Auteur Sujet: Ecoles photos Liège  (Lu 12154 fois)

Hors ligne gribou

• Habitué
Ecoles photos Liège
« le: 24 juillet, 2006, 00:55:27 am »
Bonjour à tous et toutes, je désire suivre des cours DU SOIR pour me perfectionner en photographie :corne:. Sur Liège, il existe 2 écoles; St Luc et Château Massart :what:. Quelqu'un a-il des échos sur ces deux écoles? Quel est la mieux? Deux styles différents ou même programme?
Merci, Gribou.

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
Re: Ecoles photos Liège
« Réponse #1 le: 07 août, 2006, 14:54:51 pm »
Bonjour,
Et bien je peux te dire que le "chateau massart" donne de bons cours de photo. En fait, c'est là que j'y ai suivi mes cours ! mais il y a qq années? Quand à St-Luc c'est également une très bonne école, mais du temps ou j'étais dans ton cas et cherchais une école pour mes cours, j'ai eu des échos comme quoi st-Luc était plutôt "élitiste" à savoir qu'il fallait avoir le mailleur matos du moment et faire ses tirages sur le plus grand format possible ! maintenant, ce ne sont que des rumeurs puisque je n'ai jamais vérifier ces dires. Maintenant depuis le temps il est probablement possible que tout cela soit changer. Disons aussi qu'a l'époque seul le chateau massart offrait la possibilité de monter son commerce directement (accès à la profession, et cours de gestions) que ne donnait pas à l'époque St-Luc, voilà maintenant à toi de choisir.
Amicalement,
Luc

Hors ligne gribou

• Habitué
« Réponse #2 le: 17 août, 2006, 16:25:16 pm »
Merci, je vais de toute façon passer dans les deux pour voir les horaires et prendre ce qui me convient.

Hors ligne matiouse

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 20 août, 2006, 21:55:29 pm »
Bonjour,
moi aussi je recherche des cour du soir de photographie. Mais je ne suis qu'amateur et je recherche un cour légé qui ne dure pas 2 ans, comme ceux que j'ai vu à saint luc. Je ne cherche pas du tout a devenir un professionnel, ce ne serait que pour mon plaisir. J'habite dans les environs de Liège, c'est donc sur liège que je recherche ces cours. Si quelqu'un possède ce renseignement , merci d'avance

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 23 août, 2006, 22:09:57 pm »
Bonsoir, il y à toujours la solution des clubs photos ! il y en à pas mal dans la région de Liège, tout dépend de l'endroit où tu te trouves et tes possibliltés de déplacements !
Sinon, le Royal Photo Club Liègeois donne des cours de photos depuis la prise de vues jusqu'au développement des négatifs ( N & B) très bien fait ! je fais la pub de mon club mais bon..... lolll !!
Et périodiquement on organise des sorties avec les membres du club afin de mettre en pratique les leçons vues précédemment. Réunion le mercredi à 19h30/20h00 Avenur de l'observatoire 32 à Liège, derrière la gare des Guillemins, c'est la rue qui monte vers Cointe, pour le cas où tu connaitrais le coin.
Voilà quelques renseignements, si cela peut t'aider.....
Amicalement,
Luc

Hors ligne gribou

• Habitué
« Réponse #5 le: 23 août, 2006, 22:37:09 pm »
Message original: Luc1959
Bonsoir, il y à toujours la solution des clubs photos ! il y en à pas mal dans la région de Liège, tout dépend de l'endroit où tu te trouves et tes possibliltés de déplacements !
Sinon, le Royal Photo Club Liègeois donne des cours de photos depuis la prise de vues jusqu'au développement des négatifs ( N & B) très bien fait ! je fais la pub de mon club mais bon..... lolll !!
Et périodiquement on organise des sorties avec les membres du club afin de mettre en pratique les leçons vues précédemment. Réunion le mercredi à 19h30/20h00 Avenur de l'observatoire 32 à Liège, derrière la gare des Guillemins, c'est la rue qui monte vers Cointe, pour le cas où tu connaitrais le coin.
Amicalement,
Luc

Le club est ouvert pendant les vacances? Quels styles de photos y pratique-t-on? Ce sont des cours ou plutôt des conseils donnés par des anciens?

Merci.

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 25 août, 2006, 13:15:59 pm »
En fait, cela reprend le premier mercredi de septembre, quand aux styles de photos, cela dépend de chacun.
Il y en a qui font des paysages, d'autres du portrait, d'autres encore essayent le nu, alors concernant les "cours" se sont bien les "anciens" qui donnent les "leçons" selon leurs capacités mais ce sont bien des "cours" dans le sens où l'on ne se contente pas de donner seulement des conseils, exemple : une semaine il peut y avoir une "leçon" théorique sur les virages papiers, la semaine suivante ou parfois la mme soirée, on fait une démo du virage en question, mme chose pour la prise de vues, une semaine: une leçon sur le cadrage et la composition la semaine suivante (ou selon disponibilité des modèles) on applique la "leçon" en faisant une séance de portrait en studio. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Amicalement,

Luc

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 25 août, 2006, 13:21:24 pm »
RECTIFICATION !! l'adresse du RPCL est bien Avenue de l'Observatoire mais au n° 20 et non au 32 comme indiqué dans mon précédent message ! sorry  pour l'erreur ! un coup de fatigue sans doute !! loll ;-)

Hors ligne gribou

• Habitué
« Réponse #8 le: 25 août, 2006, 13:36:21 pm »
a bientôt

Hors ligne matiouse

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 30 août, 2006, 23:55:53 pm »
merci beaucoup pour le renseignement. J'ai quand même encore deux petites quest. :
- Ca ne dure combien de temps?
- Ce cour convient t'il aussi pour les photos numériques?

et puis question subsidiaire: ca coute combien? :;)

Et si vous organisez une scéance d'acceuil ou quoi, sais tu me dire quand?
merci bcp bcp pour ton renseignement en tt cas.

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 05 septembre, 2006, 22:38:11 pm »
Message original: matiouse
merci beaucoup pour le renseignement. J'ai quand même encore deux petites quest. :
- Ca ne dure combien de temps?
- Ce cour convient t'il aussi pour les photos numériques?

et puis question subsidiaire: ca coute combien? :;)

Et si vous organisez une scéance d'acceuil ou quoi, sais tu me dire quand?
merci bcp bcp pour ton renseignement en tt cas.

En fait, cela reprend en septembre et ça se termine en juin de chaque années!
Combien ça coute ?-----> 25 € la cotisation par an.
oui, cela convient pour le numérique aussi, étant donné que les bases de la photo sont les mêmes en argentique comme en numérique.
Séance d'accueuil -----> en effet, on organise, en général en juillet, des séance style "stages photos" style "portes ouvertes" histoire de montrer aux membres comment cela fonctionne, et si ils sont intéressés ou pas ! voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,

Amicalement,
Luc

Hors ligne gribouille

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 31 janvier, 2007, 12:46:06 pm »
En fait, cela reprend le premier mercredi de septembre, quand aux styles de photos, cela dépend de chacun.
Il y en a qui font des paysages, d'autres du portrait, d'autres encore essayent le nu, alors concernant les "cours" se sont bien les "anciens" qui donnent les "leçons" selon leurs capacités mais ce sont bien des "cours" dans le sens où l'on ne se contente pas de donner seulement des conseils, exemple : une semaine il peut y avoir une "leçon" théorique sur les virages papiers, la semaine suivante ou parfois la mme soirée, on fait une démo du virage en question, mme chose pour la prise de vues, une semaine: une leçon sur le cadrage et la composition la semaine suivante (ou selon disponibilité des modèles) on applique la "leçon" en faisant une séance de portrait en studio. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Amicalement,

Luc

Bonjour Luc,

Je viens de tomber sur votre message, et j'aurai un question à vous poser!

Je suis à la recherche de cours du soir en photo dans la région de Liège et aussi intéressé d'être membre d'un club de photo.
J'ai lu dans l'un de vos messages que les cours commencaient en septembre. Y a t'il d'autres sessions? Et est-il possible de s'inscrire dans un photo club en cours d'année?

Salutations

Xavier

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 02 février, 2007, 15:07:57 pm »
Bonjour Xavier, désolé du retard pour la réponse mais j'avais qq pépins avec mon pc ! sorry ! si vous voulez toujours une réponse, oui, il est possible de s'inscrire à n'importe quel moment de l'année et quant aux "sessions", disons que cela commence en effet en septembre, mais nous organisons parfois des "stages" prises de contacts en juillet ou en aout. d'autres parts, quand un nouveau membre vient pour une fino ou s'inscrire, en général, il est pris en charge par un de nos membres, donc, un peu comme des "cours" particulier !

@ plus,

Luc

Hors ligne gribouille

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 04 février, 2007, 21:55:38 pm »
Bonjour Luc

Etre membre d'un club de photo m'intéresse beaucoup!

Je vise plus un club de photo où j'aimerais aussi côtoyer des personnes ayant  +- mon âge (20-30 ans). C'est le cas pour le club de photo de Liège?

Pouvez-vous me donner quelques infos:

- A quel moment peut-on venir discuter avec les membres? (jour, heures..)
- euhh l'adresse
- Cotisation...

A bientôt

Xavier

Hors ligne Luc1959

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 08 février, 2007, 12:34:32 pm »
Bonjour Xavier, les infos sont plus haut !! lolll pour la cotisation c'est 25€ l'an, mais les membres sont de tous ages, de +/- 30 à ...70 ans !!

Amicalement
Luc

Et périodiquement on organise des sorties avec les membres du club afin de mettre en pratique les leçons vues précédemment. Réunion le mercredi à 19h30/20h00 Avenur de l'observatoire 20 à Liège, derrière la gare des Guillemins, c'est la rue qui monte vers Cointe, pour le cas où tu connaitrais le coin.
Amicalement,
Luc

SMF spam blocked by CleanTalk