Malheureusement, je n'arrive jamais à voir les photos de Jan, donc difficile de me prononcer sur celle-ci mais j'apprécie toujours son travail de recherche constante, sa manière de nous sortir un peu des sentiers battus.
S'il faut critiquer quelque chose c'est le travail et la vision du photographe et PAS les "points de détails" anatomique d'un modèle. En tant que photographe, on prend un parti de photographier de telle manière, suivant l'instant, l'émotion du moment (pour autant que l'on puisse la ressentir).
Dès lors, je trouve tout a fait déplacé et inacceptable les attaques concernant Luana ou tout autre modèle d'ailleurs. Personnellement, je salue toujours la confiance que me font les modèles lors des séances et je suis heureux de pouvoir partager cette rencontre lors notamment d'exposition, et en lisant ces lignes, je me réjouis encore que Luana faisait partie de ma "chambre d'elle" lors de ma dernière exposition.
A lire certaines réflections, on se demande quel rapport ont certains photographes avec leurs modèles, OU EST VOTRE RESPECT !
Désolé pour mon intervention un peu musclé (je suis d'un tempérament d'habitude très calme) mais je n'aime pas trop le laisser dire.