après on s'étonnera que la profession est malade ...  

Je rejoins ton avis à 100% ::(  ::(  ::(

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 23 mars, 2006, 15:56:38 pm »
On ne peux pas empêcher un photographe qui n'a pas de notoriété de bradrer les prix pour se faire connaître... entre pas de boulot et un boulot mal payé, parfois il faut faire des choix.. je ne cautionne pas, mais je comprends.

Je ne me fais pas de soucis, au vu des photos produites, il ne va pas pratiquer longtemps ce genre de tarif ...

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #11 le: 23 mars, 2006, 18:00:19 pm »
Tout à fait d'accord, je suis entièrement de ton avis qu'on puisse faire des "prix" pour l'une ou l'autre raison, mais qu'il envoi ses conditions en mp ou email alors, mais on n'affiche pas ce genre de tarif au 'tout public' ... quand on intervient et qu'on donne un tarif sur un forum ou dans une rubrique lisible par tout un chacun et par des photographes, par respect envers ceux-ci et la profession on ne brade pas les prix comme ça ... ::(

Je sais pas si cette personne officie légalement, mais pour moi (et pour les autres), qui me casse les burnes depuis trois ans avec un status officiel, ce genre de tarif et de braderie, que se soit pour les mariages, soirées, courses moto ou autres, le principe reste le même, ça m'énerve de plus en plus ... :angry:

Si il veut bosser à perte qu'il le fasse, c'est son problème ... le soucis n'est pas là, mais qu'il brade ses services discrètement, en privé, et pas aux yeux des gens qui eux bossent aux tarifs 'officiels' ... ::(

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #12 le: 23 mars, 2006, 18:21:55 pm »
Message original: fdavid..
...et pas aux yeux des gens qui eux bossent aux tarifs 'officiels' ... ::(
C'est quoi le tarif officiel pour une journée de prestations et la livraison des images brutes ?
Jean-Marc

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #13 le: 23 mars, 2006, 18:50:06 pm »
Ca dépend un mariage n'est pas l'autre !

Mais la base 'officielle' photographe est connue de tous dans le milieu, c'est 300eur une demi journée, et 500 une journée ...à ceci tu rajoutes tes frais de déplacements, le post traitement et surtout tu ajustes ton prix en fonction du nombre de clichés qui seront délivrés ...

Je suis pas là pour donner des leçons mais de manière générale moi je balance jamais un prix comme ça ... je rencontre le client, je discute de ce qu'il veut, où et comment ... et puis je remets mon devis ...

Donc c'est pratiquement pas possible de donner un prix comme ça, comme tu le demandes, tu dois connaitre le lieu, le nombre de photos que tu vas fournir en travail finis ou non, imprimé ou non, les formats, enfin bref y a un tas de paramètres dont il faut tenir compte ... pas pour fusiller le client au niveau de la note, mais bon, personne n'aime travailler gratuitement quand même !

J'ai fait le mariage d'une connaissance, une journée complète et même pour cette personne, j'étais pas du tout, mais du tout dans cette gamme de prix ... à ce tarif là, moi je reste chez moi c'est clair, c'est de la perte sèche ... !

*** Message édité par fdavid le 23/03/2006 17:50 ***

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #14 le: 23 mars, 2006, 21:24:01 pm »
Quelle est la contrainte légale de cette base officielle dont tu parles?
La loi du marché n'intervient pas pleinement?

De plus, apparement Terminavirus habite Toulouse, une ville de province, je pense que ses tarifs sont indexés sur les tarifs de la profession en province. Sur Paris, tu peux ralonger quelques Euros derrière, j'imagine.

SMF spam blocked by CleanTalk