Auteur Sujet: chinoiserie  (Lu 6775 fois)

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
chinoiserie
« le: 03 janvier, 2007, 12:46:04 pm »

*** Message édité par jack-adit le 03/01/2007 12:16 ***

*** Message édité par jack-adit le 03/01/2007 12:23 ***

*** Message édité par Formol le 05/01/2007 10:46 ***

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
Re: chinoiserie
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2007, 20:32:50 pm »

Je me suis permis de redinamisez un peu cette image... malgrés tout encore trop cramée, dommage une si jolie demoiselle ^^.

Quoi qu'il en soit, essai d'en faire d'autres et de nous les montrés. :)

Attention tout de même, je pense que le portrait de face ne tire pas avantage de ce thème, du moins dans ce cas-çi!

Pour les prochaines PDV (Prises De Vues), donne du relief à ton image en fesant poser la personne comme suit:
-épaules un peu tournée droite ou gauche selon l'envie...
-le visage pareil, tourné dans la même direction que les épaules, ou pas selon la pose...
-le regard, soit les yeux ouvert pour ce genre de portrait, ou fermer, mais alors faut lui faire prendre une autre pose... soit inventif!!  :;)
-attention quand tu fera ta prise de vue, fais ta mise au point sur l'oeil qui est "prés de toi", travail avec un diaphragme, soit une ouverture raisonable pour donc avoir une netteté "normale" dirons-nous et "bcp" de flous (4 ou 5.6 pour ce cas-çi), ou trés fermé (11, 16, 22 etc), pour là avoir bcp de netteté et peu de flou ...

Attention à bien mesurer t'es éclairage! trés important l'éclairage! dur à maitriser au début, mais par la suite fais "toute" ta photo...

Voilà j'ai finis je crois, surtout ne le prend pas mal hein, c'est juste quelques petit conseils au passage :)

*** Message édité par hide le 04/01/2007 19:37 ***
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 05 janvier, 2007, 10:14:06 am »
oui, en fait l'image d'origine n'est pas celle ci, j'avais voulu accentuer la caracteristique asiatique pour en faire un objet décoratif, mais peut être qu'effectivement j'ai fait trop tendre. Hors ceci, je viens d'arriver sur ce forum et ce que tu juge est variment ce que je viens chercher, un échange d'idée et pourquoi pas des conseils. Les écarts d'expo était volontaire, dans ma recherche mais ta rectif n'est pas mal. J'ai au moins 300 photos de cette jeune fille et bien sur il y a de tout, donc le fait qu'elle soit de face est volontaire sur celle ci, je voulait faire géométrique, tu me suis ?
Il ne s'agit pas d'un portrait suivant les critères que tu définis, aussi maintenant je voudrais que tu re-critiques cette photo dans l'esprit que j'ai voulu donner.

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #3 le: 05 janvier, 2007, 10:53:10 am »
Oki bosS!!

Ce qui me plait dans cette image c'est son regard malgré qu'il soit mi-clos, j'aime les courbes de ces yeux, mais encore une fois, ça fais trés "carte d'identité" ce qui me gène un peu quand tu me dis vouloir faire passé une idée de "géométrie" du visage... disons que l'image est trop simple, pas assez rechercher. Tu as travaillé un peu les tons, tu la rendue trop douce en effet, mais même ça n'y fais rien... De plus le chemisier gâche un peu l'idée aussi (de géométrie hein lol)

Si elle pourrai avoir les épaules dénudées ce serait pas plus mal je crois! Tu m'as dit en avoir pas mal à ce que j'ai cru comprendre, hé bien, j'attend les autres :) :) :)
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 05 janvier, 2007, 11:51:12 am »
Hello Jack-adit !

Bienvenue sur notre petit forum !

Le format carré fonctionne bien avec un sujet centré et symétrique comme tu as voulu faire, la règle des 1/3 peut être bouleversée dans ce format. Je ne suis pas convaincu par le traitement que tu as appliqué, je trouve qu'il est un peu destructeur, on perd en définition de détails. Par contre la teinte bleutée ne me déplait pas car elle fait partie du thème. Je dirais pour conclure qu'il y a de l'idée à exploiter et que cette photo mérite d'petre retravaillée, et que j'attends de voir la suite de la séance :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 05 janvier, 2007, 14:22:13 pm »
A Formol
J'avais voulu enlever du détail pour ne garder que de l'Asie, tu comprends ?

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2007, 00:25:09 am »
Récupérer du "cramé" c'est pratiquement toujours impossible, alors pourquoi ne pas l'utiliser?
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 07 janvier, 2007, 14:24:06 pm »
Ce que tu as fait est interessant et j'ai bien fait de venir sur ce forum,
pour prendre des avis. Il faut savoir que cette image existe non cramée comme
vous dites tous, puisque je l'ai volontairement dépossédé de ses détails, mais je vois que l'on pouvait faire mieux que moi.
Je vais essayer de retrouver l'original et vous la soumettre.

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #8 le: 07 janvier, 2007, 23:05:22 pm »
« …je l'ai volontairement dépossédé de ses détails… » Je suppose que ton intention était de « lisser » l’image. Dans toshop, il y a plusieurs outils qui permettent cette opération, mais une règle à respecter est d’en aucun cas cramé l’image. Entraîne toi, fait des essais, trouve ta propre méthode.
Si non, j’aime bien cette image, le model à un vrai potentiel, elle est non seulement charmante, mais je trouve son visage très harmonieux. J’aimerais bien voir d’autres photos avec d’autres expressions, d’autres poses.

Bon travail !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 08 janvier, 2007, 08:50:34 am »
En fait, je voulais ne garder que les bons élements, la bouche, les yeux et opposer le clair et le foncé pour faire ressortir la particularité chinoise. Je ne sais pas si autant que vous êtes vous avez bien compris ma démarche.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #10 le: 08 janvier, 2007, 21:06:03 pm »
J'adore ta façon de t'exprimer , tu dois avoir plein de copains !!!

Je pense que ce tu recherches c'et ce que l'on  appelle un H.K. , une image ou l'on travaille en hautes lumières en jouant sur la latence de contraste pour faire ressortir les détails recherchés. Voire le Blog de notre grand maître en la matière et en ce lieu, j'ai cité Olivier Chauvignat..qui a en plus d'exemples concrets, l'amabilité de fournir une recette qui d'ailleurs fonctionne très bien (manquerait plus que ça !).. Sois en remercié Ô grand maître ...

Bon si tu veux qu'on te la triture ta tof , bhen tu la mets dans la rubrique retouches et on verra bien si on a compris et réussis à tirer la quintescence de ton oeuvre..

Me sens en verve moi ce soir, suis sûr que je vais me faire des potes !!!

Allez , bisous et amicalement,

Jean - Claude

Ha oui  j'oubliais l'adresse du site d'Olivier...   http://www.peopleandbeauty.com/

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 08 janvier, 2007, 21:14:25 pm »
Je ne voulais blesser personne, mais lui, enlevez lui le champagne,
il pétille trop.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #12 le: 08 janvier, 2007, 21:33:19 pm »
Je sais que tu ne voulais blesser personne... Et puis c'est pas dégueu le champagne ( quoique j'en rafolle pas trop !).

Amicalement

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #13 le: 08 janvier, 2007, 23:52:31 pm »
Si tu veux vraiment voir ce que les autres pourraient faire de ta photo, mets-nous un lien vers le fichier RAW de préférence ou le jpeg original dans un message de la section "Retouches"
Si tu n'as pas la possibilité de l'héberger, envoie-la moi par mail et je m'en chargerai...
Je serais curieux de voir de quoi tu es parti et j'ai bien envie d'essayer moi aussi...

Hors ligne jack-adit

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 09 janvier, 2007, 00:22:08 am »
Olivier Chauvignat, je suis allé, j'ai vu, j'ai apprécié, c'est même mieux que ce que j'aurais voulu faire.
Le problème c'est que j'ai voulu travailler sur une photo dont la prise de vue n'avait pas était spécialement étudiée pour ça, alors que sur ce site cela commence au maquillage, à l'éclairage. etc...
Bon!, Focus a trouvé ce qu'était ma démarche, il est peut être récupérable!
(c'est de l'humour)

SMF spam blocked by CleanTalk