Auteur Sujet: Déception  (Lu 4638 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Déception
« le: 01 juillet, 2006, 15:29:11 pm »
Je vous signalais il y a une quinzaine la journée spéciale CANON chez photo galerie à Liège..

Je commentes tardivement cette expérience car je suis rentré de Tunisie hier..

Grosse déception à tous niveaux..

1)  il fallait prendre rendez-vous pour parait il être tranquille avec le technicien Canon , comme l'heure n'avait pas d'importance pour moi j'ai choisis 17h30 qui était parit il la plus favorable....... résultat pas moyen de discuter avec le gars qui n'en avait rien à foutre alors que je souhaitais discuter de problèmes techniques optiques  en vue de l'achat d'un 5D ???

2) Journée "Entretien -Nettoyage"  gratos du boitier et come j'avais 2 pitites poussières dans la visée mais RIEN sur le capteur , je me dis profitons en ...mal m'en a pris !!!  J'ai maintenant 6 poussières dans la visée et une très jolie crasse en haut droite de mes images !!!

J'avais bien tenté d'expliquer au technicien "Clinique" qu'il n'y avait rien sur le capteur (test à F22 sur fond gris avant de partir) et que juste un nettoyage de la visée suffisait mais le gars ne parlais pas Français..Pour venir à Liège c'est l'idéal !!!

Au total Merci CANON Belgique pour un peu si j'avais pas investi autant en objos de la marque.... je passerai bien chez Nikon !!!

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
Re: Déception
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2006, 19:42:48 pm »
Salut Focus

je comprend bien ta déception et malheureusement celà ne m'étonne guère vu ce qu'est devenu canon en Belgique. Du temps du bld Lambermont celà allait, Diegem au début celà allait encore pour les pros, du genre 3 ou parfois 4 semaines, mais Diegem actuellement..... passez par un dealer cps..... Sympa.
Autant faire le déplacement en France.

Que le gars ne parle pas la langue de Molière est évident. Sûrement un gars de la firme privée qui bosse pour le SAV hollandais.

Quant aux poussières, vive le numérique....
Quoique la ligne télégraphique sur tous les ektas.... dans les mauvais labos.

Pour des renseignements pourquoi ne pas t'adresser directement au service pro canon france? Ils sont plus serviables en général et plusieurs belges passent par eux.
Ou alors à Diegem demande Joachim du CPS, il était sympa et compétent. J'espère pour toi que c'est encore lui qui s'occupe du service.

Je partage ton sentiment pour ce qui concerne le passage en nikon.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2006, 19:29:01 pm »
Je connaissais déjà le manque d'interêt de canon pour sa clientèle mais là j'ai vraiment eu le sentiment très désagréable qu'on se foutait un poil de ma G... et ca j'apprécie pas vraiment ..!

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #3 le: 05 juillet, 2006, 10:41:32 am »
Ne t'en fait pas, Nikon sont encore mieux en ce moment... Ils se sont débarassé du distributeur Belge pour centraliser la distribution en France.... Résultat: plus moyen d'avoir du matos Nikon en Belgique!

Génial !

PJ

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2006, 11:54:49 am »
Mouais  c est pas un peu un racourci ....   La marge prise par ce distributeur placait les prodruits Nikon en Belgique 20 a 30 % plus cher...  
Quand a la penurie de Nikon,  elle n est pas q u en Belgique...

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2006, 18:19:32 pm »
ben, je me considère corrigé... Je suis pas un expert du marché, c'est le oui-dire que j'ai reçu que je répétait...

Mais bon, de toute façon, que ça soit juste en belgique ou pas, c'est pas cool la distribution, chez nikon, et c'est pas génial de pas pouvoir avoir le matos...

(Et c'est probablement pour ça que je vais me tourner vers Sigma pour mes prochaines optiques...)

PJ

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2006, 18:53:00 pm »
Ce n est pas une question de distribution...mais de production
Le probleme, c est que Nikon ne peut pas faire face a la demande mondiale  (ils ont etes surpris) et il n est pas facile de mettre en palce de nouvelles chaines de productions (et c est cher aussi) alors qu ils prevoient que la demande va diminuer.   Si la demande diminue cela veut dire licenciments, etc, ... En quelque sorte, c est la rancon du succes....   Ils semblent aussi qu ils preferent garder la qualite plutot que de demarrer de nouvelles chaines meme en chine.  J ai achete par le passe un objectif Nikon made in china et franchement on voit la difference par rapport a ceux fabrique au Japon.
Les problemes de productions apparaissent dans tous les secteurs des qu un "modele"  ou une  "reference " a du succes, c est valable pour l automobile, les vetements, le petrole...les ventilateurs au moment des fortes chaleur.

patience,...=)

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2006, 18:55:20 pm »
De toute a ma connaissance, il y a un leger stress sur le D200 et surtout, surtout sur  le 18-200 mm !!!

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2006, 22:30:16 pm »
Sans pour autant prétendre que c'est la cas ici présent, ce ne serait pas la première fois qu'un fabrican limite intentionnelement sa production pour créer une sorte de frénésie sur la pénurie, pour ajouter un caractère "légendaire" et inaccessible au produit en question.

Marketing mal placé ou erreurs de prévisions de marché, quoiqu'il en soit, c'est toujours l'utilisateur final qui en souffre, et ces quelques marques qui se font une guerre soi-disant sans merci jouissent malgré tout d'une situation de quasi monopole bien confortable, ce qui leur permet de n'avoir qu'un respect modéré pour le client.

Euh, je suis de mauvaise humeur, ça se remarque ? :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2006, 22:55:12 pm »
LOL   OUI cela se remarque... mais gueulle si ca te fias du bien...
D apres mes sources, ce n est une strategie marketing dans ce cas.    Mais effectivement, dans le cas du 18-200 qui est en penurie, le servive marketing Nikon estime que d ici decembre la demande de cet objectif aura chutee au point qu il serait trop couteux de vouloir "ouvrir" une chaise specifique  de production a cet objectif.
La strategie suivie est certainement financiere...et dictee par une rentabilite maximun a long terme.

Personnelement,  cela ne me choque pas de devoir attendre pour un objectif, ni pour un autre produit d ailleurs, cela ne m empeche pas de faire des photos.  Puis  qui n a jamais fait patienter un modele avant de lui fournir ses photos ????  Qu il me lance le premier D200....

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #10 le: 06 juillet, 2006, 00:09:42 am »
Tant que c'est des nikon, je peux en lancer sans gène, tu parlerais de canon j'aurais des scrupules ::D

je crois aussi que les grandes marques s'entendent plus ou moins pour adapter des tarifs équivalent, histoire de se ménager des marges bénéficiaires correctes. C'est peut-être de la parano, mais je pense que la concurence n'est pas si libre que ça au niveau des prix. Et puis de toute façon, les clients qui evendent leur matos pour changer de marque et se ré-équiper ailleurs représentent un pourcentage assez confidentiel, alors pourquoi s'inquièteraient-ils ?

Cela dit, effectivement, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir, ni de prendre des tofs

Yanick
Nismes

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #11 le: 06 juillet, 2006, 10:06:59 am »
Tout compte fait , j aime bien quand Formol a le dernier mot...

SMF spam blocked by CleanTalk