Auteur Sujet: flash portable en extérieur  (Lu 9251 fois)

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
Re: flash portable en extérieur
« Réponse #15 le: 15 avril, 2006, 13:10:23 pm »
En fait, j'avais aussi pensé remplacer les pilotes par des lampes néon économiques.
Le problème est que ces lampes supposées pouvoir remplacer n'importe quelle ampule à incandescence ont un culot qui est suivi d'une espèce de boursouflure dans laquelle se trouve l'électronique de démarrage.  Or, cette boursouflure empêche de visser ces ampoules dans le culot de mes flashes.  Le socket E27 de cet flash est quelque peu trop enfoncé et le rebord du boitier s'oppose à l'insertion de ces lampes.  Je me retrouve d'ailleurs avec une douzaine de lampes torsadées 27 watts (équivalent 120w) que je ne peux pas installer dans aucun de mes flashes (BOWENS MONOLITE 200, 400, PROLITE 82.)  
Il faut absolument que le socket vienne à même hauteur que le rebord du boitier du flash ... trop compliqué à modifier.

• Visiteur
  • **
« Réponse #16 le: 15 avril, 2006, 13:26:02 pm »
J'oubliais encore l'essentiel :
Les flashes de studio sont équipés de dimmer, or ceux-ci sont prévus pour des charges résistives (lampes halogènes ou à incandesence) et foncionnent mal avec des tubes néons (lampes économiques).  
D'autre part, j'aime utiliser l'option qui éteint les lampes après déclenchement de manière à s'assurer que les flashes ont bien fonctionné.  Avec des tubes néons (lampes économiques), il faut un redémarrage du tube à chaque fois, ce qui s'avère très nefaste à leur longévité.

• Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 15 avril, 2006, 18:44:49 pm »
http://www.gsl.be/shop/product_info.php/cPath/3_42/products_id/510

Ci dessus, le site d'un vendeur de flashe tranportable sur batterie.

• Visiteur
  • **
« Réponse #18 le: 15 avril, 2006, 18:49:57 pm »
http://www.gsl.be/shop/product_info.php/cPath/3_44/products_id/729

Et chez le même distributeur, un convertisseur pour 3 flashes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #19 le: 16 avril, 2006, 14:29:41 pm »
j'ai trouvé par hasard le convertisseur en hollande un peu moins cher

http://www.kamera-express.nl/index.php?page=showproduct&product=12086

Hors ligne jeromeparis

• nouveau
  • *
« Réponse #20 le: 18 avril, 2006, 23:04:39 pm »
Je suis l'un des associé de lugusfoto.
J'ai eu par email des membres de ce forum et je viens de voir ce fil où l'on parle de nous.
Nous avons quelques mois d'existence, mais le produit existe depuis plusieurs années avec des retours trés positifs.
C'est une solution beaucoup plus stable que la batterie de voiture... clairement... et surtout beaucoup plus pratique...
Et je ne suis pas sur que votre bricolage à partir d'une batterie de voiture soit garantie un an.

Nous organisons des workshop pour présenter cette solution et serions trés partant pour en organiser une (ou plusieurs) en belgique.
Si certains d'entre vous sont intéressés par ces présentations ou ont des question sur le Power 1200, nous nous tenons à votre disposition.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #21 le: 19 avril, 2006, 09:19:35 am »
Bonjour,

L'idée me parait excellente, l'idéal serait d'ouvrir un nouveau fils en présentant le produit, détail technique et photo...

Bienvenue sur notre petit forum...

Philippe

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #22 le: 19 avril, 2006, 11:06:09 am »
en effet, un fil séparé permettant aux intéressés de pouvoir s'inscrire à un workshop commun en belgique afin de pouvoir apprécier les qualités de la bestiole " en live ".

SMF spam blocked by CleanTalk