et puis non, je le dis ici :
ben bravo et merci olivier, tu reconfirmes ce que je pense :
La photo numérique est bel et bien la photo de l'homme qui connait ADSL haut débit, processeurs de plus en plus rapides, etc...
La photo numérique est la photo de l'homme pressé.
je te raconte simplement une aventure que j'ai vécu personellement.
Pour un concert, nous étions accrédités par la maison de disques (U.M. comme initiales pour ne pas la citer). Un collègue avec un EOS 1D, optiques blanches et tout et enfin, moi, avec mon F801s et mes deux optiques 28-70 et 16mm.
A la fin du concert, le collègue s'isole, sort son PC portable et transfère ses cartes mémoires sur un DVD qu'il donne à la production, en me disant non sans une certaine arrogance "moi mes photos, il les aura de suite".
Ensuite, il est rentré chez lui, et il a passé du temps à tout retoucher, recadrer, etc... puis il a encore renvoyé un DVD avec les retouches.
Moi, pour ma part, négatifs développés et scannés automatiquement, la production a reçu trois jours après le concert un CD avec environ 250 photos en JPEG format 1024*768.
Or voilà, mise à jour du site de l'artiste, mes photos en ligne, mais pas les siennes.
Le collègue en question n'avait pas de mauvaises photos, seulement, la production s'était arrêtée au DVD de départ, avec des choses pas très glorieuses, très brutes.
Alors voilà, traite moi de troll, de ce que tu veux, mais ca c'est mon opinion.