question intéressante : pourquoi mettre tant de grain ? Pourquoi avoir bafoué la technique à ce point ?
Tout simplement parce que j'en avais envie.
ensuite, je me fous à moitié de la critique, a moitié seuement car la photo est faite, mais aussi car je penserai surement à ce qui a été dit ici lors d'une prochaine séance, c'est évident.
Maintenant, ce que je n'apprécies pas sur ce forum, et c'est la première fois que je le dis, c'est la manière dont on se fait JUGER ici, photo horrible, etc...
Moi aussi je trouve des photos de ce forum dignes d'un apprenti sorcier utilisant son appareil numérique reçu à noel. Oui, je le dis, certaines photos de ce forum sur lesquelles on s'extasie ne sont même pas dignes d'un tudiant débutant à l'inraci tellement c'est mal foutu.
Désolé, mais je ne suis pas écolo ni libéral, les dominantes vertes et Cyan ne m'ont jamais interpellé.
Or voilà, lorsque je vois un truc qui pourrait améliorer le travail d'une photo (voir la photo de Merlouille par exemple), je lui dis (essaies de faire ceci).
Mais JAMAIS je ne me permets de dire publiquement "ton travail, c'est de la flute". Jamais simplement parce que la photo est mon métier et ma passion et que de telles attaques ne serviraient qu'à décourager l'amateur qui vient ici pour recevoir des critiques constructives.
Or des critiques constructives, je n'en ai pas eu beaucoup. j'ai eu beaucoup d'avis trop faciles (grain, lumière) et rassurez vous, je ne suis pas aveugle, ca je le savais.
J'ai bien entendu le laius d'olivier (désolé, mais je t'en veux pas) qui étale sa culture et son savoir photographique, mais ca, je m'en fous (encore désolé et sans rancune).
Mais je me dis une chose et sans prétention : Pour une photo ratée, elle fait beaucoup parler d'elle. Dans le fond, je préfère ca a une photo techniquement parfaite mais dont tout le monde se fout...