Auteur Sujet: La photo du jour, Luana nue...  (Lu 21299 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: La photo du jour, Luana nue...
« Réponse #45 le: 21 mai, 2006, 19:22:36 pm »
Et moi, je ferai des photos de vous en duo, rondes, pleines de points de beauté, de cicatrices et de cellulite, en train de tricoter.

Et si on se laisse pousser les poils en plus, ça peut être cool. Ca ferait des images de guenons en train de tricoter. Cooooooooooool! :sun:

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #46 le: 21 mai, 2006, 19:28:34 pm »
mdr

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #47 le: 21 mai, 2006, 21:07:45 pm »
Quel coin-coin!
Au passage, merci JanVanHove et Lu pour votre non-réponse.

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #48 le: 21 mai, 2006, 21:16:59 pm »
De rien Tourim, avec plaisir.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #49 le: 21 mai, 2006, 21:48:54 pm »
Message original: Lu
De rien Tourim, avec plaisir.

Ouf! Merci Lu, ça me soulage. J'ai passé deux heures sur cette photo. Le résultat ne mérite pas d'être exposé dans ce coin-coin.

P.S. Bien sûr que tu es surperbe, etc etc  ...  l'expression classique que l'on doit mettre dans tout message, même si on est supposé parler de la photo et non du modèle.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #50 le: 21 mai, 2006, 21:56:33 pm »
Eh ebn dis donc, Tourim, tu as excité ma curiosité ! Si tu ne veux aps la poster ici, tu peux me la mailer, ta retouche ?

Sur le fond, voici ma contribution au débat :

Il n'est pas normal de pratiquer des rectificaitons - ou des omissions de rectifications - dont le modèle ne veut aps; Si je shootais avec Lu, je lui demanderais si je peux faire ou non sauter les grains. Si elle me dit oui, je le ferais parceque j'en aurais eu envie. Par contre, les deux ravissants petits plis du ventre, je les trouve superbes et je ne souahiterais pas les retirer. Si elle me le demandais, c'est moi qui dirais non...

En résumé : on ne peut altérer la "réalité" que si il n'y a pas de véto de l'une ou l'autre aprtie (photographe ou modèle)

Hors ligne roulette

• nouveau
  • *
« Réponse #51 le: 21 mai, 2006, 22:50:53 pm »
Ne mets jamais de post sur ce site car peu enclin à la crtique vu mon niveau mais là franchement, trouve que certains n'y vont pas de main morte...Ai fait séances très sympas avec Brigitte que je trouve superbe et aimerais faire de même avec la superbe Luana dont tout le monde vante la gentillesse...et zut aux mal polis/sans gêne de ce site!
Vincent

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #52 le: 21 mai, 2006, 23:35:49 pm »
V'là roulette qui revient.  ::)

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #53 le: 22 mai, 2006, 11:13:59 am »
Malheureusement, je n'arrive jamais à voir les photos de Jan, donc difficile de me prononcer sur celle-ci mais j'apprécie toujours son travail de recherche constante, sa manière de nous sortir un peu des sentiers battus.

S'il faut critiquer quelque chose c'est le travail et la vision du photographe et PAS les "points de détails" anatomique d'un modèle.  En tant que photographe, on prend un parti de photographier de telle manière, suivant l'instant, l'émotion du moment (pour autant que l'on puisse la ressentir).
Dès lors, je trouve tout a fait déplacé et inacceptable les attaques concernant Luana ou tout autre modèle d'ailleurs. Personnellement, je salue toujours la confiance que me font les modèles lors des séances et je suis heureux de pouvoir partager cette rencontre lors notamment d'exposition, et en lisant ces lignes, je me réjouis encore que Luana faisait partie de ma "chambre d'elle" lors de ma dernière exposition.

A lire certaines réflections, on se demande quel rapport ont certains photographes avec leurs modèles, OU EST VOTRE RESPECT !  

Désolé pour mon intervention un peu musclé (je suis d'un tempérament d'habitude très calme) mais je n'aime pas trop le laisser dire.
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Greg.Q

• nouveau
  • *
« Réponse #54 le: 22 mai, 2006, 19:02:39 pm »
Bonjour,

Jan Van Hove, je trouve que tes photographies de nues sont vraisemblablement orientées dans un style qui était très en vogue pendant les années 30. Mise en scène sans apparats, seulement les formes et les surfaces… Des photographies dont la spécificité se découvre au travers de corps généreux, franc et simple. Pas de pose académique, on a l’impression que le modèle se meut devant l'objectif avec une grande liberté de mouvement. Intervient alors la qualité d’interprétation du modèle ainsi que la complicité entre le photographe et le modèle…

Dès lors, le Corps devient vulnérable.

Cependant, j'ai parfois du mal avec tes cadrages... Pour ce qui est des retouches : je ne suis pas vraiment «pour» mais je rejoins FB101 sur le fond...

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #55 le: 22 mai, 2006, 19:40:58 pm »
Tu m'apprends des choses, Greg.Q ! As-tu quelques références de ce dont tu parles ? Je suis persuadé que JVH a apporté quelque chose à ce style.
Autre question: Comment juges-tu les travaux de JVH ? Personnellement, j'adore. Plus exactement, j'ai appris à les apprécier. Il y a juste sur la post production qu'on reste en désaccord éternel.
Ce que j'aime le plus dans ce qu'il fait, ce sont la composition et, comme tu le dis si bien, l'interprétation du modèle. A l'exception de l'une ou l'autre photo, j'ai toujours eu l'impression qu'il tire de son modèle ce qu'il veut. Je me demande, parfois, si ce n'est pas la première qualité d'un photographe. Jldelvaux et Fb101 le font très bien, je pense.

Bref, plus de commentaires de ta part m'intéresseraient beaucoup !

P.S. J'ai évidemment bien lu que les modèles sont beaux, etc etc et tout ce qui en suit comme expressions habituelles ;-)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #56 le: 22 mai, 2006, 20:36:06 pm »
Message original: Lu

JL, ça fait un baiiiil que j'attend de rebosser avec toi! Et Hep, c'est quand tu veux...

Bon, j'essaye de trouver un trou dans le studio et c'est bon... va falloir que je vire Luc et c'est pas gagné :;)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #57 le: 22 mai, 2006, 21:15:40 pm »
Toujours pas de réaction de JVH à Greg.Q !?
Je m'attends à plus de lumière sur ta démarche, curiosité intellectuelle oblige ! ;-)
il serait intéressant aussi de voir les réactions de tes modèles _ tes beaux modèles, s'il fallit le préciser :-P _ , leurs motivations, comment ont-elles apprécié le résult, etc.
Ça serait "magique" de connaître la genèse d'un style, de savoir comment il s'est développé et voler de ses propres ailes ;-)

Hors ligne Greg.Q

• nouveau
  • *
« Réponse #58 le: 23 mai, 2006, 16:32:19 pm »
Tourim,

Pour les références : il suffit de voir les nues des photographes des années 30 : Ergy Landau, Remy Duval, Nora Dumas, Roger Schall…
Pour ce qui est des travaux de JVH, la démarche est plaisante, j’apprécie beaucoup les photographies avec Luana comme modèle, on y ressent beaucoup de charme de par la justesse et la simplicité de Luana . Elles ont beaucouP de caractères, de fraîcheurs… En revanche, les photos « bondage »… Je n’accrochepas… Je pense que pour ce genre de photo il faudrait plus de mise en scène, plus d’accessoires…
Ce qui est attirant dans ses travaux c’est l’effet « à l’ancienne », l’authenticité qui s’ne dégage t… Des photographies d’une autre époque.

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #59 le: 23 mai, 2006, 18:16:46 pm »
Analyse intéressante, Greg, et pas fausse du tout... Je m'inspire beaucoup des nus du 19e et du début du 20e siècle, avant en fait que le 'glamour' prenne le dessus...

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk