Auteur Sujet: Merci à nos Grands Bleus  (Lu 5606 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Merci à nos Grands Bleus
« Réponse #15 le: 10 juillet, 2006, 22:40:19 pm »
Tu parles du foot, Romanne? Personnellement, je n'en ai rien a battre et je suis bien content que ce soitt fini, cette hystérie collective!

Vas-y, envoie ton coup de boule. Fais comme ton idole !::D :potes :parking:

*** Message édité par fb101 le 10/07/2006 20:41 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #16 le: 10 juillet, 2006, 23:42:59 pm »
Bon, je m'y met.

Tout d'abord, il s'agit d'un snapshot et pas snapshoot, photo prise sur le vif.

Deuxièmement, ce qui accrocha dans la tof, ce sont les regards et effectivement on voit pas trop ce que le ventre fait là et le fait que le gamin l'ait touché ou ait voulu le toucher. Bref, vu que les regards sont supers, je recdrais plus serré. Et cela en ferait une super photo.

J'ai osé, puisque nous ne sommes pas voisins et que je ne risque pas de recevoir un coup de boule::D

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #17 le: 11 juillet, 2006, 03:58:20 am »
Jl à tout dit, un snapshot, c'est comme une photo de reportage une photo pas préparée, prise sur le vif....

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #18 le: 11 juillet, 2006, 09:14:28 am »
Je la recadrerai ma photo. Mais j'aime pas les commentaires méchants de François.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #19 le: 11 juillet, 2006, 09:24:59 am »
Bah il a rien dit de méchant François  ::o
Je suis même assez d'accord avec lui même si sur un snapshot on a pas les même critères.
Perso, et au risque de me prendre un coup de boule aussi  ::D  , je ne ressent pas la charge émotionnelle dont tu parles Romanne ( pas taper, pas taper :gne:  )

Allez keep cool, don't fight, et montres nous pleins d'autres snap  ::)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #20 le: 11 juillet, 2006, 09:48:23 am »
N'oublie pas que nous n'étions pas à côté de toi lors de la prise de vue et que nous n'avons pas le même ressenti que toi.

Un exemple tout simple, si un jeune garçon flirte pour la première fois avec une fille et lors de cette journée il la prend en photo, cette photo luiiparaitra merveilleuse, car il a eu une grande émotion et cette photo lui rappelle, pour d'autre, ce ne sera qu'une photo portrait de vacances....

C'est pour celà qu'il est bon de poster ses photos sur forum, juste pour voir si les personnes qui la regarde capte dans ton travail le ressenti de la prise de vue...

Si ta photo plait comme ça, elle est bonne, si non... il faut travailler encore :;)

Phil

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #21 le: 11 juillet, 2006, 10:32:25 am »
Message original: Hep
Un exemple tout simple, si un jeune garçon flirte pour la première fois avec une fille et lors de cette journée il la prend en photo, cette photo luiiparaitra merveilleuse, car il a eu une grande émotion et cette photo lui rappelle, pour d'autre, ce ne sera qu'une photo portrait de vacances....

On dirait que c'est du vécu :;)  Nostalgique ?

Yanick
Nismes

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #22 le: 11 juillet, 2006, 14:39:51 pm »
Je poste la photo originale et un essai de recadrage.

Déjà par rapport aux autres je dois avoir un grave problème c'est que  TOUS les enfants et TOUTES les photos d'enfants me font craquer, tandis que les photos de femmes, j'en ai un peu ma claque... Voire même plus. Il n'y a aucune photo d'enfant que je regarde d'un oeil morne, je ne peux pas en dire autant des photos de femmes. Il faudrait que je cherche des forums où il y ait plus de photos d'enfants, car depuis 6 mois que je fréquente les forums de photos, je me lasse des femmes, toujours des femmes... Et quand il y a un modèle masculin déjà je respire un peu mieux également. Je suis un peu lassée des forums où l'inspiration est "la femme" par excellence.

Je dis ça et dans 2 jours je fais des essais avec un photographe en tant que modèle. Je n'oublierai pas mon appareil pour prendre en photo le photographe. Y a pas de raison !

*** Message édité par romanne le 11/07/2006 12:47 ***

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #23 le: 11 juillet, 2006, 16:28:26 pm »
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec francois. Ca se résoud en utilisant moins de PDC.

La photo sur le vif n'exclut pas que l'on puisse isoler le sujet.

Par ailleurs le sujet principal est "dans la pastille"

Donc cette photo a surement de la valeur pour celle qui l'a prise et pour les personnes représentées.

Mais d'un point de vue exterieur, ca ne me touche pas.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #24 le: 11 juillet, 2006, 16:59:47 pm »
Le recadrage apporte effectivement un plus à l'image, là il se passe quelque chose, on le voit.

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk